Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
remise en service L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenco76
-Membre-
-Membre-

Prénom: samuel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 21:45 (2016)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Bjr a tous.
je suis récemment inscrit sur le forum et me lance dans le réfection d'une L75 un peu malade.
je doit faire une attelle au bras qui est cassé si j'arrive a un truc acceptable et ensuite trouver un porte cellule et une cellule a y monter.
Ensuite nettoyage d'usage V block neuf et si la belle chante on poussera plus loin avec une réfection complète ( socle DIY, palier, peinture  etc..)
dan un premier temps je veux faire a l’économie.
donc si vous avez un porte cellule etdes conseils, je suis preneur.
Cdt
Sam.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 21:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:30 (2016)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Il y a ceci en adaptable, plus pratique pour le montage des cellules que le PC original :
http://www.pickupnaalden.com/english/turntable_accessories.asp?M=Lenco_6976
Sinon tu lances un appel dans la rubrique "marché aux puces".
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:45 (2016)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Bonsoir Bruno

Oui merci c'est une bonne idée et pas trop cher.
je vais d'abord réparer mon bras et ensuite si ça marche bien j’achèterai ce porte cellule.
un autre forumeur m'a déjà expliqué comment faire   Smile

sympa !!
lenco76
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 10:30 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Bonjour a tous.

Apres une très longue absence et une réfection de lenco resté a l’arrêt je reviens vers vous.

Je suis de plus en plus tenté par l'option PTP pour ma lenco.

Pour la  simplicité de fabrication du socle avec ce kit

Qui a déjà essayé ?   

cdt
Sam
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 13:19 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Ben, oui : j'en ai installé un chez un audiophile.
Résultat : le changement de vitesses requiert un outil et demande à ce que le plateau soit retiré pour serrer les vis, ce qui fait qu'on passe son temps à soulever les 3,5kg du plateau ; la vitesse choisie a du mal à rester stable ; le son produit ne m'a pas paru différent de celui d'un châssis dans son socle d'origine.
Bref, je classe ce touique au rayon des accessoires audiophiles inutiles.
Pour le prix, tu peux avantageusement enrichir ta discothèque.
Tu voulais un avis, tu es servi  Wink  !
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 13:52 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Bref, je classe ce touique au rayon des accessoires audiophiles inutiles.
Tu voulais un avis, tu es servi  Wink  !
Circulez ! Very Happy

Ceci dit, bien que n'ayant jamais essayé l'idée me semble intéressante mais peut-être que la réalisation laisse à désirer et qu'un bon touiqueur pourrait en tirer quelque chose de bien en remettant "la main à la pâte"  Question
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 14:02 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Merci
Pas de soucis tout les avis sont bon a prendre.
C'est qu'enrichir ça discothèque c'est important aussi

J'ai lu aussi que le galet restait en "pression" sur l'axe moteur et ça c'est moyen bon ......

Bon c'est un peu d'argent ce bidule aussi et comme je préfère acheter un bon bras je vais surement revenir a un "bricolage" au sens noble du terme sur la base de ce que fait Phil.
Donc en découpant le châssis, puis integration sur un plaque de CP et un bon bras dessus.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 16:19 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

"J'ai lu aussi que le galet restait en "pression" sur l'axe moteur et ça c'est moyen bon ......" C'est même horriblement et complètement mauvais ... Une connerie ...
Tu te tends compte de l'effet atroce d'un méplat à chaque tour de galet ?

Il y a plein de chose largement aussi intéressantes que cette solution, pour "améliorer" une 75.

Déjà, un montage soigné après nettoyage et lubrification comme il faut là ou il faut, puis des réglages de qualité (bras, cellule vtf etc. etc.). Ensuite on peut éventuellement parler d'autre choses. Soit rassuré il y a quelques améliorations possibles sans perdre la facilité d'emploi; comme le fait remarquer Hervé, très subtilement comme à son habitude, mais c'est comme ça qu'on l'aime Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
lenco76
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 17:13 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Dans mon idée je ne souhaite pas trop conserver le bras d'origine qui ne l'est plus car il a été modifié avec de pièces de recuparation mais je ne vais pas le monter.
J'aimais l'idee simple du PTP mais c'est cher.

D'ici a ce que la légère pression du ressort déforme le palet faut pas s'en servir 10 ans  Sad
Mais sur le principe c'est pas top j'en convient.

Je me suis pas encore lancé mais je voudrais une platine un peu modifiée.
pas de socle trop épais mais 3 plaques de CP en 18 un chassi découpé ou pas mais un bon bras fixé sur le socle

Voila c'est des idées après faut passé a l'acte.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 17:21 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

lenco76 a écrit:
je vais surement revenir a un "bricolage" au sens noble du terme sur la base de ce que fait Phil.
Donc en découpant le châssis, puis integration sur un plaque de CP et un bon bras dessus.

C'est une excellente idée. De plus, faire soi-même est instructif et plus gratifiant. Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 17:39 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Oui merci de tes encouragements.
Faut juste que je me décide a "charcuter" la miss.
Ca m’embêterait de me rater car je voudrai en faire un chouette objet de suite.

la lenco a pleins d'avantages : un moteur puissant et entrainement par galet !!

Pour mon future bras et ma DL 103 ça sera parfait.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 18:54 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Le PTP vit sur le fantasme du "découplage" (à chaque fois que je lis/utilise ce mot, je me marre) entre moteur et plateau, pour empêcher les vicieuses vibrations émises par le moteur d'arriver au palier de plateau.
Et je confirme que le galet reste engagé, ce qui est une hérésie mécanique.
Mais le PTP se monte sur un socle commun au moteur et au plateau, alors le "découplage"...
Alors qu'il faudrait déjà chercher à réduire les vibrations du moteur : démontage complet, nettoyage de la vieille graisse solidifiée, remontage après graissage et réglage du jeu axial ; ensuite, s'assurer que le moteur est bien suspendu, que les tiges des ressorts ne sont pas tordues et gêneraient le coulissement (j'ai déjà vu ça) , vérifier le bruit de l'axe du galet et son jeu axial. Là, il y a à gagner en silence mécanique. 
Le fin du fin consiste à sélectionner un moteur moins bruyant que les autres, mais pour cela il faut une banque d'organes sinon ça revient cher et c'est au petit bonheur ds trouvailles.
Mon expérience, non confirmée par une ex-employée de Lenco (ceci est un appel façon réseau social) , est que certains moteurs sont tellement peu bruyants, et qu'ayant systématiquement constaté des moteurs silencieux sur les L78S et SE , qu'ils ont peut-être été triés pour équiper le vaisseau amiral de la gamme à l'époque.
J'ai une L78SE silencieuse comme la tombe du fondateur de Lenco et une L77 sur laquelle j'ai greffé un moteur de L78S qui est également très silencieuse.
Mais pas de PTP.
Non mais !
lenco76
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 19:19 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Oui Hervé, j'avais compris que le PTP et toi et tout les délires audiophile c'a t'amuse beaucoup.
J'ai déjà fait ce que tu conseils a savoir nettoyage et réglage moteur, le palier a été vérifier contrôlé graissé et le tout remisé a l'abri.
Je veux juste faire un socle joli et raisonnable, pas trop gros et un bon bras.......ça vaut le coup d'investir.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 20:16 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

Oui, un bon bras, ça vaut la peine.
Avec un porte-cellule bien emmanché, bien horizontal.
Ou pas de porte-cellule.
Mais avec un réglage de hauteur au niveau du fût.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 12:07 (2018)    Sujet du message: remise en service L75 Répondre en citant

lenco76 a écrit:
la lenco a pleins d'avantages : un moteur puissant et entrainement par galet !!
Et surtout un superbe plateau lourd Wink . Vérifie aussi l'état du palier de plateau (état des bagues), qu'il n'y ait pas trop de jeu. Si les bagues sont trop usées, ça coûte moins cher à remplacer qu'un kit "spécial" fond de palier   et c'est plus utile.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2018)    Sujet du message: remise en service L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation