Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
REGLAGES L75/ LENCO 900
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:46 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

opuscule a écrit:
Sur le second modèle c'est la plaque du fond qui maintient les suspensions, je ne vois comment je pourrais simplement la supprimer....

Tu supprimes la suspension du socle et tu poses ton socle (le cadre extérieur) sur 4 ou 3 pieds : la suspension dans le socle de type L75 est une calamité NO! .
Après, enlever le fond, pourquoi pas, mais il faut remplacer par une protection contre la poussière, genre tissu (peu combustible) ou grille fine, enfin c'est mon avis.
Bruno

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:23 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

opuscule a écrit:
E.P a écrit:
je me suis donné du mal à trouver le socle adéquat donc je vais utiliser ce dernier (le second sur les photos). J'ai les suspensions pour les deux. Sur le second modèle c'est la plaque du fond qui maintient les suspensions, je ne vois comment je pourrais simplement la supprimer...

a. Tu gardes les suspensions , tu ouvres le fond .
b. Tu ne garde pas les suspensions, tu vires complètement le fond .
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 21:57 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

bonsoir
j'ai enfin le temps et le matériel nécessaire pour installer ma L75 (découpler d'un ensemble avec ampli) dans son nouveau socle.
J'ai comme convenu changer la prise secteur (par une IEC 3 broches) et après mes soudures de fiches RCA, gros souci de BZZZZZZZZZZZZZZZZ, j'ai tenté diverses combinaisons pour relier la masse du cablage stéréo, en vain.
Ai je raté un épisode, quelqu'un connaît l'évidence qui m'échappe ?

merci

david
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:48 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Tu as opté pour quel schéma de câblage et quel type de câble ?
Sinon, et quel que soit le schéma, vérifie la continuité de chaque fil entre porte-cellule et bornier intermédiaire, la continuité de la masse et l'isolement de chaque fil par rapport aux autres et à la masse.
opuscule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 09:03 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Tu as opté pour quel schéma de câblage et quel type de câble ?
Sinon, et quel que soit le schéma, vérifie la continuité de chaque fil entre porte-cellule et bornier intermédiaire, la continuité de la masse et l'isolement de chaque fil par rapport aux autres et à la masse.
j'ai pris l'extrémité du câblage d'origine (je n'ai rien touché à ce qui sort du porte cellule et qui va à la plaque);  je n'ai pas touché non plus à tout ce qui est soudé à la plaque, j'ai simplement pris les deux extrémités de ce qui en sortait (câble stéréo rouge et blanc et leur masse) que j'ai voulu aboutir sur embases RCA.
opuscule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 10:15 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

résolu, il s'agit de la masse à relier au chassis de l'ampli, en bidouillant du bout des doigts hier soir je n'ai pas pu approfondir et prolonger cette piste. Je dois donc relier un fil partant des masses du câblage stéréo vers le chassis de mon ampli. Voyez vous une solution avant de rendre cette partie amovible ? sachant que j'ai fait en sorte d'avoir toutes les connectiques amovible (embases RCA et embase chassis IEC pour l'alim) je n'ai pas trop envie de laisser filer une fistrouille au cul de la platine...
embase masse chassis ça existe ? c'est ce qui ressemble aux fiches antennes télé ?

david
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:34 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Qui dit amovible dit pb de contact, rien ne vaut le plus directe possible et une bonne soudure. Ceci dit, je suppose que tu as d’excellentes raisons pour faire comme ça
Tu as déjà 2 embases, mets en une 3° genre Jack femelle pour connecter ta ligne de masse amovible du côté platine avec une simple prise jack mâle.

A priori les Lenco n'ont pas besoin d'un liaison spécifique pour la masse entre l'ampli et la platine. D'autre part il n'y a pas de prise de terre sur l'alimentation électrique. Je pense que c'est une des raisons de la question de Mazzoni (qui maitrise pas mal le sujet), avec l'idée que cette mise à la terre n'est pas forcement une solution heureuse avec des effet de bourdonnement.
Il expliquera mieux que moi.
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:39 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Pas mieux, pas mieux !
Et bien d'accord avec les problèmes de contact inhérents à la multiplication des prises intermédiaires.
Un fil de masse sur prise détachable, je n'ai jamais vu cela. Le fil de masse ne transite aucun courant, c'est une équipotentielle. Si un jour le contact devient moins bon, ça ronfle et on se demande pourquoi soudain...
Sur ma L70 façon L77, les fils de modulation vont directement du bras au préampli.
Mais chacun doit faire son expérience...
opuscule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:47 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pas mieux, pas mieux !
Et bien d'accord avec les problèmes de contact inhérents à la multiplication des prises intermédiaires.
Un fil de masse sur prise détachable, je n'ai jamais vu cela. Le fil de masse ne transite aucun courant, c'est une équipotentielle. Si un jour le contact devient moins bon, ça ronfle et on se demande pourquoi soudain...
Sur ma L70 façon L77, les fils de modulation vont directement du bras au préampli.
Mais chacun doit faire son expérience...

je veux bien le comprendre. Seulement changer mon option d'embase rca pour souder directement à la plaque de modulation deux câbles finissant en rca mâle ne résoudra en rien le problème de masse que je rencontre. Je devrais dans tous les cas amener un branchement au chassis de mon ampli (je n'ai pas de préampli) ?
ou je n'ai rien compris ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:15 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Tu as un préampli Phono intégré à ton ampli ? Donc il y a une prise de masse à côté de l'entrée Phone ( une vis imperdable avec une sorte de rondelle pour bien coincer le fil de masse) . C'est à cela que se branche le fil de masse de la platine, en évitant de faire des boucles de masse par rapport un câblage non maîtrisé, une terre électrique ou autre errèrent.
Tu devrais faire une recherche sur ce câblage . Un bon schéma y figure.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:22 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Ampli Preampli ou intégré, peu importe. Comme dit Hervé il faut toujours donner la possibilité de l'équipotentialité.
Hervé a fait un montage spécifique, perso TOUTES mes Lenco, 70 ou 75 avec le bras d'origine, sont montées comme d'origine sans câble de masse supplémentaire, puisqu'il n'est pas nécessaire, ça passe par les tresse des cordons audio et les RCA.

Ça donne ça le montage d'origine avec en prime le silence absolu ...
Que je respecte si je change les cordons.

As-tu essayé de déconnecter la prise de terre ?
L70 canal historique + Stanton 680
opuscule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:28 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

non mais il semble que nous soyons d'accord sans nous être compris. Je n'ai absolument pas changé le schéma au niveau de la plaque de modulation. Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai laissé le câblage tel quel et me suis juste contenté d'enficher les extrémités des cordons audio en RCA. Bien entendu nous parlons de la même chose quant à la prise de masse sur l'ampli à côté de la prise phono (que je mentionnais en parlant du chassis ampli) et c'est bien ici que je compte brancher le fil de masse de la platine qui provient de la tresse créée par les cables audio. Ma seule véritable hérésie consiste à terminer mon branchement par du RCA femelle plutôt que mâle. Créant un seul cable supplémentaire.
J'éspère avoir était clair cette fois dans la description de ma configuration
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:18 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Je n'ai pas compris le coup de la RCA femelle.
C'est pour la liaison de la masse ?
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:28 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Bonsoir,
Moi non plus, j'ai rien compris, la liaison masse entre ton bras et ton pré ou amp doit être simplement un vulgaire câble doté 
d'une mini fourche pour se raccorder au châssis, non?
Hervé.
opuscule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:32 (2016)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900 Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Bonsoir,
Moi non plus, j'ai rien compris, la liaison masse entre ton bras et ton pré ou amp doit être simplement un vulgaire câble doté 
d'une mini fourche pour se raccorder au châssis, non?
Hervé.

Oui c'est ça, mon idée était de rendre ce câble amovible également.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: REGLAGES L75/ LENCO 900

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation