Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour de Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounouchet
-Membre-
-Membre-

Prénom: Henri
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 15:04 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup travaillé sur la partie numérique de mon installation, le plaisir de retrouver le son "vinyle" me titille depuis un moment,
Bricoleur audio dans l'âme, il me semble qu'une LENCO L75 serait une bonne base pour ensuite la pousser dans ses meilleurs retranchements !
Ce forum est une mine de renseignements et de conseils sur cette marque intéressante.

Cependant il me manque ma platine...
En effet, je vois un certain nombre d'annonces mais rarement dans la région lyonnaise.
J'aimerais éviter un transport et également pouvoir visualiser la platine avant de l'acheter.

Actuellement, il me semble que 150€ est le prix à payer pour une L75 dans son bon état d'origine.
Est-ce bien le cas ?
Si vous avez des pistes d'achat, je suis preneur.

Amicalement.
Henri
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 15:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:22 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off

150, malheureusement oui, qu'elle soit au moins complète (contrepoids (s), antiskating, couvre plateau avec le grand disque alu au milieu, ...

Tu comptes en plus : un recâblage modulation possible, un changement de Vblocks quasi certain, un peu d'habileté, de quoi nettoyer et dégraisser, une goute d'huile, une noisette de graisse et la lecture attentive de la Lencopedia et des posts qui vont avec.

Bon courage.

En fait le plus dur sera d'en trouver une complète et à ce prix Sad
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 19:37 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Bonjour Henri et bienvenue,

nounouchet a écrit:
je vois un certain nombre d'annonces mais rarement dans la région lyonnaise.
J'aimerais éviter un transport et également pouvoir visualiser la platine avant de l'acheter.
Actuellement, il me semble que 150€ est le prix à payer pour une L75 dans son bon état d'origine.

Patiente un peu ; il serait étonnant qu'il n'y ait pas une L75 qui apparaisse dans ta région (ce n'est pas non plus la Creuse !) dans les jours ou les semaines qui viennent.
Il vaut mieux, en effet, éviter un transport par colis car si le vendeur n'est pas très scrupuleux, c'est la casse assurée.
Pour les prix, sauf coup de chance, il faut compter entre 100 et 150 € selon l'état (et le vendeur !) pour une L75/L78 "normale" (à bras droit Lenco) et plutôt dans les 200 € pour un modèle "S" (L75S ou L78S/SE, à bras Jelco en S), plus rare et plus recherché.
Bruno hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:08 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Bonjour,

Merci des conseils.
La Lencopedia est très intéressante et j'ai hâte de pouvoir l'utiliser.

Je vois surtout passer des annonces dans le Nord et en Belgique !

Henri
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 17:17 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Il y a un nid de Lenco en Belgique, pour, à l'époque, des histoires d'importateur efficace et/ou d'exclusivité. Les veinards ... Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 17:19 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Bonsoir Henri et bienvenu parmi nous

Si tu demandes au vendeur de respecter les bonnes consignes d’emballage d'une L75/78, à savoir:
 serrage des vis de transport, plateau démonté, protégé et mis au fond du carton, mettre à part les contrepoids, antiskating et fixation du bras solidement sur son support, le tout dans un emballage bien rembourré, il ne devrait pas y avoir de problème de casse.
toutes celles que j'ai commandées (une bonne dizaine)et fait livrer chez moi n'ont eu aucun soucis de transport Wink
nounouchet
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 09:46 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Bonjour,

Finalement grâce à un membre du forum j'ai pu trouver ce que je cherchais !

Henri
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation