Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
un petit nouveau du Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmy13
Membre

Prénom: jimmy
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:06 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau du Sud Répondre en citant

Bonjour
je me présente Jimmy 38 ans , marié 2 enfants.
Bercé par la musique depuis mon enfance par mes parents, je reviens vers la platine vinyle parce que mon père m'a donné une partie de sa collection de disques
J'avais déjà essayé une Thorens TD145 mais aujourd'hui j'ai craqué pour une Lenco L70 dans son jus, mais dans un superbe état !
La cellule est une Pickering Xv-15 

il y a pas photo avec la Thorens que j'avais avant !

je vais essayer plusieurs diamants
original Pickering neuf  le V15 Dj E serie 
original pickering neuf le XV-15 4500AME
original Stanton 881S

je vous ferais un petit CR des que c'est fait 

merci
jimmy

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:32 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau du Sud Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. hats off

Tres bonne pioche.

Sur mes L70 j'ai utilisé une Shure M44-7 avec un elliptique d'origine et maintenant je tourne avec une stanton 681 (= Pickering XV15 = Mouving Iron) et elle a aussi un elliptique d'origine ou une autre Stanton 500 ( = pickering V15) MM et diamant conique.

Attention les diamants MM pour les 500 ou V15 ne sont pas compatibles avec les XV 15 ou 681
Les 881 étaient normalement destinées aux disque qudraphonic, donc normalement avec une capacité de lecture élevée

Ca va bien ensemble, la version MI est quand même un bon poil au dessus de la MM (a mon avis).

les mentions DJ traduirait une flexibilité moindre de la suspension du stylet ce qui doit être supportable par le bras de la L70.

Si tu ne connais pas : un bon récapitulatif.

http://www.kabusa.com/STANTONX.HTM

Les bras de L70 ont un pb potentiel, le manque de fiabilité des roulements. Mais le sujet a été bien abordé sur ce forum.
ET la force d'appui est difficile a régler assez précisément sans uns balance.

Bonne zik
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 06:07 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau du Sud Répondre en citant

Bonjour Jimmy, et bienvenue

Comme l'a dit mon camarade Jean Gilbert, attention, les stylets V15 ne sont pas compatibles avec les cellules XV15
je te recommande le 625dj, qui avec sa compliance de 14 se mariera bien avec ton bras de L70:
http://www.turntableneedles.com/Pickering-D-DJ-Needle-625-DJ_p_1238.html

ou bien le 625E diamant Jico, meilleur, mais plus cher
http://www.ebay.fr/itm/JICO-Elliptical-stylus-D625-Japan-made-for-PICKERING…
jimmy13
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 06:23 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau du Sud Répondre en citant

bonjour

merci a vous pour votre accueil et vos conseils

jimmy
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 06:31 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau du Sud Répondre en citant

voici quelques photos, je sais pas pourquoi sur mon pc elle est a l'endroit et la elle bascule  Sad
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christian

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 18:36 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau du Sud Répondre en citant

jimmy13 a écrit:

voici quelques photos, je sais pas pourquoi sur mon pc elle est a l'endroit et la elle bascule  Sad

C'est le 51.... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau du Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation