Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une nouvelle à l'appart (L75)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p11max
-Membre-
-Membre-

Prénom: Max
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:20 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis inscrit sur le forum depuis un an. J'avais fait l'achat d'une Sony PS 5011 sur un site d'annonce à un bon prix (une lenco rebadgée un peu originale voir le sujet).
Grâce au nombreux conseils et tutos sur ce forum j'ai pu la remettre en route (merci à vous) et j'en suis vraiment content. Couplé à mon ampli Scoot A436 et des enceintes Kenwood KL3030D (achetés aussi à des petits prix), j'ai pu écouter tous les vinyles récupérés un peu partout et ceux achetés sur les brocantes.
Mais comme beaucoup ici je crois que j'ai attrapé la fièvre Lenco Wink. Je regarde donc de temps en temps le marché pour peut-être faire une bonne affaire.
Et hier je suis tombé sur une annonce pour une Lenco L75 à 120€ (je sais que certains sont encore plus chanceux, ils les trouvent en déchetterie ou à des prix dérisoires mais j'ai l'impression que maintenant c'est plutôt la fourchette basse des offres...). Elle avait l'air en super état esthétique. J'ai craqué et j'ai tenté ma chance. J'ai été le premier à contacter le vendeur. Je suis allé la récupérer aujourd'hui.

Voici quelques photos:

Dans les bons points. Elle est globalement propre. Elle est complète et il y a même le bras de nettoyage.
Et maintenant les petits défauts. Comme pour la Sony, je vais devoir changer les V-Blocks (je vais commander les Desmo), changer les câbles de modulation, faire un petit nettoyage, entretien du moteur etc....  L'entretien normal, rien de bien méchant. La brosse de nettoyage a perdu beaucoup de poils, je ne pense pas que ça se trouve facilement même si c'est changeable. Il manque le logo Lenco à l'avant sur le socle (on peut voir la marque du logo qui a été enlevé/ perdu sur la dernière photo, pas grave pour moi).
Un point un peu plus gênant, j'ai enlever le plateau et le galet est en plastique noir. De plus il fait du bruit, il couine... J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le fameux site d'enchère et ce n'est pas donné... Avec un peu de chance j'en trouverai un pas trop cher. Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.
Sinon il y a une cellule. Une shure M91EDM. Le stylet est plié. Je n'y connais pas grand chose en cellule, je vais faire quelques recherches pour voir si c'est intéressant de la garder. Pour les connaisseurs est-ce que c'est mieux qu'une AT95E (c'est ce que j'ai sur la Sony)?
Mis à part le galet qui fait du bruit, elle tourne bien (pas de bruit du moteur ou du plateau/palier).

Bon je pense que madame ne va pas vouloir garder les deux. On verra.
Voilà je voulais vous faire partager l'arrivée de la nouvelle.
Maintenant je vais avoir un peu de travail Smile .

Max
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:29 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

p11max a écrit:
Sinon il y a une cellule. Une shure M91EDM. Le stylet est plié. Je n'y connais pas grand chose en cellule, je vais faire quelques recherches pour voir si c'est intéressant de la garder. Pour les connaisseurs est-ce que c'est mieux qu'une AT95E (c'est ce que j'ai sur la Sony)?

Tout dépendra du stylet associé mais avec un bon stylet original Shure ou Jico je pense qu'elle est un bon cran au dessus de l'AT95E et de la plupart des cellules actuelles sous la barre des 150 €. Cet avis n'engage que moi Smile .
A noter qu'elle peut aussi recevoir les stylets des Shure M75 et M95. Il y avait un gars qui vendait des originaux sur le bon coincoin, regarde dans la rubrique du marché aux puces, sujet "cellules vintages".
Sinon une L75 avec un galet plastique, c'est assez rare mais ça n'en augmente pas la valeur, malheureusement, comme pour un cheval borgne ! Mr. Green Il faut essayer de trouver un galet en métal.
Ceci dit, si l'état général est bon tu n'as pas fait une mauvaise affaire. Wink
Bruno
PS : si tu ne veux plus de la M91, tu peux me l'envoyer !
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:33 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

nimbus a écrit:
 avec un bon stylet original Shure ou Jico je pense qu'elle est un bon cran au dessus de l'AT95E et de la plupart des cellules actuelles sous la barre des 150 €. Cet avis n'engage que moi Smile .

Okay ... 100 crans au dessus  !

(Pour la Shure M91 , TOUS les stylets N71, 75, 91,93 sont parfaitement compatible et adaptable mécaniquement et électriquement ) Wink

nimbus a écrit:

Sinon une L75 avec un galet plastique, c'est assez rare mais ça n'en augmente pas la valeur, malheureusement, comme pour un cheval borgne ! Mr. Green Il faut essayer de trouver un galet en métal.

Très fréquent le galet plastique  sur les toutes premières L75 made sorties en 68' alors  que la L70 MKV était encore en "catalogue" ! Smile
Membre*
Membre*

Prénom: Yann

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:54 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Bonjour.

Pour une de mes 2 l78 j'ai du changer le galet. J'en ai commandé un à Norbert ils sont très bien fabriqués. Juste faire attention au diamètre intérieure il y'a plusieurs versions.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:51 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Salut tout le monde,

Merci Eric et Bruno pour les infos sur cette cellule. Je suis content qu'elle soit mieux que l'AT95E et que beaucoup de stylets soient compatibles, ça sera plus simple à trouver  Wink .
Je l'ai ouverte et bon point, personne n'y avait touché avant. Il y a encore les marques de peinture sur les écrous (j'imagine que c'était pour la garantie à l'époque).

J'ai aussi enlevé les V-blocks et comme prévu, une fois délogés de leur emplacement, ils sont partis en miette. 

Pour le galet, voici le coupable. 

Yann, merci pour l'info. J'avais déjà lu qu'il y avait deux diamètres intérieurs (apparemment 2,45mm et 3mm). J'ai mesuré l'axe avec un pied à coulisse (de mauvaise qualité) et j'ai 2,93mm, j'en déduis donc qu'il me faut un galet de 3mm. Ou sinon en trouver un de 2,45mm mais avec l'axe...
Mais qui est ce Norbert et combien l'as-tu payé? As-tu un lien? Car sur le fameux site d'enchères je n'ai trouvé que ça en 3mm et ça en 2,45mm (mais sans l'axe, donc inutile pour moi)
A quasi 60€, ça correspond à la moitié de ce que j'ai payé la platine... Après il y a des enchère sur de l'occasion comme ça. Mais j'imagine que ça va s'envoler au dernier moment.  Donc si tu as mieux ça m'intéresse.
Dommage que Lenco ait mis des galets en plastique. En particulier parce qu'ils en ont mis en métal sur d'autres modèles censés être en bon en gamme (comme la B55 ou ma Sony par exemple). Alors pourquoi avoir choisi d'en mettre sur certaines L75?
En tous cas merci à tous pour les infos.

Max
p11max
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:23 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Citation:
 PS : si tu ne veux plus de la M91, tu peux me l'envoyer ! 
.
Hum, Bruno je pense que je vais la garder.  Smile
Bricodio
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 21:35 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Bonsoir à tous 
Max,les galets Audiosilente(EBay) coûtent environ 50 euros si mes souvenirs sont bons, à vérifier.....
Hervé 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 07:53 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Un galet plastique n'est pas non plus une catastrophe : après avoir vérifié son palier (lubrification et jeu), son bon alignement tangentiel contre le plateau (sinon ça peut faire du bruit) et renforcé/amorti la jante avec du téflon ou du goudron (ou autre chose genre pâte à réparer) il doit pouvoir faire correctement son travail sans trop de bruit Wink
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Yann

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 07:57 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Concernant norbert, son mail : xl75diy@gmail.com
Tu trouveras pas mal de post le concernant sur Lencoheaven : http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=11628.0

Pix 37€ frais de port inclus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:08 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Citation:
Max,les galets Audiosilente(EBay) coûtent environ 50 euros si mes souvenirs sont bons, à vérifier.....

Hervé, effectivement les Audiosilente coûtent 46€ + 9€de FDP soit 54€...
Citation:
Un galet plastique n'est pas non plus une catastrophe...
il doit pouvoir faire correctement son travail sans trop de bruit 

Bruno, c'est vrai qu'à presque 60€ je vais peut-être commencer par essayer de réduire le bruit et peut-être plus tard je penserai à investir. J'ai vu le post de Philippe
Citation:
Concernant norbert, son mail : xl75diy@gmail.com
Pix 37€ frais de port inclus

Yann, merci pour l'info. 37€ FDP inclus c'est déjà plus intéressant. Je suis allé sur LH et le dernier post où Norbert parle du prix est lorsque qu'il annonce qu'à partir du 01-01-2015 c'est 54€... Je vais lui envoyer un mail pour connaître le prix.
J'ai aussi trouver ça en 2.45mm et en 3mm. C'est en Russie, c'est un peu moins cher que les Audiosilente mais ça reste dans le même ordre de prix. Et puis contrairement aux Audiosilente et à ceux de Norbert, personne ici ne les a essayés.

Merci pour vos conseils et infos.

Max
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:42 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Sauf erreur ou nouveauté, je crains que Norbert n'ait  interrompu sa fabrication de ces galets, très proches de ceux d'origine, par manque de volume.
Si ce n'est plus le cas, je pourrais en commander.
L70 canal historique + Stanton 680
p11max
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:54 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Citation:
Si ce n'est plus le cas, je pourrais en commander.

Je viens de lui envoyer un mail pour connaître le prix. Je mettrai sa réponse ici. Mais apparemment il continue car il a écrit pour la dernière fois sur LH le 20 septembre et les gens continuent de lui en commander et de les recevoir...

Max
p11max
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 07:34 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai eu la réponse de Norbert:
Citation:
Hi Maxime,
Thanks for the interest, however I don't  assemble 3mm. wheels anymore. What I can suggest is that you should by one 2,5mm 5 hole metal wheel and 2.5mm axel kit so that will be suitable for your 3,0mm. idlerarm. Which would work flawless together.
I have made a new 2.5mm axis for 3 mm idlerarm because the original one is not smooth enough and it can be noisy. The two fixing screws mean extra weight also.
info: http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=23562.0
Total price: 1item 2,5mm wheel + axel kit 60 euro (incl. shipping)
Best regards

Norbert

Pour les non anglophones ça donne: "Merci pour l'intérêt mais je ne fais plus de galet en 3mm. Ce que je te suggère c'est d'acheter un galet 5 trous en métal 2.5mm et un axe de 2.5mm adaptable sur une tringle de galet 3mm, ce qui marchera parfaitement. J'ai fait des nouveaux axes 2.5mm pour les tringles des galets 3mm car l'original n'est pas assez lisse et peut être bruyant. De plus avec les écrous de l'axe 3mm ça signifie aussi plus de poids. info LH..
Prix Total: 1galet 2.5mm + axe = 60€ FDP inclus"

Conclusion c'est à peu près le même prix partout, c'est que ça doit être le juste prix. Je vais donc attendre un peu. Je viens déjà d'acheter la platine, les V-blocks et les câbles.

Max
p11max
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:54 (2017)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai finalement opté pour de l'occasion. J'ai trouvé sur le fameux site d'enchère, un galet deux trous avec son axe et son bras pour la somme de 28€ frais de port compris.
Il est en parfait état, je l'ai monté et c'est vraiment mieux avec un galet silencieux Wink

Max
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:20 (2017)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75) Répondre en citant

Excellente nouvelle. Okay

2 ou 5 trous, ça n'a aucune importance.
Au remontage le circlip doit bien tenir le galet pour ne pas avoir de débattement latéral mais en le freinant au minimum
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34 (2017)    Sujet du message: Une nouvelle à l'appart (L75)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation