Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eloso
Membre

Prénom: Julien
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 11:32 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me suis déjà bien balade dans le coin et ce forum m'a déjà bien aidé merci !
J'ai récupéré une L75 qui appartenait à ma mère et j'essaie de la remettre en route. Il me reste encore un problème au niveau du moteur. Il y a un bruit bizarre et le la tige qui tourne et entraine le galet ne tourne pas ou par a-coups. J'ai remarqué que quand je mettais la platine à la verticale, la tige se remet à tourner et entraîner le galet tout à fait normalement.

Si vous avez des suggestions.

Merci et bon week-end !!!

Julien 
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 11:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 14:45 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off

Tu as donc certainement remarqué que parmi les premières choses à faire,  il a la révision du moteur
démontage des supports du rotor et de son axe, nettoyage et graissage puis remontage en prenant un soin particulier au réglage du petit ressort au bout de l'arbre conique
tout ça est détaillé dans lencopedia et les sujets traitant de l'entretien et de la remise en route.

Je suppose que tu t'es assuré de l'état des Vblocks
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:50 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Julien et bienvenue chez nous,

Pas mieux que l'ami JG en ajoutant, mais cela va de soi, qu'il faut ne faut rien perdre, bien repérer la place des différentes pièces en démontant et ne pas trop serrer le contre-écrou du nez de moteur au remontage (avec deux doigts sur la clef !).
La lencopédia est aussi ton amie. Wink

Bonne restauration.
Bruno hats off
Membre

Prénom: Julien

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 13:19 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à vous deux !!!!

Oui, j'ai déjà vu cet histoire de Vblocks qui était souvent un problème apparement mais je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil. Comme je n'avais pas le temps de me lancer dans la révision complète du moteur, j'ai essayé de régler la "vis de nez" du moteur, mais la vis était déjà bien abimé, et je ne crois pas avoir améliorer les choses....

La bonne nouvelle, c'est que ça marche maintenant, mais j'ai du trop serrer, car la vitesse n'est pas la bonne.
C'est possible de remplacer cette vis pour refaire les choses proprement ?

Je vais essayer de me poser et d'être un peu plus patient la prochaine fois :/

MERCI !

Julien
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:45 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

En effet tu as un peu mis la charrette avant les bœufs. Tu ne peux pas régler la vis si le moteur ne fo,fonctionne pas au mieux. Tu risque de faire plus de dégâts qu'autre chose, c'est un des pièces les plus fragile et sensible du moteur

Je renfonce le clou mis en place par bruno, motes et photos de chaque pahase d'intevention.
Et selon le 18 ème principe de la mécanique, identique aux 17 précédents et aux 9 puissance 9 puissance 9 fois suivants :
Ne jamais forcer ...
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Eloso a écrit:
C'est possible de remplacer cette vis pour refaire les choses proprement ?
Je vais essayer de me poser et d'être un peu plus patient la prochaine fois

Oui, comme l'a dit JG il faut prendre son temps pour comprendre le fonctionnement avant toute intervention.
Cette vis sera difficile à trouver alors il faut essayer de la sauver.
D'abord bien lire les tutos de la lencopédia.
La vis-grain est ce qui est au centre : elle doit être réglée au tournevis, après desserrage du contre-écrou, afin qu'il reste environ 2 mm de débattement au niveau de l'axe (d'où le ressort ). Ensuite on serre le contre-écrou (qui est... l'écrou !) sans forcer tout en maintenant la position de la vis-grain pour conserver le jeu axial.
Mais une bonne révision du moteur (nettoyage-graissage) s'impose peut-être avant tout, toujours en suivant les tutos de la lencopédia. Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:21 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Comme Tic et Tac, je te suggère de tout faire... ou de ne rien faire (v-blocks hormis). En particulier avec le moteur, increvable apparemment, du moins s'il est remonté correctement, sans jamais forcer sur cette satanée vis (Et JG a raison de préciser que c'est autant vrai pour le serrage d'une bougie de mobylette).

Si tu as un doute sur la pérennité de ce serrage (qui se fera de préférence du bout des doigts), tu peux mettre un peu de vernis à ongle (peu importe la couleur ^^) sur le bout de la vis pour faire office de frein-filet.

Pour ma part, j'ai serré cette vis avec deux doigts et mis une goutte de frein-filet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation