Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en condition L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOLLFR
-Membre-
-Membre-

Prénom: François
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:06 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Peu de temps après ma présentation j'ai entrepris (lentement) le rajeunissement de ma L75. Pour l'instant je me suis limité à un décrassage. Au démontage du plateau j'ai pu voir qu'elle est Made in Italy et j'ai découvert ses étiquettes signalétiques :

J'ose en déduire qu'elle serait de juillet 1975, me trompe-je?

Le plateau a été le plus le plus gros morceau du nettoyage :

Avant :

Après, reverni :

C'est pas parfait mais je ne cherche pas à faire une bête de concours non plus, moi ça me convient.

Des nouveaux v-blocks commandés chez Desmo suite aux commentaires plutôt positifs que j'ai pu lire ici vont arriver bientôt.
Après la lecture en long, en large et en travers de la Lencopédia je vais m'attaquer très bientôt au nettoyage/graissage du moteur et du palier.

Faute de trouver un diamant pour la cellule AKG P5ED qui était montée dessus, j'ai monté sur le porte-cellule l'Ortofon OM5E que j'avais en réserve. Sans sa petite masse comme il m'avait été conseillé dans mon post de présentation.

A bientôt pour la suite.

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:34 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

salut
ce plateau a bonne mine... d'autant plus qu'on n'en voit au final q'une partie restreinte

comment l'as-tu nettoyé?

à plus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:53 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

Bonsoir,

Dégrossi à la laine d'acier 000 + rénovateur chrome alu auto puis finition au Mirror Argentyl tout ça avec mes seuls gros doigts gourds puis vernis métaux (les parties invisibles n'ont pas été vernies car non oxydées). Il reste encore quelques points là où c'était piqué mais ça il n'y aura que moi pour le savoir ... et un peu vous aussi du coup.

Pendant le décrassage:

Et au final avec une photo plus parlante que ci-dessus:

J'ai aussi donné une nouvelle jeunesse au capot avec du coton à lustrer + efface rayures auto puis finition au polish auto.

En rentrant du vide-grenier:

Maintenant:

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:59 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Voici la suite de mes aventures:
- Moteur et palier de plateau nettoyés, lubrifiés et remontés.
- V-blocks changés par les Desmo; c'était pas du luxe:

- Malgré tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je conserve pour l'instant les suspensions:
Voilà l'état des ressorts et des mousses avant:

Après brossage et peinture galva sur les ressorts puis taillage de mousses à la (genre) Dremel dans de la mousse d'emballage:

- Fond de socle repeint
- J'ai aussi décidé, toujours pour l'instant de conserver la connexion Din 5 broches mais pas celle qui était montée dessus; la platine a du être stockée dans des conditions peu confortables:

Celle-ci fera mieux le job (avec adaptateur Din/RCA):

- Enfin après mûre réflexion, j'ai commandé une cellule plus adaptée que l'OM5, pas chère mais de bonne réputation: Audio Technica AT95E.

A bientôt

*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 09:16 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

Ca avance . Okay
Ton ampli ou préampli a une entrée DIN ?
Quant à la suspension, tu verras bien si elle te gène ou pas.

L'AT95 conviendra bien au bras Lenco. N'hésite pas à appliquer la force d'appui maximum donnée par le constructeur. Tu nous diras si elle convient aussi à tes oreilles.

Bruno
Membre*
Membre*

Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:07 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

Bonjour à tous,
François, si tes entrées amp ou préamplificateur sont rca,il faut mieux (amha) utiliser un cable rca directement soudé sur la plaquette de raccordement 
Située sous le châssis ,cela évite toute une série de soudures et contacts sur le trajet de la modulation.Les signaux sont fragiles à ce niveau-là.
Les adaptateurs sont très souvent aussi des bouchons!
Hervé.
Bricodio
Membre*
Membre*

Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:10 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

La plaquette de raccordement est sous le plateau, et non sous le châssis  Embarassed
Hervé.
BOLLFR
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 20:13 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

Bonsoir,

J'attends avec impatience l'AT95E qui devrait arriver sous peu.
Quant aux suspensions et la prise DIN, je désirais la remettre en état "stock" tout simplement bien que je sois conscient des problèmes cités plus haut. C'est ma première et j'ai envie de l'avoir comme ça pour l'instant.
Enfin comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, rien n'est figé et elle aura peut-être droit à la suppression des suspensions et aux RCA voire une cellule plus "cossue" dans les semaines/mois à venir vu que ça ne dénaturera pas son aspect d'origine. Et en plus d'alimenter ce topic, ça me permettra de ressentir (ou non) les gains apportés.

A bientôt
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 22:18 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

J'ai un doute. La prise DIN en ferait une version Stock ?

Pas sur  !

Ca correspondait surtout a une norme germano batave et les amplis "continentaux européens" issues de cette secte ne supportaient pas autre chose.

Ce n'est que mon avis .

Bonne zik
L70 canal historique + Stanton 680
BOLLFR
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:36 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

Bonsoir,La voilà terminée... pour l'instant, en attendant les éventuelles évolutions évoquées plus haut; ça commencera sûrement par la connectique RCA.
Mais avant, je vous la montre (la platine) dans la grande parade.
A bientôt
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:52 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
J'ai fait des courses le week-end dernier, y a plus qu'à :

A bientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2016)    Sujet du message: Remise en condition L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation