Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dom 68
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dominique
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:02 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,
je le reconnais tout de suite, mon inscription est intéressée et non passionnée.

j'ai de mes parents une platine Lenco que je souhaite pas conserver.
je viens vers vous afin d'avoir un avis et pourquoi pas, vous la proposer.
je sais qu'elle n'a certainement pas une grande valeur ( on m'en propose 10 euros ) et en plus son galet d'entrainement est sec et dur comme du bois.
sinon, elle est en très bel état.
à vos avis....grand merci.
( photos si vous voulez )

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:26 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Effectivement, on est au bord de la vocation du forum  Wink .
Mais je permets de t'inviter à considérer l'option restauration et plongée dans le vinyle : on y écoute des choses anciennes, enregistrées souvent "honnêtement" et parfois jamais rééditées en CD ou en dématérialisé.
Si on te propose 10€ d'une Lenco à galet, c'est qu'on t'enfume !
Une petite B55 se vend déjà plus de 100€ et une L78SE peut atteindre 300€, voire davantage.
Un galet se change pour une trentaine d'€.
Et les quelques corrections à lui apporter (Vblocks = 30€  Et éventuellement câblage en RCA = 20€) ne te ruineront pas.
Envoie-nous une photo , histoire de voir ...
Dom 68
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:04 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Wink  merci pour ta réponse.
je sais que je suis un peu limite dans l'esprit d'un forum, mais je préfère la vendre au juste prix, certes, mais aussi à quelqu'un qui en aura l'utilité et l'envie vraie ( pas un brocanteur en fait )
j'ai aussi un magnétophone à bandes de marque Grundig.........là, j'hésite, il ne fonctionne plus mais j'ai des bandes enregistrées avec plein de souvenirs. alors...
en attendant, voici la Lenco:

Membre*
Membre*

Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:05 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ciao à tutti,
Dom,ta question est qu'est-ce je dois conserver la platine ou je dois la mettre à la la benne?
La réponse de l'ami Hervé est pertinente,si seule la valeur financière te sied, vends-là! À bas prix naturellement  Wink
Aimerais-tu écouter des musiques jamais rééditées?si oui gardes-la!
Hervé.
Bricodio
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:10 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je n'avais pas vu tes photos avant que je poste, mais un "engin"comma ça, moi, je le garde Wink
Hervé.
Dom 68
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:24 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

....non,non, c'est décidé, je m'en sépare.
je ne suis pas à quelques euros près, mais m'en offrir 10, j'ai l'impression d'être un pigeon.
par contre mon vieux pépère de Grundig.....j'aimerai le conservé ( mais il est en panne et je n'y connais rien )
tiens, photo du pépère:

Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:44 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je comprends ! J'ai écouté il y'a peu des enregistrements sur un Uher 4400report des chansons chantées par des gamines qui ont
Actuellement pas loin de 50 ans! Et en compagnie de leur père qui possède l'appareil.je te fait pas un dessin  Crying or Very sad
Hervé.
Dom 68
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:51 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Je comprends !   Crying or Very sad
Hervé.

....je te remercie.
la platine, je n'ai pas souvenirs
le Grundig.....j'ai les voix de personnes qui ne sont plus là.
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:07 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

salut
elle est jolie cette B51
mais t'en tirera pas des centaines d'euro avec en plus le galet mort

bonne vente

hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:58 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Elle est très belle , et mérite un beau galet. j'adore

le strobo' m'intrigue serait-il possible d'avoir une photo sans le centreur 45t? Smile
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:05 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

et oui , en plus dans sa petite valise elle est superbe , elle à l'air amplifié en plus

tu serais plus prêt de chez moi je crois que j'aurais craqué Cool
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:08 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

A vue de nez, cela ressemble à une B51 ou B52.
Difficile de donner un prix (sans oublier les 30 à 50€ de remise en état et les frais de port). Lance un ballon d'essai sur ce forum (ou d'autres lieux de perdition similaires) dans la rubrique kivabien.
Bien retapée, elle fera le bonheur d'un nostalgique. Ce n'est pas le top de la gamme, mais la base est saine et elle fera chanter des vinyles.
Pour ce qui est du magnétophone, c'est plus délicat.
Vérifications de base : y-a-t-il qqchoe qui s'allume à la mise en marche ?
Lui ouvrir le ventre et chercher le fusible.
Si le moteur se remet à tourner, un grand pas sera franchi.
Dom 68
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:59 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

E.P a écrit:
Elle est très belle , et mérite un beau galet. j'adore

le strobo' m'intrigue serait-il possible d'avoir une photo sans le centreur 45t? Smile

Wink   pas de souci, voici:

donc, je précise, cette platine est à vendre.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 22:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Super  Okay

Et merci ,je ne l'avais pas dans mes archives perso' !
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:59 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Et bien, c'est peut être pas très fréquent , mais voilà, ça c'est fait grâce à la gentillesse de Dominique que je remercie encore et encore ... Okay   bow bow   , Une  Lenco a fait le voyage France- Belgique !

Bon , j'ai pas eu beaucoup de temps donc , juste la sortir du carton ( là  c'était la stupéfaction absolue , mais elle est  Neuve dis donc  Shocked Shocked ! ) , extraire de la valise d'origine (vachement bien construite au demeurant !) et puis recâblage de dépanne (dans l'attente de passer commandes) , on extrait aussi la B&O SP1 montée, Et on lui cale une petite Stanton 500, on la place dans une caisse light de L75 made de 68' (trop grande bien évidement!! Rolling Eyes ... on pensera à " l'ébénisterie" plus tard ...) qui en plus lui offre aimablement son galet allu'.

Rien à faire de plus , comme je l'ai dis la mamie sort de l'usine , une pointe de graisse "fraîche" au palier juste pour dire , le reste est TOP.

Et la dame est prête à reprendre du service...

Et là dessus, un bon 10" en mono ... woaw !! c'est plus un mystère pour les anciens , on sait que j'ai un gros penchant pour les bras et les cellules "agricole"  Mr. Green , et bien ce bras est Géniale !!! j'adore

* Je tiens à le dire , Dom à fait un colis digne des plus réputés Lencoïstes , Chapeau !  bravo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation