Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
REGLAGES L75/ LENCO 900
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
opuscule
-Membre-
-Membre-

Prénom: david
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:50 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

JGN a écrit:
Désolé, mais je rate un truc . Il y a toujours un liaison de masse, soit par un câble extérieur (ex Thorens) ou non (ex : Lenco), Comme il faut bien que ça passe par quelque part et puisque sur la barrette tu as une des tresses (ou blindage ou conducteur dit froid) qui est soudée, ça passe par là donc : oui tu peux.
Je ne retrouve pas l'endroit où j'aurais dit que c'était impossible
Si tu as un conducteur spécial masse, tu n'as pas besoin de souder les tresses dans les RCA côté ampli. Elle ne font que leur fonction de blindage pas de conducteur.
Ensuite la multiplication des conducteurs pour la masse c'est une source potentielle de pb avec des boucles = bruit.

Tu procèdes comme tu l'entends et si pas de ronflette (PC installé avec une cellule reliée) c'est bon, puisque c'est le but recherché

Bien...bien...je regrette d'avoir remué tout le monde de la sorte...il s'avère que le câble RCA que j'utilisais pour mes essais n'a pas de connexion masse (point froid) ou qu'il est défectueux...comme je ne confectionne pas moi même mes câbles et que je n'ai pas eu dans le feu de l'action le reflex de vérifier...ne m'en voulez pas, vous voilà enfin tranquilles avec cette histoire forcément sans fin car n'ayant pas débuté.
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 11:59 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ici, tu peux remuer tout ce que tu veux Wink .Et c'est justement de ne pas laisser le Forum "tranquille ", qui fait qu'il reste en vie!!!
Amicalement 
Hervé.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:25 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

C'est bien vrai, ça !
Le pb c'est qu'a distance pour nous non plus ce n'est pas évident de poser un diag, alors on propose, en fonction de ce qu'on sait .
L70 canal historique + Stanton 680
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:32 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Ah ben ça, c'est ben vrrrai ôssi!! (accent sarthois) Very Happy
Hervé.
opuscule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 10:39 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

La platine est en route depuis des jours et ça sonne du tonnerre ! Compte tenu du très bon état de la machine lors de son acquisition je me suis contenté de l'essentiel : remplacement des V BLOCKs, nettoyage, recablage etc...pour l'instant pas de démontage moteur ni de regraissage des parties recommandés ici. JE voulais d'abord testé l'engin.
Je remarque un léger voile dans les voix (médiums aigüs et hautes fréquences du spectre), un manque de clarté et de piquant. La Shure m75 sera peut être à remplacer ? A noter que ma platine principale est une DUAL 701 à entraînement direct avec ORTOFON M20E donc plutôt dynamique. Que me conseillerez vous pour rééquilibrer la faiblesse constatée dans le haut du spectre ?
Je vais prendre plus de temps avec mon disque test, et confirmer qu'au delà de 16000hrz rien n'est perceptible.
Je vous sollicite en attendant pour ce qui suit :

- l'un d'entre vous pourrait il me confirmer la hauteur (+ ou -) standard du bras au niveau de son axe ? de sa base sur le socle à son sommet j'ai 39 mm. Cette question pour me rassurer car lors du remplacement des v blocks le barillet à légèrement glisser à l'intérieur de son axe et je me suis fié au ressenti du frein (au niveau du filet) pour rétablir la bonne hauteur.

- A la descente du bras via le lève bras je me suis vite rendu compte que celle ci est excentrée et pour cause, le poids d'antiskating en ma possession est celui de 1gr, il me manque le 4gr (préconisé). Puis je le remplacer par un poids style pêche ?

merci

David
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 16:08 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

opuscule a écrit:

- l'un d'entre vous pourrait il me confirmer la hauteur (+ ou -) standard du bras au niveau de son axe ? de sa base sur le socle à son sommet j'ai 39 mm. Cette question pour me rassurer car lors du remplacement des v blocks le barillet à légèrement glisser à l'intérieur de son axe et je me suis fié au ressenti du frein (au niveau du filet) pour rétablir la bonne hauteur.

A priori, autant directement le régler correctement pour ta cellule, plutôt que de vouloir le fixer sur un "standard" qui n'est jamais que la hauteur adaptée à la cellule d'origine (et encore) : et pour ça, le bon réglage théorique est celui qui permet à la cellule (donc le PC) est parallèle au disque quand le stylet est en position de lecture, posé dans le sillon. A noter qu'il y a eu une discussion il y a peu sur l forum (mais je ne retombe plus dessus) concernant le fameux VTA que règle la hauteur de bras, et si je ne me trompe la conclusion était qu'il fallait vraiment être complètement à côté de la plaque pour que ça ait une influence réelle sur le son... Donc il me semble qu'on peut rester dans la politique générale du forum sur ce point : si à l'oeil c'est parallèle et qu'à l'écoute c'est bon, c'est que c'est bon, faut pas chercher plus loin ! Wink

opuscule a écrit:

- A la descente du bras via le lève bras je me suis vite rendu compte que celle ci est excentrée et pour cause, le poids d'antiskating en ma possession est celui de 1gr, il me manque le 4gr (préconisé). Puis je le remplacer par un poids style pêche ?

Qu'est-ce qui est excentré ? Ceci dit, le réglage de l'antiskating se faisant quand même par essai/erreur sur la L75 (en regardant par exemple si l'aiguille dérive vers l'extérieur ou l'intérieur du disque lorsqu'elle est posée sur une surface lisse (fin de disque, par exemple)), et non via des réglages indexés (les marques sont muettes), ça ne pose a priori pas de problème : tant que pratiquement le poids que tu mets permet d'obtenir l'équilibre, qu'il s'agisse d'un poids de pêche, d'un écrou ou quoique ce soit d'autre...
Visiter le site web du posteur
opuscule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 18:56 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:

A priori, autant directement le régler correctement pour ta cellule, plutôt que de vouloir le fixer sur un "standard" qui n'est jamais que la hauteur adaptée à la cellule d'origine (et encore) : et pour ça, le bon réglage théorique est celui qui permet à la cellule (donc le PC) est parallèle au disque quand le stylet est en position de lecture, posé dans le sillon. A noter qu'il y a eu une discussion il y a peu sur l forum (mais je ne retombe plus dessus) concernant le fameux VTA que règle la hauteur de bras, et si je ne me trompe la conclusion était qu'il fallait vraiment être complètement à côté de la plaque pour que ça ait une influence réelle sur le son... Donc il me semble qu'on peut rester dans la politique générale du forum sur ce point : si à l'oeil c'est parallèle et qu'à l'écoute c'est bon, c'est que c'est bon, faut pas chercher plus loin ! Wink

opuscule a écrit:

Qu'est-ce qui est excentré ? Ceci dit, le réglage de l'antiskating se faisant quand même par essai/erreur sur la L75 (en regardant par exemple si l'aiguille dérive vers l'extérieur ou l'intérieur du disque lorsqu'elle est posée sur une surface lisse (fin de disque, par exemple)), et non via des réglages indexés (les marques sont muettes), ça ne pose a priori pas de problème : tant que pratiquement le poids que tu mets permet d'obtenir l'équilibre, qu'il s'agisse d'un poids de pêche, d'un écrou ou quoique ce soit d'autre...
C'est clair, le diamant vire à gauche, forcément je n'ai pas le bon poids...me reste à trouver 4gr
Pour le parallélisme mentionné plus haut (relative à la hauteur du bras), j'ai un "parfait" parallélisme mesuré au pifomètre lorsque le bras est logé dans son support dans son crochet...par contre en lecture il penche distinctement. La tête du bras descendant facilement de 2 ou 3 mm
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:23 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Non, David ! le parallélisme doit être réglé pointe sur le disque. À propos, sur ta photo, l'arrière du bras penche un peu, Et possèdes tu 
le contre-poids de vtf ? Le contre-poids principal est pour régler l'équilibre et l'autre pour régler la force d'appui.Regardes dans la Lencopédia.Quand tout ça sera réglé, tu pourras régler l'antiskating......
Hervé 
opuscule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:58 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Bonsoir à tous,
Non, David ! le parallélisme doit être réglé pointe sur le disque. À propos, sur ta photo, l'arrière du bras penche un peu, Et possèdes tu 
le contre-poids de vtf ? Le contre-poids principal est pour régler l'équilibre et l'autre pour régler la force d'appui.Regardes dans la Lencopédia.Quand tout ça sera réglé, tu pourras régler l'antiskating......
Hervé 
pas d'inquiétude c'est une photo trouvée vite fait sur le net, pas celle de mon bras qui ne penche pas à ce point.
Pour le parallélisme nous parlons "esthétique". Bien sur lors du réglage de la force d'appui j'ai mon bras qui flotte parallélement au plateau mais pas la pointe sur le disque et ce pour toutes les platines que je possède (dont certaines pour lesquelles le bras ne peut pas être ajusté)...je m'interroge franchement sur ce point. Les vidéos ou photos trouvées sur le net ne montre pas un bras strictement paralléle aux sillons du disques lors de la lecture...Pour les autres poids et contre poids oui tout est ok
je tente de faire des photos demain matin

merci
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:35 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Attention, ce n'est pas le bras qui doit être parallèle au disque quand la pointe est dans le sillon... mais bien la cellule ! (et donc en général le porte-cellule, vu que, vu la manière dont la cellule est fixée, elle est parallèle au PC)
opuscule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 12:21 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Voici comme promis en image mon propos. J'ai descendu le tube du bras dans le barillet jusqu'au dernier contact possible avec l'accroche du porte poids antiskating en spirale. C'est à dire que je ne peux pas le descendre davantage (sans quoi je ne peux plus clipser l'attache en spirale mentionnée). Et bien le porte cellule et la cellule ne me paraissent toujours pas paralléles au plateau (ou sillons selon)

à noter que je suis à 3.7mm de hauteur dorénavant.
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:09 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ok Christophe ! Je pense que nous disons la même chose.Si la partie supérieure de la cellule est parallèle au disque (et donc au PC,qui lui-même est sur le même plan que l'axe du bras) Le bras lui-même est parallèle au disque.....
Me gourre -je?
Hervé.
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:35 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Oui, bien sûr, nous disons la même chose, je répondais au commentaire de David qui parlait du parallélisme du bras... Or il peut y avoir une petite différence d'angle entre le PC et le bras : quand on regarde bien, les deux ne sont pas forcément strictement dans la même ligne (en tout cas chez moi)... La différence n'est pas grande, mais vu le niveau de poil de mouche dont on parle... Wink
opuscule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:38 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

aucun d'entre vous n'a la cellule SHURE M75 d'origine pour comparer la hauteur du bras au niveau de son axe ?
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 14:29 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Bonjour David,
Je ne possède pas cette cellule, mais combien même, je pense qu'une hauteur "standard " ne te sera d'aucune utilité, peut-être pour seulement un réglage de base pour peaufiner ensuite à l'écoute.Comme dit Christophe, la jonction PC /bras n'assure pas une grande précision de la géométrie d'ensemble.c'est un assemblage fileté,pas un alésage de précision  Wink .De plus,elle ne possède pas(j'espère)la pointe d'origine qui peut-être légèrement différente. Amha, pars avec le dessus du PC parallèle au disque et fais une marque sur le fut du bras (feutre indélébile)cela te permettra de t'y retrouver après quelques réglages éventuels.Reglages qui seront,
comme dit plus haut, des poils de mouche  Smile .
Hervé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2017)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation