Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JohnnyGuitar
-Membre-
-Membre-

Prénom: Ismaël
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:44 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Time window a écrit:
Bonjour Jhonny guitar

J'utilise la Denon 103, entre autres depuis plus de 35 ans...

Avec un prépreampli ou un étage phono, l'impedance de charge minimum conseillée est de 100 ohms.

40 ohms c'est plutôt préconise pour les transfos (Denon, Audiotechnica, Anzai, etc...)

As tu teste la position 100 ohms sur l'Atoll.

La distorsion sur la dernière plage peut avoir différentes origines.

Un mauvais reglage de l'overhang de la cellule (distance axe stylet, et parallélisme par rapport à la coquille)

Une usure du sillon, ou un défaut de pressage.

A vérifier en écoutant plusieurs disques pour comparer la presence systèmatique de la distorsion ou non.

Quel modèle de DL103 utilises tu? Pointe conique ou elliptique?

Quelle force d'appui as tu appliquée?

Cordialement 

TW

Salut ! 
Impédance: J'ai mis sur 40 sur les conseils du technicien Atoll que j'avais au téléphone. Je pourrais essayer de le remettre sur 100... dès que ma platine tournera à nouveau ! Car cinq jours après sa réparation, boum, elle refuse à nouveau de démarrer.

Distorsion: Ce n'est arrivé que sur un disque avant que je ne fasse les modifs sur l'ampli, et ça pouvait être lié au fait que je poussais l'ampli trop haut et que ça ramenait beaucoup de bruit.

Pointe: 16,5 micron "round tip" donc conique

Force d'appui: 2,5g

Merci bien,

Ismaël
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Time window
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabien

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:45 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que vous avez tous les éléments pour utiliser cette excellente DL103 "historique" la conique, dans les meilleures conditions.

Vérifiez toutefois qu'elle pique un peu du nez, car son angle d'attaque est de 20 degrés et non de 15 comme la majorité des cellules.

Cela modifie légèrement la balance entre graves et aigus, et donne plus de précision dans l'écoute.

Y'a plus qu'a faire tourner le moteur...

Bonnes écoutes.

TW
JohnnyGuitar
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:34 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Effectivement, y'a plus qu'à... C'est reparti pour une investigation des tréfonds de la L75. En espérant apprendre quelque chose cette fois-ci !
JohnnyGuitar
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:43 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

JGN a écrit:
Est ce que le moteur tourne ?
Sinon vérifier que contacteur bascule bien. Il peut se dérégler en bougeant.
il y a 2 vis et il faut que tu sentes ou entendes bien l'enclanchement. Après il peut être encrassé ou oxyde
1 essayer de la bombe pour nettoyer les contacts
2 plus délicat ouvrir nettoyer et remonter (correctement  Wink )

En général si c'est la relation galet plateau sa démarre doucement mais ça tourne.

Et finalement, c'était bien le contacteur qui était encrassé... Apres démontage, remontage, rebobinage etc, le premier conseil était le bon, et je n'avais juste pas su bien nettoyer avant de déclarer forfait et de passer la platine au réparateur !
Donc (hum-hum): 

(Sur l'air de "We Are The Champions")

"Jean-Gilbert avait raison, my friends
Jean-Gilbert avait raison, till the end
Jean-Gilbert avait raison
Oui Jean-Gilbert avait raison
Mes plus plates excuses car tu avais raison
Depuis l' débuuuuuuut"
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:15 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

sankyou vérimuche.  Embarassed
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation