Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
reglage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mjds
Membre

Prénom: mark-julien
Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:32 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

BONJOUR 

j ai recu de mes parents une platine luxman auto lift up DD player PD264 a noel qui fonctionnais parfaitement. malheuresment j ai rencontre quel que probleme lors du déplacement dans mon appart. j ai tout su re-regle moi meme a l exception du mechanisme auto lift up ( le mechanisme qui fais en sort que le bras se leve automatiquement a la fin du vynil) j ai cherche partout sur le net et je trouve rien qui me dit comment faire en sort que ca re-fonctionne 
j espere que quel q un pourrais m aide 
merci d avance 

mark-julien  Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:42 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

Bonjour Mark Julien

Il faut tourner ce bouton à la main de façon à ce que le petit doigt (une fois enclenché en bas de l'encoche lorsque que le lift est en position basse), vienne en contact avec le bras en fin de disque

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:50 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

Ouah, on aide même ceux qui ont autre chose que du Lenco. Trop fort ce forum !  Okay
Bruno
PS à Mark Julien : cette Luxman est une bien belle platine mais un petit post dans la rubrique "bienvenue" serait sympa.
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:22 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

Bravo, Philippe, pour ton aide désintéressée, ce n'est pas partout la même chose Wink
Ceci me conforte de rester sur ce forum.
Hervé
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:23 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

Trop fort, Phil ! Comment sais-tu ça et qui plus est dans un monde étranger ?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:59 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

J'ai eu, dans une vie antérieure, une Luxman PD264, je la connais donc un peu Wink
voici ce qu'elle est devenue:
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2564-Luxman-PD264-Relook-e.htm
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:42 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

Et en général, en plus, elle sont si belles les Luxman Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 06:11 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

Oui JG, elles sont belles, en apparence, elles étaient fabriquées par Micro Seiki
mais quand on y regarde de plus près, c'est vraiment cheap, socle en agglo de 10mm, revêtement plaquage plastoc Sad
le bras d'origine lui aussi est très cheap, couteaux plastic et l'alignement est loin d’être optimisé (ni Baerwald Loftgren, ni Stevenson !!)
le plateau, par contre est de bonne facture, assez lourd, le moteur entrainement direct n'est pas très coupleux, il faut l'aider à tourner au démarrage
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:11 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

Y en a qui ont tout ces défauts et qui sont même pas belles  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et dans la gamme, que je ne connais pas par cœur, il y avait du moins cheap ?
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:10 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

JGN a écrit:
Et dans la gamme, que je ne connais pas par cœur, il y avait du moins cheap ?

Of course :
http://www.vinylengine.com/turntable-database.php?make=Luxman&mdl=&…
La plupart des constructeurs nippons ont fabriqué des platines DD haut de gamme qui, après avoir été boudées par les audiophiles, deviennent très recherchées aujourd'hui. Il faut dire que souvent on ne connaissait que leurs entrées de gamme vendues avec des chaînes complètes et on en a tiré des conclusions un peu hâtives.
Reste le problème de la maintenance : avec toute leur électronique embarquée on est loin d'une Lenco à galet !
Mais il y a de très belles et bonnes machines.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:28 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

Voulant tester le bras tangentiel, j'ai eu une Luxman P007 (première de la liste sur Vinyl Engine).
Entraînement par courroie, 2 vitesses, très plastique, plateau léger, cellule dédiée, automatique avec sélection du diamètre du disque.
L'automatisme marchait , malgré l'âge de la bête.
Je n'ai jamais su quelle cellule était montée dessus mais c'était très, très fade, mollasson.
J'ai ouvert pour regarder l'asservissement du bras, par curiosité. Aucun schéma disponible, aucune explication sur le type d'asservissement. Usine à gaz.
Je m'étais même procuré un second bras neuf équipé d'une cellule (l'angoisse de la panne), puis j'ai revendu le tout.
Ca nous éloigne des DD, mais pour conclure, j'avais lu qu'il y avait plusieurs types d'asservissements, avec boucle optique, boucle magnétique, un ou plusieurs moteurs car si on laisse le bras entraîné par le flanc du sillon, on ne va lire qu'un canal, bien pire situation que l'entraînement lui aussi passif, d'un bras pivotant.
Bref, j'ai revendu le tout pour passer à une Garrard Zero 100 B (courroie donc, car je n'ai pas trouvé le modèle à galet). Et ça, ça marche vraiment bien : ce bras à parallélogramme voit sa tête pivoter au fur et à mesure de lecture et l'erreur de piste est réduite à quasi rien.
Mais il faut tomber sur un bras bien assemblé, sans jeu dans les articulations. C'est apparemment le cas du mien. Je conserve cette platine, d'ailleurs.
Fin du HS.
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:50 (2016)    Sujet du message: reglage Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Voulant tester le bras tangentiel...

J'ai testé, moi aussi, avec ça : http://www.vinylengine.com/library/technics/sl-10.shtml,
DD pour le plateau, le disque est plaqué dessus au centre en refermant le couvercle. Le bras tangentiel est entraîné par courroie par un petit moteur, le tout étant également intégré au couvercle. De même pour les commandes sur le dessus.
La conception est efficace et très astucieuse. A la lecture, les voies sont parfaitement équilibrées et avec la cellule Technics MC d'origine, c'est un régal. La seule chose à régler est la force d'appui de la cellule.
La fabrication est de qualité (en métal), la bête fait les dimensions d'une pochette de 33 tours mais avec 9 cm de haut et pèse environ 7 kg.
Une excellente platine.
Désolé pour la poursuite du HS Embarassed
mjds
Membre

Prénom: mark-julien
Langue 2: nl
Langue 3: gb
Langue 4: pt

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:07 (2016)    Sujet du message: fonctione toujours pas : Répondre en citant

bonjour 
merci pour votre aide de l autre jour
je savais que on pouvais y tourne pour le mettre a la bonne place a la fin du vynil.  mais se que il se passe c est que le bras se heurte au petit doigt sans le faire relever pour que le mécanisme se mette en route a la place le brais reste sur la même position et la musique se répète de une ou 2 seconde a chaque fois. es la vitesse ou la force du bras qui ne pas bien réglé je sais pas  Confused  

ps: mon msg de bienvenue dans la section bonjour a bien été poste, désole pour le retard  Smile  

mark-julien 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: reglage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation