Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOLLFR
-Membre-
-Membre-

Prénom: François
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:14 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis François, habitant Lyon, j'écoute du vinyle depuis bien longtemps maintenant. J'avais acheté ma 1ère vraie platine; une modeste Technics SLBD22; grâce à mon 1er salaire en 1987, elle tourne toujours chez une amie, remplacée en 2004 par une excellente (pas taper!) SL1200MK2 équipée d'une cellule Shure M97XE.

Pour le plaisir de les remettre en route, j'ai souvent eu une 2ème platine en complément : Pioneer PL10, PL-200X, Garrard GT20-1 ... bref du basique. Je cherchais donc sans chercher vraiment une machine un peu plus haut de gamme que je conserverais et sinon française (Barthe Rotofluid, ERA ...), au moins européenne. Et c'est récemment que je suis tombé en vide-grenier sur une Lenco L75 (of Switzerland) en bon état à un tarif très compétitif.

Elle est complète sauf le diamant, apparemment pas facile à trouver pour une cellule AKG P5ED, un peu crasseuse mais elle tourne sans bruit suspect et le bras ne présente pas de jeux anormaux. D'après ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum, je vais déjà changer les v-blocks par précaution et monter à la place de l'AKG une Ortofon OM5E que j'ai en réserve au moins pour les 1ers tests en plus bien sur d'un bon nettoyage/graissage.

Mais avant de faire des conn... bêtises, je vais déjà potasser la Lecopédia. J'ai déjà consulté le manuel de l'utilisateur récupéré sur Vinyl Engine.

A bientôt donc pour des news et/ou des questions, en attendant voilà une photo de la bête en état brut de VG à côté de sa nouvelle copine:

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:02 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Un petit bain dans l'eau savonneuse et le couvre-plateau retrouvera ses couleurs.
A mon avis, un diamant neuf (si ça existe) pour la cellule AKG donnera de meilleurs résultats que l'OM5, mais ce n'est qu'un avis.
Bonne restauration.
BOLLFR
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:37 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci. En effet le bain du tapis ne sera pas un luxe et plateau est un peu oxydé, je compte le rattraper à la laine d'acier 000 + polish auto. Pour le diamant AKG j'ai déjà fouillé les internets mais je n'ai encore rien trouvé, c'est pour ça que dans un 1er temps je vais monter l'OM5E quitte à monter en gamme plus tard.
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:05 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

BOLLFR a écrit:
dans un 1er temps je vais monter l'OM5E quitte à monter en gamme plus tard.
Monte-la sans sa petite plaque en métal sur le dessus, ça allégera toujours un peu le bras déjà bien lourd pour cette cellule. Eventuellement tu pourrais y monter un stylet OM Night Club ou "DJ", plus adapté de par sa compliance au bras Lenco.
Bruno

PS : la SL1200 MkII est très loin d'être une mauvaise platine. Conserve-la bien.
PS 2 : Bienvenu ici. Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:12 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je te rassure je compte bien conserver ma SL1200 le plus longtemps possible et vu sa qualité de fabrication elle va durer ..
Merci pour tes conseils concernant le montage de l'OM5.
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 06:02 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
pour la cellule AKG donnera de meilleurs résultats que l'OM5, mais ce n'est qu'un avis.

Même avis, ta L-75 mérite mieux que ça!
Mais pour faire des tests, ça sera suffisant Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation