Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vinyles d'occasion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

content ou pas des vendeurs de vinyl d'occas en général ? (Modifier vos votes)
content
64%
 64%  [ 11 ]
pas content
17%
 17%  [ 3 ]
ce sondage ne veux rien dire
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
yodec
-Membre-
-Membre-

Prénom: johan
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:55 (2009)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

hello

j'ai quelques années de moins que notre présideent
quelques unes de plus que Jordi
ça donne une bonne fourchette, que j'ai par ailleurs.

je me lance dans la rénovation d'une L78
et suis donc venu glaner quelques infos....

je trouve dommage à ce titre de devoir poster un message avant de profiter de la lencoencyclopedie,
c'est une démarche que je ne comprends pas vraiment, mais bon c'est choses faites.

j'essayerai de détailler mon projet au fur et à mesure dans la section appropriée, c'est promis.

alors tiens, pour lancer un sujet, comme ça, je vais pousser un cou de gueule,

un coup de gueule contre les vendeurs d'ebay et autres vendeurs de vinyls d'ocasion.
qui ont une drôle de façon de juger de la qualité de leurs vinyls.
que faire quand un vendeur vends un vinyl en état EX (pour moi, ça veux dire Excelent) et qui vous explique ensuite que c'est normal que le vinyl craque, puisque c'est un vinyl.....
que faire,
a part les inviter à une écoute comparative entre un vinyl en excellent état, et un autre mal entretenu, ou usé.
pour l'instant, ils ont tous déclinél'invitation.

dommage

allez,

bon vent
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:03 (2009)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

Bonjour Johan et bienvenu chez Lenco Référence :fleur:

A quel président tu te compares ?  Laughing  

Bravo pour la L78, c'est aussi ma platine préférée. Tu auras encore du boulot : ce qui est les plus .... c'est d'enlever le dispositif d'arrêt automatique, à moins que tu veuilles le garder Rolling Eyes

Pour les vinyles d'occase on entend souvent des critiques, mais je pense qu'il y a aussi beaucoup de vendeurs sérieux, mais souvent c'est assez cher alors. En Allemagne le choix est très grand, moi même j'ai pas encore acheté des vinyles d'occasion en ligne. J'achète chez le brocanteurs ou dans les foires au vinyle, comme ça on peut contrôler visuellement au moins. Si je devais acheter des occases en ligne je ne descendrais pas en-dessous de VG+

(J'ai essayé de déplacer le sujet dans la rubrique 'Vinyle' mais j'y suis pas arrivé Rolling Eyes  je suis un administrateur débutant ... Mr. Green )

A+
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 10:13 (2009)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

maco a écrit:

(J'ai essayé de déplacer le sujet dans la rubrique 'Vinyle' mais j'y suis pas arrivé Rolling Eyes  je suis un administrateur débutant ... Mr. Green )

Voilà, c'est fait + changement du titre du sujet Wink

hats off
yodec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 11:36 (2009)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci

mais maintenant, je ne peux plus parler ici de ma L78 ! Confused

va falloir que j'ouvre un fil dans la section "travaux en cours" maintenant. whew
je suis un grand feignant. Wink

à bientôt
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:33 (2009)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

Salut et bienvenue,
Bon, j´ai voté de veut rien dire. Je m´explique, en vendeur de vynil ou de carottes, il y a les gens serieux et les pas.
Donc, AMHA, pas evident de dire oui ou non.

Ensuite, si ton vynil craque, essais de faire un bon nettoyage, cela peut partir. Regarde il y a un sujet ouvert et tu y trouveras plein de facons de proceder. Entre colle à bois et aspirateur machine à lavée boostée, tu as le choix.

Et si au final tu es toujours pas content, donnes le nom du revendeur et la si qqun a acheté chez lui, il pourra partager son experience.

Vincent
bernie-006
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 18:18 (2010)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

moi je paye mes vinyles 1,50€ maxi ce qu'il fait que si je tombe sur un vinyle en mauvaise état ça me chagrine pas trop 
yodec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:50 (2010)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

du coup, combien dois-je acheter de vinyl à 1,50€ au lieux d'une bonne vingtaine d'€ pour économiser assez et m'acheter une Nitty Gritty ?

http://www.nittygrittyinc.com/minipro.htm

non, sauf coup de coeur pour un album qui ne se trouve pas en neuf, je ne prends plus de risque.

Mais merci d'avoir participé au sondage ! Wink

JD
François
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 07:35 (2010)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

Johan,

L'achat d'une "bonne" machine à laver les vinyles est, lorsque la passion de la pizza à la réglisse nous anime, à mon avis, une des choses que tôt ou tard il faut considérer.
Les disques neufs, tôt ou tard se salissent Crying or Very sad Rolling Eyes
yodec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 09:12 (2010)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

François a écrit:
Johan,

L'achat d'une "bonne" machine à laver les vinyles est, lorsque la passion de la pizza à la réglisse nous anime, à mon avis, une des choses que tôt ou tard il faut considérer.
Les disques neufs, tôt ou tard se salissent Crying or Very sad Rolling Eyes
bonjour Francois,

oui, c'est vrai, tôt ou tard.
sans vouloir te demander ton âge, cela fait combien de temps que tu as acheté tes premiers vinyls neufs ?

les miens, une bonne dizaine d'année (oui, oui, je suis jeune Embarassed ),et avec un entretien très régulier, et un peu de maniaquerie, ils sont come neuf.
ceux de mon père, presque un demi-siècle de plus, et un peu plus de maniaquerie aussi *muet* , et la plupart sont aussi en très bon état, et là, je trouve, celà dépends vraiment de la qualité des pressages.
Alors, si je devais m'acheter une machine à laver, pour l'instant, ça serait vraiment juste pour les disques d'occas...

bref, j'en reparlerai peut-être dans 20 ans ...
d'ici là, je serais riche fête

à bientôt
François
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 09:29 (2010)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

yodec a écrit:

sans vouloir te demander ton âge, cela fait combien de temps que tu as acheté tes premiers vinyls neufs ?

Plus ou moins 30 ans..........

Citation:
les miens, une bonne dizaine d'année (oui, oui, je suis jeune Embarassed ),et avec un entretien très régulier, et un peu de maniaquerie, ils sont come neuf.
ceux de mon père, presque un demi-siècle de plus, et un peu plus de maniaquerie aussi *muet* , et la plupart sont aussi en très bon état, et là, je trouve, celà dépends vraiment de la qualité des pressages.
Alors, si je devais m'acheter une machine à laver, pour l'instant, ça serait vraiment juste pour les disques d'occas...

N'oublie pas qu'il n'y a pas que la poussière qui se dépose sur les disques et qu'il n'y a pas que ce qui se voit qui se dépose sur eux. De plus, certaines "pollutions" ne se contentent pas de se déposer en surface, mais vont au fond du sillon et ce sont celles-ci les plus nocives Exclamation

Et puis, une machine à laver qui coute le prix d'une cellule "moyenne", ça n'est pas trop cher quand tu sais à quelle vitesse un diamant peut s'abimer sur un disque sale et ensuite endommager tous les autres disques....... Confused
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:01 (2010)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

Moi j'ai acheté mes premiers disques il y'a environs 25 ans et ils sont toujours en assez bon état (voir très bon).
Un coup de brosse avant et après chaque écoute et des pochettes intérieures doublées plastique ça aide beaucoup.
Par contre, certains disques achetés plus récemment en broc sont un peu sales. L'eau déminéralisée (ou dans le pire des cas l'alcool) arrive à enlever le plus gros, mais pas toujours tout.
A part une machine (pas le budget pour l'instant), qu'y a-t-il d'efficace pour venir à bout de la saleté?
yodec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:43 (2010)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

ah, je vois que quelqu'un rejoint mon avis !

sinon, la colle à bois, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

JD
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:52 (2010)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

grib666 a écrit:

A part une machine (pas le budget pour l'instant), qu'y a-t-il d'efficace pour venir à bout de la saleté?

La baignoire Knosti.

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:09 (2010)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
grib666 a écrit:

La baignoire Knosti.

---
Piero

Oui mais attention, le produit de nettoyage vendu avec est à mon avis à proscrire: il laisse un résidu sur le diamant
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:36 (2010)    Sujet du message: Vinyles d'occasion Répondre en citant

Ha bon? Zut alors, le prix me convenait bien.
Par quoi peut-on remplacer ce produit de nettoyage?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2016)    Sujet du message: Vinyles d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation