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Remise en état d'une L78
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EcceAngelo
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MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:20 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Coucou à tous,

Avant de voir vos commentaires j'ai fait exactement l'inverse : remonter le plateau, et raccourcir de deux spires le ressort du galet, et ça a l'air d'avoir marché... Voici mon raisonnement : vu que pour que le système d'entrainement fonctionne, il faut que l'angle d'attaque du galet sur le cône soit inférieur à la ligne des 45 degrés, je me suis dit qu'une piste pouvait être que le galet n'arrive pas à se placer suffisamment haut sur le cône pour être happé par le jeu des forces... Donc j'ai réfléchi à la question de la distance entre le plateau et le cône. En général on la règle en baissant le moteur via les ressorts, mais le fait de ne pas pouvoir le descendre assez bas, m'a poussé à réfléchir à l'autre élément : le plateau. Du coup, comme le propose Hervé, j'ai démonté l'axe de palier, et j'ai constaté que le circlip tenant le fond de palier pouvait être positionné plus haut dans le tube que juste à son extrémité. J'ai donc remonté en calant le circlip et le fond de plateau au plus haut (ça change seulement 2-3 millimètres évidemment). Résultat, l'axe a beaucoup moins de marge pour bouger verticalement, et est (quasi) calé en position haute. J'en ai profité pour tester en même temps (oui, je sais, mauvaise idée de bouger deux paramètres avant de tester, j'ai voulu aller un peu vite) le fait de raccourcir un petit peu le ressort du galet (2 spires). Et ça a fonctionné : le plateau démarre, et le galet reste calé, et la vitesse est stable.

(Par contre j'ai visiblement foiré mes soudures, donc il faudra que je refasse ça, parce que ça ne fonctionne absolument pas... Mais pas cette semaine (les v-blocks sont changés, donc il ne reste vraiment plus que ça à faire)).
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MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:25 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

salut
tu veux dire qu'il y a 2 gorges pour positionner le circlips?
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EcceAngelo
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MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:47 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Effectivement, je me suis posé la question aussi, mais c'est très difficile à observer et je ne suis pas parvenu à voir clairement. Dans tous les cas, le fond de palier ne peut s'enfoncer que jusqu'à un certain point, où il est bloqué, et en positionnant le circlip de sorte à bloquer le fond de palier à cet endroit, donc au plus haut dans le tube, ça tient, et ça ne redescend pas. même en poussant avec l'axe par l'autre côté pour bien l'enfoncer jusqu'au bout. Et même avec le poids du plateau en plus, ça se maintient...
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MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:22 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

On peut réduire le bruit en insérant des gaines là où le métal frappe le métal.
Ça ne supprime pas le bruit mais ça l'atténue.
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MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:36 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Oh, niveau bruit ça va, c'est déjà largement moins bruyant que le bruit de l'arrêt auto de la L82 ! Laughing

En suivant les recommandations d'Hervé du coup j'ai mis un petit bout d'adhésif d'électricité sur la petite pièce en métal où vient cogner le papillon après l'arrêt auto pour atténuer le bruit, et j'ai renforcé le frein plateau (avec un bête élastique enroulé dessus en attendant de trouver mieux) pour diminuer le nombre de tours de plateau avant l'arrêt complet et donc le nombre fois où la griffe du plateau vient cogner la patte de l'arrêt auto.

A voir à l'usage maintenant. Là, David est occupé à chanter quelque chose à propos d'un extraterrestre qui fait du rock'n'roll... #violon# •rock•
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MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:15 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Conversation déplacée dans le sujet "arrêt automatique L78" de la rubrique "Les bras LENCO" ; merci de continuer là-bas sur ce sujet. Smile
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:05 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Coucou à tous,


Je reviens sur ce sujet étant donné qu'on s'éloigne de la question de l'arrêt auto... J'ai vu l'article de la Lencopedia concernant le condensateur de l'interrupteur, mais n'étant pas spécialiste, je préfère vous demander confirmation : est-ce que ceci conviendrait ?


http://www.befr.ebay.be/itm/310953308321


D'après la fiche technique il s'agit bien d'un X1/Y1 de 3900pf, mais il y a plusieurs références de voltage : 250V AC, 400V AC, et sur la description sur le site du vendeur 440V AC. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, tant que la valeur est supérieure à 230V (en courant alternatif), c'est tout ce qui importe, donc 250V ou 400V sont OK tous les deux. Est-ce que je me trompe ?



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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:22 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Préférer 440V (alternatif) et une valeur en Farad plus élevée que l'origine.
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:31 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Ah ? Je pensais au contraire que pour la valeur il fallait garder exactement la même pour ne pas changer le "comportement" du condensateur... Tu recommenderais plutôt de prendre un 4700pf (toujours en 400V AC Y1) ?


http://www.befr.ebay.be/itm/5x-Kerko-radial-4-7nF-400V-AC-RM10-d10x4mm-JD472MY5U-Y1-4700pF-/231227033565




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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:42 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Tout à fait.
Plus la tension est élevée, plus longtemps vivra le condensateur.
Plus forte est sa valeur, plus son impédance sera faible aux fréquences hautes ( celles de l'étincelle de rupture) et plus il "évacuera" ce courant indésirable.
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:54 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Merci Hervé !


Et vu qu'on est en alternatif à ce niveau-là (l'interrupteur), si je comprends bien il n'y a de toute façon pas de "bon" sens pour le placer, puisque le courant passera de toute façon une fois dans un sens, une fois dans l'autre, se chargeant et se déchargeant successivement, idéalement en n'atteignant jamais sa pleine capacité (dont la valeur est le maximum qu'il doit pouvoir encaisser avant de lâcher)...


Bon, je vais commander ces 4700pf / 400V AC (Vu qu'ils viennent par 5, si ça intéresse quelqu'un de récupérer les excédentaires...).
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:59 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Oui, en alternatif un condensateur c'est comme un béret : il n'y a pas de sens 😀
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:09 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Bon, le condensateur est en chemin, avec un peu de chance il sera là ce weekend.  Smile

A part ça, j'ai remarqué un phénomène que je trouve étrange, et auquel je n'arrive pas à trouver de réponse (j'espère que je ne vous saoule pas avec toutes mes questions... Ca m'intéresse d'apprendre Smile )... Ayant branché successivement les deux platines (L78 et L82), j'ai remarqué qu'avec la L78 je devais monter le volume bien plus fort sur l'ampli pour obtenir le même niveau de sortie dans les HP. J'ai un peu cherché sur le forum et ailleurs, et si j'ai bien compris, le seul élément qui joue sur cet aspect est censé être le volume de sortie de la cellule (ou du stylet pour être plus précis). Or si c'est bien le cas, je me retrouve avec l'inverse de ce que les chiffres premettraient de supposer :

- Sur la L78, il y a une Stanton 680 avec un stylet 625DJ, donné pour 4.4mV sur le site de Pickering (et 3mV sur Vinylengine)

- Sur la L82, il y a une Excel ES70 avec un stylet S70EX, donné pour 3mV dans le manuel (et 2mV sur Vinylengine).

Donc si je comprends bien, c'est la Stanton qui devrait avoir un plus haut niveau de sortie, et la Excel qui devrait nécessiter de monter plus le volume sur l'ampli... Est-qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? Ou est-ce que ça revient à comparer des pommes et des poires vu qu'il s'agit de platines différentes ?

Le cable de la L82 a été changé et est un Monacor de chez Audiophonics, et celui de la L78 pour rappel est un MOGAMI 2791 avec des prises Neutrik. A l'ohmmètre les soudures du Mogami ont l'air correctes, puisque la résistance affichée semble très basse... mais je n'ai pas d'idée précise non plus de la valeur qu'elle est censée avoir au-delà de "très basse"...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'explication ? Ou de dire que c'est normal... Est-ce que rajouter un préampli phono serait mieux que d'augmenter le volume de l'amplification sur le Pioneer ?
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:18 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Les spécification ont changé avec les versions !


Pour le D625 DJ c'est : 3mV en original toute dernière version Grip du stylet couleur bleu translucide. Si tu a le Stylet avec grip blanc c"est la  version qui précède et il est en 4,4 mV , idem le  Serie DCF    .


L' Excel est un autre problème , d'abord savoir avec certitude si c'est un original ou pas  ! si c'est un original garanti c'est 3 mV, et si pas... ?
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:24 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Le 625 DJ est un original Pickering blanc (vendu comme DCF series en tout cas). Le Excel, c'est un stylet de remplacement de chez Thakker (Thakker m'a déjà indiqué que leurs stylets notés comme fabriqués par "Thakker Japan" sont en réalité fabriqués par Jico). Mais un stylet de remplacement avec un niveau de sortie plus élevé que l'original (à ce point), c'est possible (qui sortirait grosso modo 1.5x plus fort que les 4,4mV du Pickering) ?
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