Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bruit de fond...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 15:16 (2009)    Sujet du message: bruit de fond... Répondre en citant

bonjour a tous,

mon probleme deja, a voir si c'est normal, quand je touches la coquille
avec le leve bras, pour poser la cellule sur le disque, ca fait du bruit de fond.
bien entendu plus le niveau est eleve, plus le bruit s'entend.
le tube de mon bras etant en bois, c'est bizarre quand meme Rolling Eyes
bon deja est ce normal? nous sommes quand meme en lecture phono Sad
sinon, au niveau des fils de masses entre appareils, platine, pre, pre, preamplis,
comment on geres ca? pour le moment j'en ai un du chassis de la platine a la masse.

j'aurai bien besoin de vos conseils
cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 15:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 17:03 (2009)    Sujet du message: bruit de fond... Répondre en citant

As tu un conducteur qui relie ton porte cellule au châssis de la platine ?
Question subsidiaire, quelle cellule utilises tu ? Certaines Shure par exemple ont un comportement particulier vis à vis des problèmes de masse.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:43 (2009)    Sujet du message: bruit de fond... Répondre en citant

bonsoir Olivier, Wink

alors dans l'ordre, non je n'ai pas mis de fil reliant mon porte cellule a la masse de la platine
pour la simple raison que le tube du bras etant en bois, et n'etant pas conducteur,
j'ai pense que cela etait inutile. mais je vais essayer.....
ma cellule montee est une Denon 103 mais le modele M (boitier alu) en fait pas grand chose
a avoir avec la 103 classique.
je rajouterai que c'est une MC, branche sur l'entree phono de mon Levinson configure pour,
et que l'ampli est peu puissant, ceci explique peut etre cela... Rolling Eyes

a suivre... hats off
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:04 (2009)    Sujet du message: bruit de fond... Répondre en citant

zigomard a écrit:
bonsoir Olivier, Wink

alors dans l'ordre, non je n'ai pas mis de fil reliant mon porte cellule a la masse de la platine
pour la simple raison que le tube du bras etant en bois, et n'etant pas conducteur,
j'ai pense que cela etait inutile. mais je vais essayer.....
ma cellule montee est une Denon 103 mais le modele M (boitier alu) en fait pas grand chose
a avoir avec la 103 classique.
je rajouterai que c'est une MC, branche sur l'entree phono de mon Levinson configure pour,
et que l'ampli est peu puissant, ceci explique peut etre cela... Rolling Eyes

a suivre... hats off
Ce n'est pas toujours très orthodoxe ces histoires de masse sur les phonos. Il se peut justement que tu fasses un condensateur avec ton bras en bois qui est isolant. Que le porte cellule se charge d'électricité statique à la lecture, il n'y a rien d'étonnant. N'ayant pas d'issue pour se décharger il le fait soit par ton intermédiaire (tu es virtuellement à la terre, à défaut d'être à la masse Wink ), soit par l'intermédiaire du disque en créant de petites décharges qui agrémentent la lecture vinyle!! Essaye la mise à la masse du porte cellule et dis nous.
Les signaux phono sont très faibles et de ce fait très sensibles aux perturbations extérieures. Le fait que ton câblage ne soit pas blindé le long du bras en bois peut aussi expliquer une ronflette si tu as des perturbateurs dans les environs (transfo, ampli à tubes...).
Enfin j'ai eu le même problème hier en changeant de cellule sur un de mes bras, le problème venait simplement d'une connexion pas assez serrée entre sur les pinoches de la cellule.

Bonne chasse à la ronflette, ne t'endors pas en route quand même.

PS : François qui a un bras en bois lui aussi doit pouvoir t'en dire davantage. Mais bon depuis quelques temps il roule en MM alors...pffff tout fout le camp, ça me rappelle sur certains fora ceux qui ont converti tout le monde aux TACT et qui aujourd'hui écoutent avec des préamplis passifs Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 07:41 (2009)    Sujet du message: bruit de fond... Répondre en citant

olivier a écrit:

PS : François qui a un bras en bois lui aussi doit pouvoir t'en dire davantage.

les câbles qui passent dans la partie en bois du bras sont blindés et la tresse de blindage reliée à la masse, pas par l'intermédiaire de la prise de masse du préampli, mais par les tresses de blindage des câbles de modul.

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 20:17 (2009)    Sujet du message: bruit de fond... Répondre en citant

bonsoir,

les reponses successives d'Olivier et de Francois, me donnent a reflechir.
Francois, comment blinder des cables aussi fins? donc ta tresse de blindage passe
dans une saignee sous le bras?
je crois que je vais abondonner l'idee du bras en bois, pour revenir a un tube
en alu. deja j'etais dubitatif de la masse dynamique du bras, tube trop gros etc...
de plus un mauvais matchage avec la cellule, je vais revoir tout ca, wondering
je vous donnerai les nouvelles... 

cordialement
François
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 07:39 (2009)    Sujet du message: bruit de fond... Répondre en citant

zigomard a écrit:

Francois, comment blinder des cables aussi fins? donc ta tresse de blindage passe
dans une saignee sous le bras?

Oui, c'est ça Exclamation

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: bruit de fond...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation