Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en état d'une L78
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:46 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Alors c'est bien 4,4mV  pour le Pickering . Le Jico/Excel est certainement en 5mV qui est le niveau de sortie moyen aujourd'hui pour les MM. Si tu compte le fait que tu as une MI à niveau de sortie presque égale (4,4 contre 5 , en gros) à une MM  et en prenant en compte en plus de la spécificité Pickering qui a un caractère et un rendu assez "velours"  face à une excel plus "vive" (proche des Shure) , si on y ajoute les cofacteurs interagissants entre eux; bras , platines , câbles .. l' impression auditive d'une  différence de volume sonore marquée me semble  +/- "normal" , du moins logique.

ce qui ne veut pas dire nonplus qu'il  n'y a pas d'autre explications à envisager... Wink

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EcceAngelo
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:52 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Merci Eric, ça me rassure ! Bien sûr comme tu dis, il y a peut-être d'autres facteurs qui peuvent être envisagés, mais on n'est donc pas face à une anomalie flagrante qui serait le signe d'un gros problème à résoudre dans l'installation... Je ne m'inquiète donc plus avec ça ! Smile

Par contre, est-ce que pour pouvoir monter le volume effectif au niveau des HP, il est plus qualitatif d'insérer un préampli dans la chaine, ou de simplement monter le volume au niveau de l'ampli ? Ou est-ce que ça ne change rien ?
Visiter le site web du posteur
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:06 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

y a pas de raison pour ne pas monter le volume à l'ampli .

un pré sur une entrée Ligne pourquoi pas , si tu n'a pas de magnéto ou de tuner et que ton entrée Aux est réservée CD ça te permettra de monter les deux platines sur ton ampli.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:08 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Ok, merci ! C'était effectivement uniquement une question de qualité sonore : j'ai déjà deux entrées Phono sur le Pioneer (SA 8500), donc même si je voulais y brancher les deux platines ce serait faisable en l'état... Smile
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:14 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

ha ! fallait commencer par là !! installer les deux et faire le test en alternant ... Wink
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:18 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Avec 2x le même disque, pour que la comparaison soit correcte ? Ca tombe bien, j'ai un Pierre et le Loup en double exemplaire... #violon# Laughing
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:31 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Okay

Et après ça tu seras incurable , tu te relèveras la nuit, hagard, blême rien que  pour régler le VTF au petit oignons , tu négligeras ta famille, tes amis , ta vie sera la HiFi , ta drogue, ton enfer ...  !  

Mr. Green
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:34 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Ne rigole pas, maintenant que j'ai un fer à souder, j'en suis à me demander si je n'irais pas rechercher le Marantz 1060 en rade de mon père pour essayer de le retaper...
EcceAngelo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 13:56 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Rebonjour à tous,

J'ai finalement pu trouver le temps aujourd'hui de m'atteler au changement du condensateur... Malheureusement, en branchant la platine, je me suis rendu compte que le problème n'était pas résolu : j'avais toujours le même "pof" dans les HP à l'extinction de la platine (en auto comme en manuel).

Du coup, j'ai pensé que mes soudures étaient peut-être mal faites : vu que j'avais acheté un pack de 5 condensateur, j'ai de nouveau démonté l'interrupteur, dessoudé le condo, retiré le maximum de soudure (les soudures d'origine étaient faites avec beaucoup de matière) à la tresse, pris un autre condensateur dans le pack (pour être sûr), et recommencé...

Et malheureusement, même là, le problème persiste... Du coup je ne sais plus vraiment où chercher... Est-ce que quelqu'un aurait une idée (ceci dit, de fait, le "pof" se fait entendre même quand le PC n'est pas monté, et son volume varie avec le volume de l'ampli) ? Est-ce que ça pourrait venir de l'ampli (bon, je n'y crois pas trop, vu que ça ne le fait pas avec l'autre Lenco ni avec les autres sources) ?
Bricodio
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 15:37 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Christophe,tu pourrais isoler la plaque de raccordement du châssis en la fixant avec de l'adhésif double -face ou en utilisant 
Une vis nylon.....peut-être que.... Wink
Hervé.
EcceAngelo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 15:48 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Est-ce que la vis de la plaque de raccordement (tu parles bien de celle où les cables de modulation sont raccordés aux cables du bras ?) ne sert justement à raccorder le chassis à la masse (la vis de fixation au chassis passe à travers la petite plaque point où les masses sont soudées et raccordées au fil de masse) ?
Bricodio
Membre*
Membre*

Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 15:55 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Oui, c'est ça! C'est pas garanti,mais qui ne tente rien......
Hervé 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 18:56 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Peut-être aussi injecter un peu de produit à contact (genre KF) dans l'interrupteur.
Où même remplacer l'interrupteur.
EcceAngelo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:29 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Ah oui, c'était ma prochaine question (merci Hervé d'y avoir répondu avant même que je la pose Wink ) : est-ce que l'interrupteur pourrait avoir subi lui-même des dégâts suite au fait que le condensateur était défectueux... Je vais suivre un peu sur la baie si je vois apparaitre quelque chose (si l'un de vous en a par hasard encore un dans ses tiroirs...).

Est-ce que cela changerait quelque chose de souder le condensateur directement sur les cables arrivant à l'interrupteur, plutôt que sur les pattes de l'interrupteur ? Je ne vois pas en quoi, mais n'étant pas un expert en électronique...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:57 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Je ne suis pas non plus un expert en électronique mais je doute fort que le problème puisse être réglé au niveau de la plaque de connexion.
Je verrais plutôt ça au niveau de l'inter M/A ou du moteur, ou de leur câblage (mauvaise isolation électrique de l'un ou l'autre ?), voire même du condo neuf défectueux, quoique deux de suite serait vraiment pas de chance Mr. Green . Peux-tu le(s) contrôler ?
Quant à remplacer l'inter, je vois pas trop l'intérêt : un inter, ça marche ou pas (c'est du binaire : contact ou pas contact). Un nettoyage de l'inter ? Peut-être, ça ne coûte guère d'essayer.
Bon, t'es peut-être pas plus avancé mais, comme on dit, "la plus belle fille du monde..." Embarassed
Bonne chance.
Bruno
PS : as-tu essayé de couper le jus en débranchant uniquement la prise secteur pour voir (ou plutôt entendre) ce que ça fait ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation