Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nouveau dans le monde lenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
agamemnon
-Membre-
-Membre-

Prénom: agamemnon
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:04 (2016)    Sujet du message: nouveau dans le monde lenco Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il y a peu, j'ai découvert dans une cave parisienne un vieux tourne disque, et ai eu envie de le voir marcher. Après un branchement infructueux, ma déception fût grande. Comme mes connaissances sur le sujet sont plutôt faibles, j'ai demandé à internet de m'aider.

A ce stade, je sais que c'est du Lenco avec un ampli Barthes, le tout dans une valise.

ET LA, surprise incroyable,... il existe de part ce vaste monde des gens encore plus cinglés que moi. Et ils ont crée un site dédié tout exprès à ma platine.

Merci à vous!!!!

Il s'agit donc d'une B52, dans un très bel état, mais qui ne fonctionne pas.

Tout s'allume, y compris les lampes sous le capot ( j'adore, de l’électricité qui se voit ).
Avec un élastique ( je sais c'est pas bien ) le galet entraîne le plateau.
Le stylet 33/45 est cassé, mais le 78 est en place.
Je tourne le bouton pick-up ce qui fait quelques bruits infâmes (le potentiomètre à besoin de graisse de contact) et la loupiote s'allume.

Mais...

Quand je pose la tête sur le disque, rien...... Crying or Very sad .

Avec un testeur j'ai vérifié quelques continuités, mes vagues compétences en électroniques ont butées sur le plan collé au fond de la boite,...

Bref je ne sais plus quoi faire.
Je suis ouvert à toutes suggestions, merci de votre aide.

Gagamemnon.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:28 (2016)    Sujet du message: nouveau dans le monde lenco Répondre en citant

Passe un soir avec le bestiau ; la platine fonctionnera en une heure. Quant à l'ampli, je ne m'engage pas !
agamemnon
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:50 (2016)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci de ta proposition,
avec plaisir, et tout , et tout.

mais je passe où?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:12 (2016)    Sujet du message: nouveau dans le monde lenco Répondre en citant

MP
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:34 (2016)    Sujet du message: nouveau dans le monde lenco Répondre en citant

Bonsoir à tous

est ce que ça ressemble à ça :

Pour les potars qui crachent, un bon coup de bombe désoxydant/nettoyant de contact directement dans le corps, et roule

Les loupiotes de l'ampli s’allument, ça ne veux pas dire que l'ampli fonctionne, ce ne sont que les filaments en 6.3V qui sont alimentés, c'est toujours ça

l'ampli est un push pull de EL84 qui devrait sortir 10Watts de puissance mono, voici le schéma :

il faut contrôler les tensions comme indiqué sur le schéma, en premier lieu, aller voir la valve de redressement EZ81, elle doit fournir 300V en pin 3, si c'est bon, aller voir du coté des valeurs de tension de cathode des lampes
Si tu était à proximité de chez moi, je pourrai te remettre cet ampli sur ses rails Wink mais peut être qu'Hervé pourrait s'y mettre, un ampli à lampe , ce n'est pas très compliqué à remettre d'aplomb : U+R.I
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:16 (2016)    Sujet du message: nouveau dans le monde lenco Répondre en citant

Je ne suis pas très tube mais je sais à peu près lire le schéma , reconnaître les filaments de chauffage, les cathodes, mais il me faudra du temps  ...
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:27 (2016)    Sujet du message: nouveau dans le monde lenco Répondre en citant

prends ton temps, Hervé. Je suppose que notre ami n'est pas trop pressé, et puis, je suis là, pour te soutenir dans cette rude épreuve  Wink
agamemnon
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:23 (2016)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Salut à tous.

Ce forum est génial !!!

Phil la photo que tu as postée correspond exactement à ma machine. Même si le schéma de l'ampli diffère légèrement par sa forme, mais pas par le fond. Je suppose que la schématique n'étais pas encore normalisée à l'époque.

Je vais rendre visite à Hervé la semaine prochaine, et même si je ne suis pas objectivement pressé, je suis tout à fait subjectivement impatient de l'entendre.

Merci à Hervé et à Phil.

Cédric.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:30 (2016)    Sujet du message: nouveau dans le monde lenco Répondre en citant

Je m'engage sur la platine, un peu moins sur l'ampli !
agamemnon
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:35 (2016)    Sujet du message: nouveau dans le monde lenco Répondre en citant

J'ai bien compris tes réserves Hervé, pas de soucis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: nouveau dans le monde lenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation