Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mon nouveau jouet
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 12:39 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Bon, suite et fin de cette "review" de l'A&R P77 :
Donc exit cette P77 qui ne l'a pas donné totale satisfaction ; son stylet a atterri sur une Shure M91 , après petite découpe de la jupe plastique pour rentrer le grip et petite correction de l'angle de VTA. Le stylet s'insère parfaitement dans le corps de la Shure, sans jeu. Et ça marche très bien, mieux que la P77, avec les qualités du stylet parabolique et le punch, l'aération et le naturel de la Shure.
Ca me fait une M75HE à vil prix, en quelque sorte, et ça élargit ma collection de Shure ! Cool
Bruno

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 12:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 23:11 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/uiihdp

http://www.sendspace.com/file/8kbfi1

http://www.sendspace.com/file/u75kf0

Wink
*
*

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:37 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Bonjour Eric,
Je ne peux pas ouvrir tes liens : mon antivirus les bloque en signalant un danger ! Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 21:50 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Ils viennent de mon DD , passé par Avira . Smile
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 21:58 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Je les ai renommés :

http://www.sendspace.com/file/ch9k6k

http://www.sendspace.com/file/k5po6x

http://www.sendspace.com/file/fdav6h
*
*

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:27 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

Bonjour Eric,
J'ai pu ouvrir les liens !
Si j'ai bien compris le message subliminal à travers ta réponse un peu absconse Rolling Eyes , tu sembles vouloir dire que la conception d'une cellule inclut son stylet et que la moindre modif suffit à changer le résultat. Me trompe-je ?
Ce n'est pas faux mais, le hasard faisant parfois bien les choses, le fait est que ça marche très bien. Pas mieux mais très bien et ça me permet d'user de ce stylet, ce que je n'aurais pas fait sur la P77. Certains lui rendent un vrai culte mais, perso, je ne la trouve pas à la hauteur d'une modeste Shure, et ne parlons pas d'une comparaison avec une M95HE ou une V15 III/IV/V.
Affaire de goûts, sans doute...
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:19 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

pas du tout subliminal, juste pour le plaisir de partager de magnifiques documents  (ce sont les brevets d'origines) rien que le travail graphique est !! j'adore .

* j'en ai plein d'autres il suffit de demander...

Là dessus puisque tu en parle , pas d'idolâtrie dans mon cas , il n'y a aucun crime à bidouiller une 'machine" ou un "outil". Perso , tout comme un ancien du LH, je préfère le stylet Shure SC35c (qui est une M44 ) dans une M25c ( qui est une M95) , la réponse en sortie est bien évidement fausse  (par rapport aux spec') mais on y gagne en musicalité un point c'est tout. Smile

* La V15 III est une M95 ! Wink
*
*

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:14 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

E.P a écrit:
je préfère le stylet Shure SC35c (qui est une M44 ) dans une M25c ( qui est une M95) ,

Il faudra que j'essaie Wink .
E.P a écrit:
* La V15 III est une M95 ! Wink

Presque, mais pas tout-à-fait : elles sont très proches mais la V15III a des pièces polaires laminées, ce que la M95 n'a pas, qui lui permettent, théoriquement, de plus étendre une réponse plate dans les très hautes fréquence sans baisse de niveau (quand on les entend encore !).
Ceci dit, mieux vaut actuellement une M95, qui a 90% des qualités de la V15III, pour laquelle il est beaucoup plus facile de trouver des stylets "abordables". J'aime beaucoup cette cellule : moins chaude et "rock'n roll" qu'une M75/91 mais très neutre, dynamique et bien timbrée, extra pour de bons disques de classique et de jazz acoustique.
Bonne journée.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:29 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

nimbus a écrit:
E.P a écrit:
je préfère le stylet Shure SC35c (qui est une M44 ) dans une M25c ( qui est une M95) ,

Il faudra que j'essaie Wink .

Le cr de Flavio sur la SC35c : http://www.vinylengine.com/turntable_forum/viewtopic.php?t=41529

et c'est vrai que ça marche fort bien , particulièrement avec le SS35c original 80' U.S qui était en  .6mil ( actuel .7mil) sur bras très lourd ( le L70  musique ).  Okay

J'avais le souvenir que shure n'avait upgradé les V15  qu'à partir de la IV (... alzheimer !?  Sad ) faut que je replonge dans mes archives !! 

*Et malheureusement à partir de la V15III les stylets V15 <> M ne sont plus interchangeable !
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:44 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet Répondre en citant

... ( plus de doute c'est l'alzheimer Embarassed )... le N25c était surprenant dans la M95 quand je l'avait monté sur le Jelco de la 75S ...

(Sorry pour la qualité pourrie de la photo , mais elle date !)

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau jouet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation