Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cellule Empire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenco76
-Membre-
-Membre-

Prénom: samuel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:35 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Oui c'est vrai que d'occasion en bon état pas trop cher c'est très rare.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:38 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Le réglage de l'AS : tu détermines ta VTF et ca te donne la position de réglage, soit d'un poids suspendu ou fixé sur un support rigide, soit d'une molette graduée.
En fonction de la forme générale du diamant et de l'emploi ou non de produit liquides.
Sa reste relatif comme précision car on donne en général des infos pour les diam sphériques ou elliptiques de base mais pas pour les autres.

Certains ont d'autres méthode données pour plus précises, et dans ce cas, elle devraient toutes donner les mêmes résultats ... Rolling Eyes
En plus la valeur à appliquer varie selon la place sur le disque, ainsi que celle les sytèmes sensées créer la force de compensation.
Si ta platine n'est pas parfaitement horizontale, de toute façon, tu as tout faux pour au moins 2 très excellemment bonnes raisons, ça c'est une certitude.

Ci dessous différents appareils de mesure de l'AS Mr. Green (liste non exhaustive)

L70 canal historique + Stanton 680
lenco76
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:51 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Bon le vtf c'est bon on en a déjà parle et c'est réglé, la platine est bien horizontale car sur une planche de CP de 22 avec 3 contre pointes réglabes.
Pour le reste j'ai rien compris ! mais j'ai trouvé tes profil de nez rigolo.
Mon Anti skating sur le TP 16 MKIII est magnétique 
quand je règle mon bras a zéro, je veux dire qui flotte en l'air et sans poids sur la cellule donc,  il part direct vers le centre du plateau alors qui devrait être stable en tout point du disque. Non ?
pour compenser ça je doit mettre l'anti skating a fond et c'est pas idéal.
Ou alors j'ai rien compris ???
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:16 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Et oui, différents modèles de Pifomètres.

T'as tout compris mais y a un lézard qui se prélasse quelque part .
Ton support peut être horizontal mais pas ta platine, par exemple.

Lorsque tu règles la vtf (as à 0) en effet ton bras ne doit pas dévier vers la droite ou la gauche.
S'il le fait c'est que son axe n'est pas strictement vertical. (ou alors les roulements sont nases ce que je ne te souhaite pas)
Donc au serrage du fut (je penses que tu dois avoir au moins 2 vis s'il est monté comme ceux que je connais) essayer d'avoir un serrage régulier et équilibré pour que le fut verticale, bien calé dans le "puits" soit bien placé. Ensuite ci dessous (ce que j'utilise) et vérifier le réglables de tes 3 pieds

http://www.castorama.fr/store/Niveau-de-surface-PRDm203370.html?navCount=0&…

Ce n'est qu'une piste. Il suffit de très peu, j'ai eu un pb avec un roulement de bras qui se bloquait à la lecture, toujours dans la même zone des disque. Insensible au balancement, invisible à l'oeil ou à la loupe, et pourtant suffisant pour faire sauter le diam avec près de 3g de vtf.

Bon courage.

Ensuite si tu entends de la musique sans que ça t'écorche les oreilles Okay
lenco76
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:31 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Ok j'ai aussi ce niveau a bulle.
Bon pas roulements de niqué a ce que je vois sauf a tout démonter mais si je serre trop cet axe verticale le bras est freiné, ce qui n'est pas bon non plus.
Si je le desserre du jeu, pas bon !

Quand je dis que ce bras est merdique !!
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:24 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Ton pb de serrage c'est valable pour tous les montages de ce type, on est dans le subtile. "Du doigté, du doigté", comme dirait un bon proctologue 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 17:10 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

JGN a écrit:
Ci dessous différents appareils de mesure de l'AS Mr. Green (liste non exhaustive)

Voila une suggestion pleine de bon sens ! Smile
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:58 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Hé oui, ça respire la Hi Tech  Mr. Green
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:51 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

JGN a écrit:
"Du doigté, du doigté", comme dirait un bon proctologue 
Et après c'est "fingers in the nose". Embarassed Arrow
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:56 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Bjr a tous
Une question pour les pro
Pourquoi une telle différence de prix d'un fournisseur a l'autre pour un  stylet neuf pour une empire 4000 DIII ?
https://www.thakker.eu/en/needles/s-4000-d-iii-stylus-for-empire-4000-d-iii…
http://www.jico-stylus.com/product_info.php?cPath=6&products_id=1535
J'aime a croire qu'il y a une réel différence............... enfin j’espère !!

Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 05:37 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Bonjour Sam

Le Jico à un diamant de taille Shibata, très complexe à réaliser donc cher, peut être la meilleure taille actuelle, avec la Micro ridge
celui de chez Thakker est un géneric, diamand collé de taille elliptique basique, mais non disponible

Il y a celui ci aussi, le prix : Shocked
http://www.turntableneedles.com/Empire-S4000DIII-Needle-238-DEQ_p_981.html
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:05 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

En effet comme l'écrut Phil, le diamant ou sa forme fait la différence.
Le dernier bi radial fait plus penser a un truc genre Shibata, et les 2 (avec le Jico) sont donné pour fonctionner en quadriphonie. Cette technique utilisait des fréquences au delà des 20 000 Hz pour reconstituer les voies AR D et G, donc ces diamant ont a priori des capacités de lecture des sillons, précises et détaillées. Gage de qualité ?
La réputation positive des Jico est avérée.
lenco76
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 11:26 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

OK merci pour ces réponses très ce  complètes, mais alors une Denon DL 103 équipée d'un diamant sphérique comment ce fait t'il que cette cellule donne bien alors qu'elle est avec un stylet plus simple ?
C'est uniquement parce que c'est une MC ?
Pour revenir a mon empire et son stylet zafira  , il vaudrait mieux en changer que de changer de stylet ?
Avantage elle se monte "bien" sur le, porte cellule Thorens, mieux que la Nagaoka qui semble moins tenue.
Apres c'est peut etre moi qui pinaille mais je pense que c'est important. non ?

nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:26 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Le stylet c'est 80% (pas 100% non plus) de la qualité et du prix d'une cellule.
Le stylet de la DL103, bien que sphérique mais c'est un choix, est de haute qualité avec une belle pierre nue finement polie et ça a un coût. La cellule a aussi été très bien étudiée, ce qui ajoute à son intérêt.
Pour l'Empire, on en a déjà parlé mais c'est une excellente cellule, meilleure que la MP110 amha, à condition d'avoir un bon stylet, quasi introuvable aujourd'hui. Peut être que le Shibata de chez Jico la réhabiliterait mais je n'ai pas essayé, alors... Rolling Eyes
Ce que je sais, après avoir cherché dans différents forums étrangers, c'est que tous ceux qui n'ont plus les stylets d'origine l'ont laissé tomber car les résultats n'étaient plus à la hauteur. Je peux pas en dire plus. J'avais essayé une 2000E avec un adaptable de chez Marantz, qui avait rebadgé cette cellule, et elle a fini dans un tiroir d'où elle n'est plus ressortie Mr. Green .
Le montage de la cellule est important, certes, mais je ne vois pas ce qui t'empêche de monter correctement ta MP110 Question
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:37 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Bjr Bruno, oui tu as raison c'est un problème en soit cette cellule Empire je crois qu'elle va finir comme la tienne, au placard.
J'ai pas fait de photo du montage (essai) de la Nagaoka mais c’était pas "jolie" la Nagaoka est beaucoup plus volumineuse et ce porte cellule est nul.
Elle ne porte porte pas bien sur le PC, bon sans photo c'est pas clair j'en conviens.
Je vais refaire une tentative et faire des photos et arrêté de vous emmerdé avec ça Smile .
Sinon elle ira très bien sur ma lenco bientôt, le porte cellule est mieux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2016)    Sujet du message: cellule Empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation