Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau Lencophile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dd83
-Membre-
-Membre-

Prénom: André
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:52 (2016)    Sujet du message: Nouveau Lencophile Répondre en citant

Quelques renseignements : passionné de vintage depuis des années,lecteur de nombreux forums,membre de l'un deux.Equipement : surtout du Sansui de la grande époque (68 à...80),un peu franchouillard aussi : Esart ,Filson et surtout enceintes  : Elipson,Audioanalyse,3A....Et  bien sûr deux platines ERA  :444 et 555.
Je possède également quelques Thorens  dont la mythique 124 en cours en tentative de restauration.
C'est un peu cette dernière avec son entrainement du plateau (4,5kg) par galet qui m'a incité à goûter aux Lenco.J'ai  constaté  par rapport aux suspendues un rendu sonore plus ferme,plus dynamique,l'impression de masse qui donne plus de profondeur aux notes...c'est assez surprenant.
J'ai donc en révision une grand-mère de plus de 40 balais ,entrainement encore correct mais le bras flottant allègrement dans son fût......Je vais donc commencer par ces fameux V-blocks,enchainer sur le palier,lubrifier toute cette mécanique,enfin,vous connaissez bien mieux que moi...
Je ferai suivre quelques photos sur l'avancement du chantier,enfin si cela peut apporter quelques idées.....
Je souhaite à tous une bonne fin de soirée
@+
André.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:15 (2016)    Sujet du message: Nouveau Lencophile Répondre en citant

Ré bienvenue

Quels sansui ?
L70 canal historique + Stanton 680
dd83
-Membre-
-Membre-

Prénom: André

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:42 (2016)    Sujet du message: Nouveau Lencophile Répondre en citant

hats off Ah,suis pas le seul,bel engin aussi le 717...
Je suis plus vintage,en fait je m'intéresse à  la série précédente.
Je possède un AU999,AU666,AU101 et j'attends un AU555......Il me manque surtout le plus mignon,le petit AU222 très recherché.
Je n'ai pas gardé un 3900 que j'ai trouvé différent en sonorité.
En receiver : 210,1000X,881 (que ma fille m'a "emprunté" Crying or Very sad )
Et il en reste tellement.......
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 09:05 (2016)    Sujet du message: Nouveau Lencophile Répondre en citant

Je suis plus calme sur les stocks de matériel ... à part les platines mais j'ai bien réduit et je n'ai plus que des Lenco L75 (2) L78 (1) et L70 (2 en parfait état de fonctionnement) et une Sony PSX60, ayant confié à mon frère ma dernière Thorens à bretelle qui faut aussi ma première de cette marque.
En fait j'utilise une L75 pas mal bricolée et une L70 stock. le reste est là pour des projets ou pour changer de main un de ces 4.

Le 717 a succédé à un 517, les 2 ayant été totalement révisés recapés et réglés aux petits oignons. J'aime beaucoup.
Heureusement me répondra-t-on
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Nouveau Lencophile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation