Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Shure M75 et bras droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann0
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yann
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:26 (2016)    Sujet du message: Shure M75 et bras droit Répondre en citant

Bonjour,

Le bras droit de ma L78 est équipé d'une M75G Type2 et d'un stylet jico.
Cellule plutôt bien appréciée par la communauté, et étant satisfait de l'écoute je n'ai jamais pensé à vérifier l'adéquation de cette cellule avec le bras droit des Lenco.

Mais après un petit tour sur vinylengine, sauf erreur de ma part, elle ne convient pas théoriquement. Le bras droit + porte cellule aurait une masse de 23g, la compliance de la shure serait beaucoup trop élevée (25).

http://www.vinylengine.com/cartridge_resonance_evaluator_results.php?m=Shure+M-75&cm=6&dc=25&search=search

Une erreur s'est elle glissée dans mes calculs ?
Quelle conséquences possibles ?

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:51 (2016)    Sujet du message: Shure M75 et bras droit Répondre en citant

Comme quoi, la théorie  Mr. Green
Et Tant que ça fonctionne, et comme tu dis pour la satisfaction de tous Okay

En plus la compliance ce ne peut être celle de la cellule, c'est celle de la suspension du stylet (le seule truc qui vieilli même quand on ne s'en sert pas)

Si ca ce trouve, le Jico est plus raide que le Shure d'origine.

Donc Youpi !
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:50 (2016)    Sujet du message: Shure M75 et bras droit Répondre en citant

La M75/M91 est une de mes préférées et s'adapte à peu près à tous les bras sans décevoir, même si elle préfère les bras plus légers. C'est un peu la DL103 des MM : pas chère et toujours surprenante. Smile
Les Shure ont une compliance assez élevée mais moins en vertical qu'en latéral et semblent être très bien amorties.
A noter qu'avec un stylet de type EJ (N75EJ) la compliance est plus faible et conviendra mieux aux bras lourds, avec une VTF de 1,5 à 2,5 g.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2016)    Sujet du message: Shure M75 et bras droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation