Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JohnnyGuitar
-Membre-
-Membre-

Prénom: Ismaël
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 00:38 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai craqué pour ma première MC, la mythique DL 103...
Mais voilà-t-y pas que quand la damoiselle arrive, je me rend compte que le porte cellule d'origine de ma L75 ne permet pas le montage "par le dessus" (c'est le modèle plein, sans ajourage ni les deux petits "rails" qui vont bien) et que donc la belle devra rester dans sa boîte le temps de trouver une solution.

Que faire, que faire ?

Question 1: peut-on fixer ce type de cellule sur ces PC sans les percer ? Parce que n'étant pas le roi de la bricole, j'aurais vite fait de flinguer ce PC d'origine qui est assez rare en remplacement pour lui éviter un affreux trépas entre mes paluches mal dégrossies

Question 2: dois-je me résoudre à mettre le dit PC d'origine à la retraite et me rabattre sur ce type de PC (pas donné, ouille ouille ouille, juste après l'achat de la cellule...) http://www.ebay.fr/itm/1-PORTE-CELLULE-LENCO-B-52-B-55-L72-L-75-L76-L-78-GOLDRING-GL69-GL75-SILVER-/361712177398?hash=item5437b9d0f6:g:YIkAAOSw9eVXUOnq
Et si oui, quelqu'un a déjà testé ?

Voilà mes interrogations en cette soirée pluvieuse, et j'en profite pour vous dire que j'ai beaucoup de plaisir à vous lire sur ce forum depuis 4 ans maintenant Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 00:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:33 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Bonjour à toi,

Si tu n'as pas de rail ni de trous sur le dessus, tu va devoir trouver des vis de la bonne longueur pour la fixer dans le porte cellule ou bien trouver un petit rail. Ou encore percer deux petits trous à l'exact bon endroit de réglage (très délicat)

je ne vois pas d'autres solutions mais d'autres auront sans doute des idées.

Bien à toi,

Phil
JohnnyGuitar
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:07 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Mais oui, des vis adaptées ! Même diamètre mais plus courtes. Voilà une solution qui me conviendrait parfaitement... Je me mets à leur recherche, en espérant que ça existe.

Merci et bon week end

Ismaël
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:23 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre la question : tu n'avais pas une autre cellule montée sur le petit chariot en alu, avant ?
Si oui, tu dois pouvoir monter la DL103, en principe.
Si non, et que tu ne veux pas percer le PC, celui que tu as trouvé sur la baie peut être une bonne solution pratique pour toutes les cellules présentes et à venir, mais ça a un prix.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:24 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

J'avais une MM Shure montée sur le chariot en alu mais la Denon n'a pas du tout les mêmes dimensions ! 

Elle ne tient pas sur le chariot parce que non seulement l'écartement entre les vis de la cellule est un peu plus large que l'espace entre les deux pas de vis sur le chariot, mais surtout parce que les vis fournies sont trop longues, et un peu plus grosses que le diamètre Lenco il me semble. 

En fait je pensais que le montage sur PC d'origine était un problème assez commun avec la DL103 sur les L75.
Je vais essayer avec des vis moins longues comme proposé par Phil (j'en ai trouvé de 6mm de long, on verra) mais si ça ne marche pas je crains fort de devoir me tourner vers un nouveau PC... Ou chercher quelqu'un de suffisamment versé dans l'art de la perceuse pour m'aider à faire cette modif.
JohnnyGuitar
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:18 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Et voilà, juste en réutilisant les vis de la Shure, ça passe nickel (apparemment). Merci Phil, j'aurais été absolument incapable d'y penser seul.
Reste plus qu'à imprimer le protractor et à me lancer dans l'équilibrage !

Bon week end ! 

Ismaël
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:15 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

j'me disais aussi ... wondering

A part la longueur des vis, (et le pas de vis adéquat), rien ne devrait géner ...

En plus, les Shure, Denon et presque toutes les autres sont a l'écartement standards 1/2"

PS : Il est toujours possible de retarauder les 4 pas de la plaquette alu à un standard actuel et métrique
L70 canal historique + Stanton 680
JohnnyGuitar
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:22 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Ah, merci. Je pense que j'aurais plutôt fait ça que percer le PC lui-même...

Je comprends que ma question étonne (et puis j'ai pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude sur ce coup-là) mais je n'avais jamais installé de cellule MC et je me disais (à tort !) que tout devait forcément être différent, et qu'il valait mieux demander avant de faire une bêtise... Le principe de précaution, belle particularité française  Wink
Je me livre actuellement aux joies de la balance du bras Lenco, bientôt fini !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 17:49 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

JohnnyGuitar a écrit:
Je me livre actuellement aux joies de la balance du bras Lenco, bientôt fini !

Ouf ! whew
Tu nous donneras tes impressions. Wink
Bruno
*
*

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 20:35 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Ma remarque ne se voulait pas desagreable

A propos de balance, tu en as une ? Because c'est pas évident d'origine, le réglage, mais c'est pas non plus au mg.
je ne sais plus où mais on doit avoir un modop de cette platine et de son bras quelque part ici.
JohnnyGuitar
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 02:10 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

JGN a écrit:
Ma remarque ne se voulait pas desagreable

A propos de balance, tu en as une ? Because c'est pas évident d'origine, le réglage, mais c'est pas non plus au mg.
je ne sais plus où mais on doit avoir un modop de cette platine et de son bras quelque part ici.

Et ta remarque n'était pas du tout désagréable mais juste !

Je n'ai pas de balance, je fais ça avec la graduation du contrepoids et le mode d'emploi de la L75 (que je peux reposter s'il n'est pas sur le site)... Du moins c'est ce que j'avais fait pour installer la Shure.

Malheureusement la platine a décidé de faire des siennes: après deux semaines d'arrêt (en attendant la nouvelle cellule), le plateau refuse de redémarrer... Je vais tenter le démontage/nettoyage dans le week end. Suspense et partie remise...
JGN
*
*

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 08:21 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Est ce que le moteur tourne ?
Sinon vérifier que contacteur bascule bien. Il peut se dérégler en bougeant.
il y a 2 vis et il faut que tu sentes ou entendes bien l'enclanchement. Après il peut être encrassé ou oxyde
1 essayer de la bombe pour nettoyer les contacts
2 plus délicat ouvrir nettoyer et remonter (correctement  Wink )

En général si c'est la relation galet plateau sa démarre doucement mais ça tourne.
Pour cette partie nettoyage galet et plateau puis démontage et nettoyage des 3 suspensions du moteur attention à bien remettre les ressorts à la bonne place. Si tout est OK aucun réglage ne sera nécessaire ni pour les suspensions ni surtout pour le ressort du galet
Évidemment s'occuper du moteur c'est un plus assuré 
JohnnyGuitar
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:10 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Bon, j'ai un peu l'impression que c'est un problème électrique (le galet se met parfaitement en place, mais le moteur ne démarre pas).
Merci de prendre le temps de répondre à mes interrogations c'est vraiment sympa !  Okay

Peux-tu m'expliquer sur ce diagramme ce que tu appelles le contacteur ? http://lenco.reference.clicforum.fr/t1029-Sous-le-plateau.htm
Si c'est un souci mécanique (graisse figée etc) ça peut totalement empêcher le moteur de démarrer? Parce que là, le galet se met bien en place mais c'est zéro bruit à l'intérieur, silence de cathédrale sous le plateau :-) Ce qui me donne l'impression que le moteur n'est pas alimenté.

(Ce post va finir par être complètement hors sujet dans la rubrique porte-cellules Laughing  )
JGN
*
*

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:04 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Parcours attentivement les sujet autour de la lencopedia, c'est la base indispensable
Tu y trouveras ça : c'est le bidule marqué 3
 (Ca se trouve dans le sous chapitre suivant :  http://lenco.reference.clicforum.fr/f44-Lencopedia-Anatomie.htm)

Tu sors le chassis, tu lui met les pattes en l'air et quand il est sur le dos tu peux régler le contacteur pour que sa enclenche franchement en desserrant les 2 vis et en faisant bouger le contacteur Vas y molo, c'est au mm.

Tu remets la tortue sur ses pattes et tu essayes. je pense que le PB est bien là
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:37 (2016)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ? Répondre en citant

Et puis, si tu sèches, tu peux toujours m'envoyer un message :  je fais du SAMU Lenco aux membres parisiens du forum 😏
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: Comment monter une DL 103 sur le PC de la L75 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation