Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réfection de bras Jelco pour nos platines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:13 (2016)    Sujet du message: Réfection de bras Jelco pour nos platines Répondre en citant

Il pleut à Paris ; plutôt que d'aller se faire arnaquer sur les brocantes de fin de semaine par les vendeurs en rage ...contre la pluie, justement, j'ai entrepris la réfection de deux bras en S Jelco qui souffraient de la même maladie : rupture de la tige de contrepoids latéral (d'équilibrage forcément dynamique - mode audiophile ON - vu l'incroyable vitesse à laquelle pivote le bras pendant la lecture  Wink  ).
Mais avant, je vous inflige un regard sur mon "antre" de bricolo parisien : 4,5m2 en lumière artificielle :

Bon, c'est vu ? Allez, on passe aux bras !

A gauche, la tige coudée avec le contrepoids , qui est cassée ; à droite, le taraud dans le tourne-à-gauche, prêt à mordre le métal du tube de bras .

Le taraud fait son oeuvre !
Ensuite, confection d'une tige coudée à partir de ce que je trouve dans mes tiroirs :

Mise en place avec un contre-écrou de blocage :

Pour le second bras, n'ayant plus de tige filetée de 2,5mm pour confectionner un coude de contre-poids, j'ai raccourci la partie filetée qui était foirée et j'ai replacé la tige ainsi raccourcie avec du frein de filet, car il n'y avait plus assez de longueur filetée pour le contre-écrou. Au passage, j'ai noté que ce taraudage est un pas à gauche et je n'ai pas d'écrou "à gauche".
Au final, deux bras restaurés qui n'attendent qu'une receveuse pour être greffés :

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:59 (2016)    Sujet du message: Réfection de bras Jelco pour nos platines Répondre en citant

[hors-sujet]

Eh bien moi j'y serais bien allé me faire arnaquer aux vide-greniers du coin !... S'il y avait de l'essence dans le réservoir de ma voiture et dans les stations alentour ^^
Ah mais j'oubliais, il n'y a pas aucun risque de pénurie

musique musique Tout va très bien Madame la marquise, tout va très bien gnagnagnagna musique musique

[/hors-sujet]

Au sujet de la réparation des bras jelco, je ne sais quoi dire d'autre que : bravo  bravo (Guiness for strength... Tire-tu ta force de cette boisson opaque ?)
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:19 (2016)    Sujet du message: Réfection de bras Jelco pour nos platines Répondre en citant

La Guiness, c'est seulement après les réparations  Wink  ...
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:24 (2016)    Sujet du message: Réfection de bras Jelco pour nos platines Répondre en citant

Beau travail, chapeau.
Petit coin de travail, mais bien achalandé.

Sinon, quand je regarde les premières photos, il n'y a pas que sur les brocantes que tu te fais arnaquer. C'est déjà fait par Paco Rabane, la FNAC et Apple Mr. Green
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:35 (2016)    Sujet du message: Réfection de bras Jelco pour nos platines Répondre en citant

Paco Rabanne, je n'ai jamais eu le contenu mais la boîte métallique est parfaite pour stocker ...des pièces de Lenco.
Quant à la FNAC, c'est moins pire qu'Amazon, non ?
Apple ? C'est cher mais ça fonctionne : jamais un virus, un SAV efficace, des produits qui ne vieillissent pas : mon petit luxe ...
Maxell
Membre

Prénom: Yan

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:21 (2016)    Sujet du message: Réfection de bras Jelco pour nos platines Répondre en citant

Bravo, joli travail....

As tu vérifié le poids d'un ton coude par rapport à l'origine? On ne sait jamais au cas ou cela fausserait la vitesse de rotation...

Tiens puisque tu es sur du jelco, sais tu combien il y a de billes sur les roulements supérieurs et inférieurs? Il me semble qu'il en manque sur le mien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Réfection de bras Jelco pour nos platines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation