Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en état d'une L78
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EcceAngelo
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:24 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Je pensais à ça :

https://www.thakker.eu/en/needles/d-6800-eee-stylus-for-stanton-681-eee-gen…

D'après les infos que j'ai pu trouver (pas évident parce que ni Thakker ni Jico ne donnent les infos directement sur leur site, mais on trouve par-ci par-là des commentaires d'internautes à propos de ces stylets fabriqués par Jico) : (hyper ?) elliptique .2mil/.7mil ou .3mil/.7mil

Il est clair que ce n'est pas un stereohedron/shibata, mais de nouveau pour le moment j'essaie de ramener les frais au minimum jusqu'à avoir vraiment pu écouter cette platine tourner sur mon système, et après on verra... Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:47 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Ok , autant racheter une AT95 à 30 boules! Rolling Eyes
Tu es aller voir chez DJ Orbit (rue du marché au Charbon derrière la G place ) si il ne leur restait un stylet dans leur réserve?... et  Keymusic si il ont encore un distributeur Stanton?
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:57 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Ah non, je ne connaissais pas, bonne idée, j'irai voir ! (La différence avec une AT95 à 30 boules, c'est que sur la AT95 je ne pourrai pas par la suite mettre un stylet Stanton NOS Wink )
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 21:13 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

en effet ! Very Happy

Donc pour rappel sur la 680 tu peux installer TOUS les stylets Stanton 680/681, Pickering XV15 , anciennes et nouvelle version.

* les cellules pseudo DJ , sont des cellules classiques hifi avec une étiquette DJ , c'est juste histoire d'avoir des clients en plus ! les stylets eu sont soit des stylets à l'origine conçu pour le broadcast  ( studio, EMT  etc...) soit le hifi . ( les broadcast étant le must) En réalité avec les stylets et les cellules  prétendument DJ Rolling Eyes , les pigeons C'EST les DJ's pas les audiophiles!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:05 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Excellent stylet , assez rare, très bon prix de départ.

http://www.ebay.de/itm/PICKERING-D400-Nadel-in-ORIGINAL-Box-NOS-neu-ovp-XV-…

Très belle taille .4 X.7mil, ( une belle coupe broadcast offrant une très large plage de retranscription des différents types de gravures), avec un compliance  haute pour un VTF de 1,50/,65 selon le bras , avec un bon niveau de sortie (4,4mV ) ce qui n'est pas souvent le cas chez Pickering/Stanton  !

Okay
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:12 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

... * à noter que c'est un stylet qui est conçu de par ses spécifications de coupe/taille et compliance idéalement pour les platines manuelles et les automatiques à bras léger. En soi pas de soucis avec le bras 75/78 , et le bonus sera surtout au niveau de l'auto de la 78 ! Okay
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:25 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Coucou Éric,

Merci pour les infos... Mais le prix de départ est déjà clairement au-dessus de mon budget actuel pour un stylet, et vu que sur eBay ça monte généralement à plus du double du prix de départ... Je comprends bien ton argument, mais je dois faire en fonction de mon budget.

Bonne journée !
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:33 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Ton budget max est de combien ? si ce n'est pas indiscret ...
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:39 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

40-50€ Max, en comptant les frais de port. C'est pas énorme, mais entre les v-blocks, les câbles, l'achat de la platine elle-même,..., il faut que je limite.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:45 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Ok, ça c'est plus une bonne affaire mais un don du ciel , je te laisse l'opportunité !! > mp... Wink
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 08:21 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
EcceAngelo a écrit:
40-50€ Max, en comptant les frais de port.
La différence avec une AT95 à 30 boules, c'est que sur la AT95 je ne pourrai pas par la suite mettre un stylet Stanton NOS Wink

D'un autre côté l'AT95E est livrée avec son stylet original, à ce prix, ce qui en fait une bonne affaire pour débuter et ça ne t'empêchera de monter un stylet NOS sur ta XV15 quand tu pourras.
A toi de voir. Wink
Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:35 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Coucou à tous,

J'ai un gros souci avec ma L78, et je n'arrive pas à trouver commet le solutionner. J'ai fait plusieurs fois le tour du forum et de la Lencopedia, et je sèche...

Lorsque je démarre la platine, le plateau commence bien à tourner, puis c'est comme si le galet perdait le plateau : la vitesse diminue, et si je mets ma main sur le plateau pour augmenter l'inertie, il s'arrête et ne repart pas. Si j'appuie sur le plateau au niveau du galet, cela repart. Je connais la théorie concernant l'angle d'attaque du galet sur le cône (cf Lencopedia), et j'ai tenté tous les réglages possibles des vis du moteur, et ça ne change rien. Pour tout dire, même en desserrant au maximum la vis du nez et en serrant les deux autres, pour abaisser au maximum le nez, le démarrage se fait absolument sans à-coup, alors qu'avec un nez de moteur trop bas, l'attaque du galet sur le plateau devrait être brutal... C'est comme si il n'était pas possible de descendre suffisamment le moteur pour que le galet se cale correctement sur le cône. Pourtant sans plateau ça a l'air de fonctionner, et si je pose légèrement ma main sur le galet pendant qu'il fonctionne, le mécanisme fonctionne : le galet est bien happé par le cône et remonte, ce qui en théorie devrait le coller contre le plateau, et enclencher le "larsen" des forces d'entrainement.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée...?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:06 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
Si j'appuie sur le plateau au niveau du galet, cela repart.

Peut-être la réponse est-elle dans ce symptôme : le plateau serait trop haut, pour une raison quelconque Question , ou, plus probable, le galet ne monte pas suffisamment vers le plateau du fait d'une bride de galet (la patte plate en métal) trop serrée ou trop basse. Essaie de relever la bride ou sans la bride, pour voir.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:43 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

" Couplage" ressort tendeur du galet/ hauteur du moteur à revoir , il faut trouver le "juste " positionnement des deux + la bonne "tension" du galet.

* Ne pas hésiter à virer le ressort tendeur du galet et le remplacer par un élastique etc... ou même virer le circlips  du galet ( des fois ça suffit ! (?)  Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 20:20 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78 Répondre en citant

Je pencherais aussi pour un plateau trop haut.
N'aurais-tu pas démonté le pivot du plateau ? Et mal remonté le tout ?
Essaye de desserrer la vis radiale qui empêche le pivot de se sauver ; peut-être que le plateau va soudainement descendre de 3 ou 4 mm et le tour sera joué !
Ce n'est qu'une suggestion...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation