Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L82 changement cellule et canal muet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kentic
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alain
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:47 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

Bonjour,
j'ai récupéré récemment la platine Lenco L82 de mon père. elle est parfaitement opérationnelle.
Par prudence, j'ai souhaité changer le diamant, mais les fournisseurs audio auprès de chez moi m'ont tous conseillé de changer de cellule (surtout parce qu'ils n'avaient pas de diamant compatible à me vendre je pense).
j'ai donc fait l’acquisition d'une cellule Ortofon 2m Red.
Après changement de cellule, je constate que je n'ai aucun son qui sort de l'enceinte gauche.
Ayant craint d'avoir abimé les cables du porte cellule, j'ai réinstallé l'ancienne cellule pour vérifier : ça marche parfaitement.
Je me retrouve donc avec une cellule neuve que je ne peux pas utiliser... et surtout je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.
Avez-vous déjà eu ce pb ?
Avez-vous des conseils à me donner ?

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:49 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

Bonjour.

On aime bien connaitre les personnes du forum (un peu) et donc on aime bien s'il nous offrent une petite présentation, ca nous donne l'impression qu nous ne sommes pas jà que pour du dépannage.

ancienne cellule mono et la nouvelle en stéréo ? >ET un interlocuteur obligatoire, le vendeur de la cellule.
L70 canal historique + Stanton 680
kentic
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 16:17 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

ca s'entend. Désolé pour mon impolitesse. Mon problème me fait des noeuds au cerveau depuis plusieurs jours et je suis resté focalisé dessus.

Amateur de musique Rock, électro, reggae, j'ai démarré mon écoute musicale adolescent sur la platine de mon père. La fameuse Lenco L82 (je sais, ca ne me rajeunit pas...). Je suis ensuite passé comme beaucoup aux cassettes, puis aux CD. Bien plus pratiques car transportables... pour finalement n'écouter depuis quelques années quasi exclusivement que du fichier numérisé compressé...
Jusqu'à ce que je sorte d'un emballage bien rangé la L82.
Du coup, désarchivage de mes vieux vynils et découverte que la qualité d'écoute s'était gentillement dégradée au fil de l'utilisation de ses différentes technologies.
je suis donc en train de me remettre à écouter du vynils, du vieux, mais du récent aussi et retrouver les sensations de mes premières expériences musicales.
J'ai la chance d'avoir un peu plus de sous à mettre dans ce loisir que lorsque j'avais 15 ans. Mais pour l'instant, pas question d'abandonner ma bonne vieille Lenco pour un super produit hight tech et hyper performant (même si beaucoup tenteront de me convaincre). Au delà de l'aspect affectif, j'aime l'esthétique de la L82, son entrainement à courroie, son côté simple et sophistiqué à la fois.
Voilà toutes les raisons pour lesquelles je m'acharne à vouloir la remettre en bon état de fonctionnement sans en changer l’âme.
pour compléter ma présentation, voici quelques photos de la belle :

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:48 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

Si tu as un ohmmètre, mesure la résistance de chacune des deux bobines ; elle doivent être identiques (et souvent autour de 600 Ohms, enfin, je ne sais plus pour une 2MRed).
Si tu obtiens l'infini du côté muet, ce sera la confirmation que la cellule est fautive.
Je suis parisien : tu peux aussi passer avec l'objet du délit (une cellule, ce n'est pas bien lourd, contrairement à une platine).
kentic
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:18 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

Je viens de tester les résistances.
Bornes bleue et blanche : j'ai bien une valeur qui s'affiche (env 170)
Bornes rouge et grise (vert) : aucune réaction 
Je pense que je vais contacter mon vendeur de cellule...

Merci pour l'aide
Alain
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:27 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

Bobine coupée !
Prends ton ohmmètre quand tu retourneras à la boutique.
Comme il y a toutes les chances que le gars ne sache pas s'en servir, ça te donnera du poids  Wink
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:46 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

Merci pour la présentation  Okay

Et donc voir le vendeur, mais le bras à aussi un câblage jusqu'aux connexions sur une barette, à vérifier aussi ...
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 06:46 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

aller, soyons bon joueurs : le vendeur n'est pas dans la cellule  . ce genre de soucis peut arriver, il te l'échangera sans problème .
kentic
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:13 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

Étant donné que cela fonctionne correctement avec l'ancienne cellule, j'en déduis que le câblage du bras n'est pas en cause

En effet, le vendeur n'est pas le fabricant de la cellule. Je ne lui jette pas la pierre, Pierre !

Je vous tiens informé de la suite
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:42 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

C'est étonnant cette réaction . Personne ne jette de pierre à personne.

Mais nous non plus on n'est pas dans la cellule, et essaye d’aider avec le peu qu'on a comme infos.
Ici, c'est normalement un lieu de partage et d'échange, si ça peut servir à quelque chose.

Ensuite, ce n'est que ton problème.

Bonne journée
kentic
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:00 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

Bonjour Jean-Gilbert
En phase. Mes propos avaient comme objectif d'aller dans le sens de ceux de Banzai. 
Bonne journée 
kentic
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:05 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

suite et fin ...

Après plusieurs semaines d'attente, Ortofon a finalement fait un échange standard.
Je viens de tester la nouvelle cellule qui maintenant restitue un son parfaitement stéréo.
Merci pour vos conseils avisés !
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 06:05 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

cool ça Cool
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 07:35 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

kentic a écrit:
Après plusieurs semaines d'attente, Ortofon a finalement fait un échange standard.

banzai a écrit:
cool ça Cool
Oui, enfin, pour une cellule de ce prix le vendeur aurait pu faire l'échange immédiatement et s'arranger ensuite avec le constructeur pour la garantie, il me semble... Rolling Eyes
Mais l'essentiel est que ça finisse bien. musique
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 09:53 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet Répondre en citant

C'était bien l'idée de se pointer avec l'ohmmètre en boutique afin de "motiver" le vendeur ...
Car, ne l'oublions pas, même les paranoïaques ont des ennemis 😏.
J'ai le tord d'avoir vécu en Angleterre où l'on peut rapporter un équipement sans même pouvoir reproduire la panne et se le faire échanger sur le champ (expérience vécue avec un appareil de 1500€ il y a 25 ans ).
Enfin, dénouement heureux pour ta cellule 😀.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: L82 changement cellule et canal muet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation