Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Diamant remplacement pour Shure M75-6S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STAX 40
-Membre-
-Membre-

Prénom: PATRICE
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 10:31 (2016)    Sujet du message: Diamant remplacement pour Shure M75-6S Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pardon si ce sujet a été abordé des milliers de fois, ma question est simple quel diamant de rechange serait montable ''plug and play'' donc sans adaptation pour cette 75 M-6S ? à monter sur bras d'origine L75 je précise que je ne tiens pas à changer de cellule.
Apparemment les tarifs vont de 15 à 150€ j'ai un peu de mal à suivre 
Merci de vos éclairages
Patrice
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 10:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 13:11 (2016)    Sujet du message: Diamant remplacement pour Shure M75-6S Répondre en citant

Bonjour,
Si c'est la M75/6S, celle qui est clipsée dans une agraffe métallique, tu peux y monter une large gamme de diamants de type Shure : N75, N91, N92, N95, N97 et encore quelques autres.
C'est une bonne cellule, peut-être l'une des meilleures pour du pop-rock, mais le résultat sera à la hauteur de la qualité du stylet. Sa compliance n'est pas idéale pour le bras Lenco, en théorie, mais l'expérience m'a montré que ça marchait très bien.

Les tarifs reflètent, en principe, la qualité du stylet qui constitue aussi le plus gros du prix de la cellule, du simple sphérique en adaptable bon marché à un original SHURE de type ED ou HE.

Tu peux commencer par ça en adaptable (fabricant et vendeur sérieux) :
https://www.thakker.eu/en/needles/n-75-ej-type-ii-stylus-for-shure-m-75-ej-…  
Si tu veux rester en stylet original Shure pas trop cher, un stylet de M97xe actuel fera l'affaire :
https://www.thakker.eu/en/replacement-stylus/shure-n-97-xe-stylus-for-m-97-…
Et enfin, le must :
https://www.thakker.eu/en/needles/shure-n-75-ed-type-ii-made-in-usa-stylus-…

Sinon il y a un type sur Le-Bon-C... qui vend des M75ED neuves, paraît-il, dont le stylet convient à la M75/6S, pour 70 € ce qui devrait être une bonne affaire (mais sans garantie) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/977320980.htm?ca=6_s

Voilà.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:29 (2016)    Sujet du message: Diamant remplacement pour Shure M75-6S Répondre en citant

Merci Bruno, exactement la réponse comme j'attendais, j'y vois plus clair maintenant la voie intermédiaire me semble correspondre tout en restant proche de l'originePatrice
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:22 (2016)    Sujet du message: Diamant remplacement pour Shure M75-6S Répondre en citant

La solution de l'annonce du Bon C... à 70 € serait, en principe, le meilleur rapport qualité /prix puisque, s'agissant d'un 75ED made in USA (diamant elliptique nu), c'est le même stylet que celui à 149 € chez thakker, mais avec le risque d'une offre sur le BC sans garantie.
A toi de voir (c'est toi qui paies). Smile
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:39 (2016)    Sujet du message: Diamant remplacement pour Shure M75-6S Répondre en citant

Pour le risque sur LBC c'est vrai... j'attends pour le moment une réponse d'un ami qui possède un stock de ces pierres précieuses dont quelques origines et vérifie si il peut me satisfaire à suivre doncA plus
STAX 40
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 20:03 (2016)    Sujet du message: Diamant remplacement pour Shure M75-6S Répondre en citant

Bonjour,
Voila j'ai reçu le stylet, bon c'est apparemment un ''générique'' mais pour tester la platine c'est déjà bien.
J'avoue être plus que agréablement surpris, une fois posé sur la galette pas de bruit de fond ni le diamant sur le disque ni de rumble la platine est parfaitement silencieuse, à l'écoute c'est plus que correct quoique j'aurais aimé un peu plus de détails dans l'aigu notamment, mais je suis bluffé cette platine possède un gros potentiel bref je suis ravi
Je sens que l'upgrade va vite me démanger  Wink
Bien à vous
Patrice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2017)    Sujet du message: Diamant remplacement pour Shure M75-6S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation