Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
warrou
-Membre-
-Membre-

Prénom: wa
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 02:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Belgique Répondre en citant

Hello les Lencoiste, est ce que il y'as un terme plus juste ;-)

Je passe me présenter avant toute chose.

J'ai depuis tout petit été attiré par le vinyl, enfant j'avais le plaisir de mette le Disque du Barry white sur la vieille Thorens de mon papa sur ces immeuble de Altec... Petit elle me semblais Immense

Et depuis j'ai pas mal gravité autour du monde de la hi-fi et du home cinéma (j'en ai même fait mon boulot durant quelques années)

Aprés quelques Thorens restauré et remise en état (et même la boiserie je bosse en ébénisterie et réalise mes propres plinthes)
J'adore redonner une seconde jeunesse a des belles production qui en valent la peine.

Je suis un peu par hasard propriétaire d'une Lenco L82 depuis Quelques jours, j'ai de suite été séduit par son look.

Et depuis Quelques heures elle tourne comme un charme j'hésite à changer la pointe de la Pickering d'origine P/AT-1 (je ne sais pas ce quelle vaut.

Oui lui offrir une nouvelle cellule neuve j'ai un Goldring en stock ou alors je lui met une Audio-Technica...

Sur ce bonne nuit il est tard je me suis laissé emporté par l'écoute et mon message.
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 02:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:35 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Belgique Répondre en citant

Bonjour Wa ( Question ) et bienvenu parmi nous.
Ici nous sommes plutôt intéressés par les Lenco à galet et plateau lourd (L 70, 75, 78) pour leurs caractéristiques uniques et leurs possibilités d'upgrade presqu'infinies mais la L82 est tolérée.
La cellule P/AT1 est en fait une variante de la Pickering V15 (ou Stanton 500) et c'est une bonne cellule d'entrée de gamme. Tout dépend par quoi tu la remplaces mais pour avoir mieux il faudrait au moins viser une Goldring 1006 ou une AT 120E, je pense.
Bruno
PS : si tu as une formation d'ébéniste un investissement dans une L75 ou L78 serait le choix idéal.
-Membre-
-Membre-

Prénom: wa

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 16:14 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Belgique Répondre en citant

Bon ben voilà. J'ai craqué pour une l75 tournante mais dont le bras bouge dans son logement (donc achat de v block direct) une fois ceux là remplacés il me resteras à trouver le petit poids antiskating et le support tire bouchon pour ce dernier.

Je crois que je me suis fais influencé par nimbus 😉

Avez vous des conseils/points à verifier pour la remettre en état ?  Et des pistes pour l'achat du poids et de son support en ressort?

Une fois cela je m'attaque à la confection d'un coffrage en bois précieux ou exotique...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance cher membre
Bricodio
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 18:29 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Belgique Répondre en citant

Bienvenue,Wa!
Saine influence  Wink
Et j'adore les bois précieux et exotiques ! La Lencopédia te fournira tout ce qu'il faut pour la remettre en état,malgré les fôtes 
d'ortaugrafe! Avec un passé audio comme le tien,nous verrons bientôt une superbe L75! 
Hervé.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:29 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Belgique Répondre en citant

warrou a écrit:
Bon ben voilà. J'ai craqué pour une l75 tournante mais dont le bras bouge dans son logement (donc achat de v block direct) une fois ceux là remplacés il me resteras à trouver le petit poids antiskating et le support tire bouchon pour ce dernier.

Très bon choix !
Pour l"antiskating tu peux te dépanner avec un fil et des plombs de pèche et confectionner une simple potence, pour remplacer le tire bouchon, avec du fil de métal, genre gros trombone : ça marchera tout aussi bien, mais ça n'aura pas le look d'origine Smile
Pour le reste de la révision il y a beaucoup d'infos dans la lencopédia.

Le bois exotique est parfois très joli mais il faut quand même que le socle soit fait dans les règles de l'art pour un bon résultat, avec un maximum de contact entre le socle et le châssis ; il y a des exemples dans le forum (cf. "la grande parade").
De plus le bois massif peut parfois se fendre avec le temps et on privilégie souvent un placage bois sur du CP ou du PP.
A toi de voir.
Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yann

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 12:43 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Belgique Répondre en citant

Bonjour.

Pour l'antiskating tu peux t'inspirer d'un essai que j'avais fait : http://lenco.reference.clicforum.fr/t3764-Queue-de-cochon-toi-m-me.htm?q=bouchon

Et pour le poids va dans le magasin d'articles de pêches le plus proche de chez toi, ça fonctionne bien !

Yann

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation