Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cellule Empire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenco76
-Membre-
-Membre-

Prénom: samuel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:02 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Bjr a tous.
J'ai une question ou plutôt une interrogation voir un doute.
Je possède une Thorens TD 320...chut (et aussi une lenco en restauration) que j'ai acheté l'année dernière et celle-ci était équipée d'un cellule Empire 4000 dIII.

Bref je lui mets donc une pointe neuve, mais ne sachant quoi acheté j'ai trouve du zaphira.. pas les voiture moche hein !!
Bref est-ce que ces diamant sont bon/correct ou mauvais car je trouve que sur les voix il y a un truc qui me gène.

J'ai pas trop de recul sur les écoutes des cellules sinon celle d'une denon DL 103 avec du super matos avec et là c'est autres chose.

bon mon installation n'est pas pourrie non plus.

a vous lire 
merci. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 19:47 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

C'est un problème de ces vieilles Empire (2000, 4000...), excellentes avec leur stylet d'origine : il est quasiment impossible aujourd'hui de leur trouver des stylets pour les faire chanter ; même les Jico ne donnent pas satisfaction, alors les Zafira, on peut oublier...
J'ai aussi une 2000E qui dort dans un tiroir pour les mêmes raisons. Dommage. Sad
Si ça peut te consoler , c'est pas le genre de cellule qui convient au bras Lenco.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:04 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Non elle est montée sur ma platine Thorens mais j'ai un doute sur son rendu.
la lenco n'a pas encore de cellule, j'attends le PC et les V blocks ensuite je lui mettrais une cellule neuve.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:23 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

lenco76 a écrit:
Non elle est montée sur ma platine Thorens mais j'ai un doute sur son rendu.
J'essayais juste de te consoler mais c'est raté. Smile
Apparemment même les stylets plus récents badgés "Empire" ne donneraient pas satisfaction, d'après ce que j'ai pu en lire, mais je n'ai pas poussé les essais aussi loin. Si tu as des sifflantes trop accentuées sur les voix et un aigu un peu sale, faut pas chercher plus loin, amha.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:29 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Merci de tenter la consolation  Wink

En fait le ressenti de l’écoute est exactement ce que tu décris, des vois siffalnte des que le timbre monte un peu.
Un truc pas net.

bon faut passé chez le marchand en attendant de finir ma lenco.

Quel cellule a moins de 100 euro en bon RQ/P ??

nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:00 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

lenco76 a écrit:
Quel cellule a moins de 100 euro en bon RQ/P ??

Il y a beaucoup de discussions sur le sujet et on en a déjà parlé mais sans trop se tromper on peut citer les AT95E ou 100E, les Shure M97xe ou M44.
Peut-être pas les meilleures pour certains (affaire de gouts Rolling Eyes ) mais ce sont les meilleurs rapports Q/P dans cette gamme, amha. De plus elles conviendront au bras Lenco, ce qui est un critère important.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:05 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Merci nimbus,
J'ai pas du être très clair même si ces infos vont me servir quand ma lenco va tourner mais pour l'instant c'est pour ma Thorens qu'il faut une cellule neuve.

mais peut être que celle précité iront bien aussi ??
Si oui je commanderai une de celle là et me ferait mon expérience doucement.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:19 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

lenco76 a écrit:
pour l'instant c'est pour ma Thorens qu'il faut une cellule neuve.mais peut être que celle précité iront bien aussi ??

Dans ce cas évite peut-être l'AT95 et la M44. Les deux autres iront bien sur les deux platines. Si c'est pour le bras de la Thorens tu peux aussi ajouter les Ortofon OM5E, OM10 et 2M Red et la Shure M92E.
Vala.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:27 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Merci
Donc :  shure M92 E M97 XE
           Audio Tecnica E100 
           Ortofon OM5E, OM10 et 2M Red 
Avec ça j'ai plus cas.
Merci je vous tiens au courant.
Un pèse cellule c'est utile vraiment ou pas pour le montage ?
il me faudra aussi le protractor ? exact ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 06:05 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Bonjour Samuel

à moins de 100€, y'a ça, qui se marrie très très bien avec le bras Lenco :
http://www.ebay.fr/itm/cellule-PICKERING-XV-15-avec-diamant-neuf-pour-lenco…
et puis, tous les stylets XV15 ou Stanton 681 se montent dessus. (la meilleure à mon gout, la 625E originale)

dans un premier temps, tu pourra la monter sur la TD320

un pèse cellule, ça aide bien Wink
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 06:36 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Bonjour Samuel

et puis, tous les stylets XV15 ou Stanton 681 se montent dessus. (la meilleure à mon gout, la 625E originale)

dans un premier temps, tu pourra la monter sur la TD320

un pèse cellule, ça aide bien Wink

Je confirme Okay
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:37 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

lenco76 a écrit:
Un pèse cellule c'est utile vraiment ou pas pour le montage ?

Certes oui, mais avec ce genre de cellule où on n'est pas à 0,01 g près le réglage intégré au bras peut suffire dans un premier temps. Mais qui peut le plus peut le moins.
Un protractor est par contre indispensable mais ça ne coûte rien. Tu peux en télécharger un ici par exemple (pour TP 16 ou TP 63) :
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=213
Il y en a aussi ailleurs.
http://www.vinylengine.com/cartridge-alignment-protractors.shtml
Phil34 a écrit:

Oui mais ce n'est pas le stylet d'origine ni un Jico alors prudence, mais qui sait Question
Bruno
PS : cette TD 320 semble être aussi une belle machine. Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 09:23 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

Bjr 
Merci a tous de vos réponses.

J'avais pas oublié cette option sauf que comme le précise nimbus on ne sais rien du stylet monté dessus.
Sur ma Empire qui a plutôt bonne presse et bien c'est un stylet zafira et ça semble poser problèmes.

C'est pour ça que je préfère une cellule neuve avec son stylet d'origine.
Ca me semble plus prudent.
lenco76
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 09:31 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

J'ai quand même envoyé un message au vendeur en demandant quel type et référence de stylet il a monte dessus.
Des suggestion aussi pour un modèle de pèse cellule bon marché

j'ai téléchargé les potractor  Smile
merci
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:28 (2016)    Sujet du message: cellule Empire Répondre en citant

lenco76 a écrit:
J'ai quand même envoyé un message au vendeur en demandant quel type et référence de stylet il a monte dessus.

C'est écrit dans l'annonce : Pfanstiehl, "made in Switzerland", tout comme les Zafira et les Ed Saunders ! Je suppose qu'ils sortent de la même fabrique. Mr. Green
lenco76 a écrit:
C'est pour ça que je préfère une cellule neuve avec son stylet d'origine. Ca me semble plus prudent.
Je partage totalement ton point de vue : le stylet c'est 90% de la qualité d'une cellule et l'incertitude n'y a pas sa place. Le stylet d'origine est la garantie que la cellule donnera son meilleur.

PS : mon prénom c'est Bruno. Ici on préfère utiliser le prénom, c'est plus sympa qu'un pseudo. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: cellule Empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation