Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème équilibrage du Bras L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluestonee
-Membre-
-Membre-

Prénom: Anthony
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:06 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Bonjour,

Petit problème d'équilibrage du bras après changement de cellule.
Je viens de monter une Nagaoka mp150, après équilibrage du bras et réglage de la force d'appuis, je me rends compte que plus le bras arrive vers le centre du disque, moins il pèse...
Le stylus ne touche même plus le disque sur les sillons les plus proches du centre.

Une petite idée de l'origine du problème?

Help please Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bluestonee
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:10 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Je précise que je n'ai pas encore rigidifié le bras, ni changé les block, mais c'est en prévision, en attente de ma commande chez frehifi.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:46 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

A chaud, je recommanderais de vérifier la verticalité du fût du bras : s'il n'est pas bien vertical, le bras ne sera pas bien horizontal et pourrait ainsi se retrouver en suspension vers le centre du disque.
Egalement et à vérifier en même temps que le fût du bras, l'horizontalité du châssis (pas du socle).
Tu es sûr de tes V-blocks ?
Bluestonee
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:05 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Le fût du bras... Tu veux parler du pivot horizontal c'est ça?

Ma platine est relativement horizontale, et quand aux Vblocks, je n'en ai aucune idée, je sais qu'ils sont d'origine c'est pour ça que j'ai décidé de les changer, mais je n'ai encore rien démonté, n'ayant pas encore reçu les nouveaux.
Bluestonee
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:09 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Autre petite précision, vers le centre du disque non seulement le stylus est en l'air, mais le bras repart aussi vers l'extérieur jusqu'a ce que le stylus touche à nouveau le disque...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:22 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

As-tu vérifié si la barre de ton lève-bras (réglable en hauteur par la molette) n'était pas trop haute ?
Si ce n'est pas le cas essaie de descendre un peu le fût du bras pour voir si ça ne vient pas de Vblocs "farcis".
Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yann

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:30 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Personnellement je ne ferais pas des essais avec une cellule aussi coûteuse, surtout sans avoir vérifié ou changé les v-blocks. Pas très bon pour le stylet, ni pour les disques.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:39 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Merci pour vos conseils, c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter de ma nouvelle cellule, mais je vais effectivement attendre de changer les Vblocks avant de me repencher sur le problème, c'est plus sage.

Bonne soirée Wink
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:49 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Bonjour Anthony

Les Vblock, c'est la priorité à vérifier, lorsque l'on acquière une Lenco d'occase. Ne cherche pas plus loin, ils doivent être à remplacer d'urgence si tu ne veux pas flinguer ta précieuse MP150 Wink :
http://www.ebay.fr/itm/Goldring-Lenco-L75-V-Block-Up-grade-1950-sets-sold-i…
Comme le suggère Bruno, le lift est peut être un poil trop haut, tu peux le descendre en vissant la mollette du dessus
Bricodio
Membre*
Membre*

Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:03 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plut haut, comme Yann, vire ta MP 150 et fait tes essais avec une cellule de moindre qualité .
Je peux le dire car j'ai moi-même une MP 150 montée sur un bras Jelco sur ma L75. Je suis assez dubitatif sur l'utilisation d'une MP150 sur le bras Lenco stock, au prix de la pointe de remplacement le jeu en vaut la chandelle.ceci dit la MP150 est une de mes cellules préférées.
Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:31 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Le fût du bras, c'est la sorte de tube vertical chromé qui plonge dans le châssis et qui permet la rotation horizontale du bras. A ce niveau, il y a un réglage de hauteur du bras par une ou deux vis radiales à la base de la bague.
Mais vu ce que tu décris, change tes V-blocks et sauvegarde ta cellule.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:33 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

A 2000 % avec Phil .
Les v blocks

Ensuite vérifier l'horizontalité de la platine , au niveau du chassis métal. 
Si le fut n'est pas vertical, c'est d'abord parce que la platine n'est pas horizontal 
Sinon c'est que le châssis à beaucoup, beaucoup s'offre pour être  vrillé

Chercher "niveau de surface" par exemple chez Casto
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:10 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Non, le fût peut être vertical mais les roulements à billes abîmés et alors le bras ne tournera plus horizontalement. J'ai eu le cas...
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:22 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

Oui , Hervé, moi aussi .
Mais a quoi bon vérifier l’alignement d'un axe si tu n'as pas cherché la composante vérifiable avant, en l’occurrence l'horizontalité

j'ai eu aussi un point dur du au roulements ou à leurs paliers, indétectable au balancement et encore moins au toucher, sauf que ça sauté toujours dans la même région du disque.
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:51 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75 Répondre en citant

On est d'accord : il faut que le fût descende bien droit dans la caisse  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: Problème équilibrage du Bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation