Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco B55: le bras m'en tombe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lozo
Membre

Prénom: Laurent
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 23:08 (2016)    Sujet du message: Lenco B55: le bras m'en tombe... Répondre en citant

Bonjour à tous les Lencophiles
J'ai récupéré une B55 en piètre état mais qui semble complète (contrepoids, cellule d'origine avec diamant encore vaillant, disque stroboscopique). Le moteur tourne (aussi bruyant qu'un diesel quand même), le sélecteur de vitesse n'est pas bloqué et j'ai tous les morceaux de bois qui ont sauté du berceau pour les recoller. Il n'y a que le capot qui est ruiné. Bref, tout ça mérite bien une restauration en bonne et dûe forme. Le premier problème vient du bras affaissé à l'arrière. J'ai oté le contrepoids pour le soulager. Maintenant, il semble qu'il faudrait démonter le bras de son axe pour pouvoir intervenir. Faut il enlever le cache métallique sur le bloc du pivot pour accéder à la goupille qui maintient le bras? Et ensuite, comment redresser la partie inclinée? J'ai envisagé de monter un manchon en aluminium sur la jointure: qu'en pensez-vous?
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 23:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 08:28 (2016)    Sujet du message: Lenco B55: le bras m'en tombe... Répondre en citant

bonjour et bienvenue Laurent

pour le moteur qui fait du bruit vérifie que les visses de transport soient bien dévissées , le mieux est de les enlever carrément

pour le bras , le capot chromé qui le recouvre ce glisse soit vers l'arrière soit vers l'avant je ne sais plus et il est assez dure à retirer , il n'y a aucune goupilles qui retiennent le bras
là tu aura acces aux V-Blocs qui supportes le bras, ils sont à changer IMPERATIVEMENT , je te conseil les Desmo  http://www.ebay.fr/itm/Goldring-Lenco-L75-V-Block-Up-grade-2050-sets-sold-i…, si t'es joueur et fortuné prends des moins cher mais tu racheteras des Desmo au final

pour redresser l'arrière du bras , ta solution est bonne si l'arrière est arraché du bras , ça te permet de le sauver elle à été tenté par certain qui ne s'en plaigne pas , sinon si l'arrière est encore solidaire du bras il y a la solution du fils dentaire, facile et pas cher , je te laisse fouiller dans le Lencopedia il y a un tuto

bonne bricole hats off
Lozo
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:32 (2016)    Sujet du message: Lenco B55: le bras m'en tombe... Répondre en citant

Merci Sylvain pour ta réponse et tes infos sur les fameux V Blocks. Sur ma platine, ils sont carrémment absents! Je vais suivre tes conseils et me les procurer sur Ebay. Quant au bras, la partie antérieure est encore attachée au bout; entre fil dentaire, fil de suture, fil chinois et fil de cuivre, on a a que l'embarras du choix, d'autant que mon manchon aluminium (diamètre 8mm intérieur/10 mm extérieur) risque d'etre trop gros pour loger dans le U du support du bras. Je reviendrai plus tard quand j'aurai avancé les travaux et j'en profiterai pour poster quelques photos
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:10 (2016)    Sujet du message: Lenco B55: le bras m'en tombe... Répondre en citant

PUTAING ! CON !
Que ça va lui changer la vie à ton système,  des  vidéos blocks en état.

pour le bras qui penche, c'est moins important. Perso : fil dentaire (ciré c'est moins chiant à manipuler), et juste serre mais pas trop et une micro goutte de cyanolite pour bloquer le noeud.
L70 canal historique + Stanton 680
Lozo
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:20 (2016)    Sujet du message: Lenco B55: le bras m'en tombe... Répondre en citant

Bonsoir les Lencomaniacs! Petit update des travaux. Il a fallu déja retirer le cache alu pour pouvoir soulever le bras: c'est la premiere fois que je me sers d'un marteau pour réparer une platine! A la fin le cache à coulissé sur la pièce plastique sans dommages. C'est là que je vu les fameux Vblocks (qui ont l'air en bon état mais bon je vais pas faire le mariole et je les changerai quand même). J'ai réussi dans la foulée à redresser mon bras en enroulant du fil (de pêche, c'est plus discret...) un double noeud, une pointe de cyano, le mal est réparé. Merci à tous ceux qui font de beaux tutos avec plein de photos. La suite au prochain épisode.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: Lenco B55: le bras m'en tombe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation