Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco II
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 10:51 (2016)    Sujet du message: Lenco II Répondre en citant

Mais une vibration émise par qui , par quoi ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 10:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yann0
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yann

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:37 (2016)    Sujet du message: Lenco II Répondre en citant

Tu veux dire le le moteur, le galet, le palier ? Je ne sais pas. Rien de détectable, tout est silencieux, sauf dans la configuration décrite précédemment, et comme je disais c'est très léger. Je pense que c'est le meuble qui fait caisse de résonnance. Les patins sous les contrepointe éliminent la transmission au meuble. Je pense qu'avec des pieds caoutchouc au lieu des pointes je n'aurai rien remarqué.
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:43 (2016)    Sujet du message: Lenco II Répondre en citant

Bonsoir Yann

Tu peux aussi désolidariser la platine de ton meuble en intercalant une planche de bois sous laquelle tu peux mettre des gros pieds caoutchouc:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-butees-de-porte-caoutchouc…
 garde les pointes sous la platine avec ses contrepointes acier/graphite, posée sur cette plaque
moi, j'ai fais ça, radical Wink :

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:01 (2016)    Sujet du message: Lenco II Répondre en citant

De toute façon, il ne faut jamais se départir du caoutchouc ....
Je reviens aussi sur l'invitation en caractères gras de Bruno à essayer par moi-même un socle plein avec des couvre-plateaux de diverses natures.  Wink
Mais je l'ai fait, je ne l'ai pas fait cinquante fois, une fois, mais en prenant mon temps ; je rappelle que j'ai eu à monter une L78 dans un socle massif anglais sur lequel le châssis n'était pas suspendu mais vissé en 6 endroits. Dans cette configuration, j'ai essayé avec ou sans pieds (des pieds dans le même bois que le socle) , avec des pieds "Saint-Quentin" (ceux que je mets sous mes platines et mes rénovations), avec des CP de L75, L78, des CP "étrangers".
Et bien ma surdité ou mes préjugés doivent être profonds car je n'ai rien décelé d'une configuration à l'autre.
Je vis une vingtaine de mètres au-dessus du métro (Ligne 5, roues fer,  Wink ) et j'entends les derniers métros passer (transmission de bruits solidiens de basses fréquences et haute énergie), quand tout est calme, mais cela n'a jamais perturbé la lecture d'un vinyle.
Je suis donc étonné de ces chasses obsessionnelles aux vibrations dont je ne vois pas bien d'où elles viennent, dans quel sens elles circulent, par où elles passent et où les emportent les pieds, pointes, contre-pointes, couvre-plateaux.
Je me déclare incompétent quoique pas inconscient ni insouciant. Je serais bien preneur d'une écoute de vibrations chez l'un de vous un de ces jours ... Je suis très sérieux. Shocked
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:55 (2016)    Sujet du message: Lenco II Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Et bien ma surdité ou mes préjugés doivent être profonds car je n'ai rien décelé d'une configuration à l'autre.
Je me déclare incompétent quoique pas inconscient ni insouciant.

Ou impénitent ! Laughing
Ceci dit, si tu ne notes pas d'amélioration je n'ai rien à redire. Smile
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:19 (2016)    Sujet du message: Lenco II Répondre en citant

Je rappelle néanmoins qu'une L70/75/78 stock, sur un socle Lenco en agglo plaqué, pèse environ 11kg. Pour faire vibrer cela, il faut un séisme assez important.
Il faudrait que je trouve un moyen d'enregistrer ce qui se passe quand un métro circule sous mes pieds, car là, il y a bien des vibrations qui remontent par les fondations de l'immeuble. Mais elles passent par mon plancher suspendu, le meuble dans lequel sont les platines, les pieds en vague plastique / caoutchouc , par la suspension pour ce qui est de la L78. Bref, un sacré parcours du combattant pour ces vibrations.
Bref, chacun ses soucis, n'est-ce pas ?
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:58 (2016)    Sujet du message: Lenco II Répondre en citant

aucunes vibrations chez moi non plus, j'ai la chance d'être sur de la construction en dur de chez dur. pour revenir sur le socle , j'ai alourdi et rendu inerte les 11Kg d'origine en cloisonnant et remplissant l'intérieur avec de la litière pour chat imprégnée dans la résine .--->  4 kg de plus . et en plus j'ai laissé les suspensions en changeant juste le tarage des ressorts pour supporter le surplus de poids .... 

concernant la transmission directe par les HP rien non plus, c'est pas faute de jouer des fois très fort et pourtant pas loin des enceintes; et pourtant si je souffle légèrement sur le bras il fout le camps tout de suite.

pas belle la vie ?  #violon#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2016)    Sujet du message: Lenco II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation