Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Démontage bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dd83
-Membre-
-Membre-

Prénom: André
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:27 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

Smile Bonjour à tous,
Je suis sur une L75 du début des 70'S,j'avoue c'est ma 1er "galet",je roule  (pour l'instant) en Thorens (pas taper....)
Cette platoche a un certain véçu: tout est d'origine .Le bras se promène comme il veut, bonjour l'état des V Blocks : de la bouillie... Crying or Very sad ,je n'ose penser au suivi piste .
Mes questions ou achetez vous les V-blocks ,et en quelle matière, je parle de sources sérieuses ?
Ensuite une cellule 2M Red,peut-elle se monter sur le PC ? .Elle se fixe par dessus.....
@ +
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:00 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

Bonjour André et bienvenu chez nous.
Un petit post de présentation dans la rubrique "bienvenue" serait apprécié Smile .

Il y a déjà dans ce forum toutes les réponses à tes questions mais je ne doute pas que certains de nos gentils membres se feront un plaisir de te répondre.

Bruno hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yann

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 07:22 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

Bonjour.

Première réponse, pour les V-Block, je te conseille ces derniers, les Desmo : http://www.ebay.fr/itm/Goldring-Lenco-L75-V-Block-Up-grade-2050-sets-sold-in-50-countries-worldwide-/152244303287?hash=item237277b5b7:g:j2UAAOSw4HVWFBc2
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:11 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue hats off
Pas de honte à utiliser des Thorens qui valent largement des productions récentes et pourtant renommées. En plus ici on pratique peu la ségrégation et l'élitisme platinaire ( ça s'apelle un neologisme ).
je te souhaite bien sur, une bonne lecture de la lencopedia.

Pour la 2m il y a la version verso
L70 canal historique + Stanton 680
dd83
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:32 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

hats off Merci à tous,j'ai commencé à potasser la Sainte Bible Lencopédia,fort intéressante,une vrai mine  bravo .
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 09:07 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

Le démontage du bras n'est pas très compliqué, mais fait très attention aux câble de module. Les remplacer est du niveau de l'exploit.
L70 canal historique + Stanton 680
dd83
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:59 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

Smile  à tous,merci de vos conseils,la fameuse Lencopédia est parfaite,tout est clair,détaillé,bravo aux concepteurs hats off .
Le démontage du bras me parait plus facile,simplement prendre la précaution de donner du mou aux cables et les retendre aprés...
Les V-blocks sont commandés sur le site conseillé par Yann0,réponse quasi immédiate du vendeur fabricant :c'est sérieux.
@+
André.
dd83
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:38 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Après bonne réception des V-blocks de Desmo UK (merci Yann0),démontage des composants du bras,retrait partie supérieure,bien sûr platine sur cales ,du mou dans les fils cellule.
Quelques étapes de l'intervention.....

Mécanique lubrifiée( palier,moteurs,axe galet,tringlerie etc...),galet et piste sous plateau nettoyés à l'alcool ISO.
La cellule Lenco d'origine est bien rincée,j'hésite entre une Shure M97 ,AT 120E ou Ortofon 2M Red,qui m'amènerai à démonter le PC......
Meilleur choix ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:58 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

Une Acutex 410 ?
dd83
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:34 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

Acutex 410...Pourquoi pas.
J'ai une 412STR (Shibata) sur une Era 555,forte compliance + de 25,idéale dans ce cas.
La 410 elliptique classique,compliance de 15 ou 20,parfaite pour le bras Lenco semi-lourd.
Surtout qu'il y a une promo d'enfer dur la Baie (Italie),donc commande en cours...
Merci Mazzoni  hats off . 

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:10 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75 Répondre en citant

J'aime beaucoup ces Acutex (surtout au prix que les vend ce site italien) pour leurs aigus précis sans être envahissants (façon AT95) et surtout pour la séparation des canaux. On a l'impression d=que les HP se sont écartés d'un mètre Wink
C'est encore plus flagrant avec la 415, qui est super souple tout en s'accordant parfaitement avec un bras Jelco S de L78S.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2016)    Sujet du message: Démontage bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation