Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
premier tour
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bricodio
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:38 (2016)    Sujet du message: premier tour Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Samuel, désolé de te contredire, mais ceux, ici,dans ce forum qui ont fait des socles de courses ne m'apparaissent pas avoir monté
Des paliers et des galets qui vibraient à mort  Wink
Je pense, amha,qu'il faut accepter un minimum de bruit, une platine hyper silencieuse est une platine à l'arrêt  Mr. Green
Bien-sûr ,traquer les bruits et vibrations est nécessaire ,mais un système mécanique en mouvement en produira toujours!
Et puis,entre la pointe et le plateau, il y a le couvre-plateau dont l'effet positif est loin d'être négligeable.Pour cela je rejoins les
Commentaires de Bruno et Jean-Gilbert, à ta position d'écoute les "bruits" seront inaudibles.Tu me semble perfectionniste et c'est une
grande qualité ,je le suis aussi Cool
Hervé
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenco76
-Membre-
-Membre-

Prénom: samuel

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:15 (2016)    Sujet du message: premier tour Répondre en citant

Perfectionniste oui surement ce qui n'est pas toujours une qualité et curieux aussi.
Mais c'est pas grave, je reste sur mon idée de traquer le plus de bruits mécanique possible à défauts de les supprimer complètement c'est impossible.
Ça ne peux pas être néfaste de toute façons.
Ma thorens a courroie ne fait aucun bruit perceptible a l'oreille.

désolé de te contredire, mais ceux, ici,dans ce forum qui ont fait des socles de courses ne m'apparaissent pas avoir monté 
Des paliers et des galets qui vibraient à mort  

Effectivement  puisque certains change le palier et font un travail sur le galet.

il doit bien y avoir une raison  Smile .

La vibration c'est l'ennemie comme le poids sur un vélo, une moto ou une voitures etc....
Cdt
 sam
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:08 (2016)    Sujet du message: premier tour Répondre en citant

lenco76 a écrit:
La vibration c'est l'ennemie comme le poids sur un vélo, une moto ou une voitures etc....
Oui, certes, un des ennemis, mais dans le monde imparfait du vinyle il y a aussi une hiérarchie, des priorités et des ordres de grandeur à considérer : le bruit de surface de la pointe, les résonances d'un bras, du disque ou du châssis, par exemple, risquent fort de perturber plus que le chuintement du galet qui, de toutes façons, ne disparaîtra jamais totalement. Un socle massif et rigide bien collé au châssis limitera aussi les effets indésirables des vibrations mécaniques, toutes choses égales.
Une Lenco n'aura jamais le rapport signal/bruit d'une japonaise DD haut de gamme mais elle a d'autres qualités.
lenco76 a écrit:
je reste sur mon idée de traquer le plus de bruits mécanique possible à défauts de les supprimer complètement c'est impossible. Ça ne peux pas être néfaste de toute façons.
Ca, nul ne peut le contester. Smile
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:09 (2016)    Sujet du message: premier tour Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Sam! J'ai eu plusieurs Thorens, Systemdeck, etc... donc des platines à courroie qui étaient plus silencieuses que ma (mes) Lenco L75, quant au son, je préfère mes Lenco plus "bruyantes".
Amicalement (ne nous prenons pas la tête  Wink )
Hervé
lenco76
-Membre-
-Membre-

Prénom: samuel

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:23 (2016)    Sujet du message: premier tour Répondre en citant

Oui Bruno et Hervé je suis a l’écoute et pas du tout en mode prise de tête, on échange des points de vues.
De toutes façons elle ne tourne pas encore ma lenco.......ça viendra  Smile . et il se peut que je l'a préfère a ma thorens.
A suivre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: premier tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation