Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Caoutchouc bras droit L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann0
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yann
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 07:57 (2016)    Sujet du message: Caoutchouc bras droit L78 Répondre en citant

Bonjour,

Sous le bras, près du fut, se trouve la pièce de caoutchouc qui repose sur le lève bras. Or sur la 78 que je restaure ce morceau a été rongé, je ne sais comment  wondering , et il en reste très peu. 
J'ai tenté de coller dessus un morceau de caoutchouc souple, mais finalement trop mou : quand je remonte le lève bras, le bras fais un joli petit bond !

Avez vous une idée du matériau à utiliser, ou une autre idée afin de remplacer cette pièce usagée. D'ailleurs s'enlève t'elle facilement ?

Yann

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 07:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:09 (2016)    Sujet du message: Caoutchouc bras droit L78 Répondre en citant

Si ça rebondie c'est peut-être plus du a un pb de vitesse de remontée ?

J'ai utilisé
une bande découpée dans des patins adhésifs de feutre mai ca glisse latéralement un peu si ta platine n'est pas bien horizontale.
ou du patin adhésifs en "plastic" généralement transparent moins glissants.
ou les mêmes mais en caoutchouc noir + ou - fermes.
L70 canal historique + Stanton 680
Yann0
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yann

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:39 (2016)    Sujet du message: Caoutchouc bras droit L78 Répondre en citant

Effectivement le leve-bras remonte rapidement. Je pensais que seule la descente était freinée (quand la graisse du mécanisme fait encore son office)
Mais même la descente est assez rapide : sans porte cellule, c'est lent le bras descend tranquillement. Avec le poids du porte-cellule c'est beaucoup plus (et un peu trop) rapide.
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:15 (2016)    Sujet du message: Caoutchouc bras droit L78 Répondre en citant

JGN a écrit:
Si ça rebondie c'est peut-être plus du a un pb de vitesse de remontée ?

C'est "normal"
J'aime pas trop non plus mais le lève-bras de la L78 est ainsi conçu avec un système de ressort qui se détend d'un coup pour la remontée du bras.
Après on peut toujours faire preuve d'imagination pour freiner/amortir tout ça mais sans garantie de résultat ou... laisser en l'état - y a pas de risque - ou ne pas se servir du lève-bras ou... prendre une L75. Mr. Green
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2016)    Sujet du message: Caoutchouc bras droit L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation