Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cable modulation maison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 05:18 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Bonjour Hervé et à tous

Tu as raison, une bonne fiche est une fiche dont les câbles se soudent bien dessus, et dont les contacts ne s'oxydent pas trop rapidement
J'ai choisi ces fiches car l'isolation est en "Teflon", matériau supportant de hautes températures sans fondre
de plus, le revêtement des contacts est plaqué argent, l'oxyde d'argent est meilleur conducteur que l'argent lui même
et puis, le rapport Q/P est très bon

Les fiches "Neutrik" que tu utilises, sont très bonnes aussi

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 05:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 06:28 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

merci phil, Okay j'ai confectionné un câble de 60cm comme indiqué sur ton schéma(avec du negflex 2549,en attendant le 2791 plus souple)pour relier un preampli phono à mon receiver marantz 2225,because 2 platines et le résultat est très satisfaisant.mes fiches sont des HICON plus faciles à souder pour moi(soudeur très débutant) que les NEUTRIK.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 11:23 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Quelle est la marque de ces jolies RCA, Phil ?
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:41 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Phil34 me corrigera si je me trompe mais ce sont des ELECAUDIO il me semble.

Phil.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:20 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

25€ la paire, quand même ...
Chez Neutrik, on est à 7,80€ la paire.
Commentaire de radin ...
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:47 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

moi je dirais W&M AUDIO à 10e la paire Cool
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:18 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Oui, c'est bien ça, W&M AUDIO: 7.50€ la paire dorées ou 9.90€ la paire argentées
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:21 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Ah, j'aime mieux ça (disait le radin ) !
EcceAngelo
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:38 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Je vais devoir changer le cable de modulation de la L78 que je viens d'acheter (je m'en serais bien passé, mais il est mort de chez mort... il n'y a même plus de fiches !  Confused )... N'y connaissant pas grand chose (rien que l'idée de devoir souder et dessouder, et on atteint déjà la limite de ma zone de confort...  Very Happy ), je vois ici ton conseil de choix de cable et de fiches, que je pense suivre... Mais je me pose une question... Le cable que tu conseilles est indiqué comme faisant 5.5mm de diamètre, et les fiches sont décrites comme étant prévues pour max 8.5mm de diamètre : est-ce que ces 3mm de différence ne posent pas de problème ? Ou y a-t-il une étape que j'ai loupée (rajouter je ne sais pas quoi pour bien isoler / solidariser la fiche et le cable) ?

Bien à toi,

Christophe.
Visiter le site web du posteur
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:45 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Il y aura un peu de jeu dans la queue de la fiche : pas de quoi fouetter un chat (pauv' bête, d'ailleurs ...).
L'important est de maîtriser le câblage : deux conducteurs pour la modulation et la masse du bras reliée au blindage, mais blindage en l'air côté fiche, par exemple, et aussi de ne pas cochonner les soudures (à l'étain-plomb, c'est plus simple qu'à l'argent et ça évite d'audiophiliser ...
EcceAngelo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:26 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Malheureusement, les soudures seront probablement cochonnées... Il faudra bien que j'apprenne !  Laughing

Maintenant, si ça fonctionne, mais que ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave... ca veut juste dire que je devrai m'y repencher quelques temps plus tard pour les refaire quand j'aurai un peu plus d'expérience (il faut bien commencer quelque part, et ça ne me dérange pas de remettre un même ouvrage sur le métier plusieurs fois) !  Smile
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:22 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Quelques trucs pour bien souder :
- fer 60W, panne inox ; pas besoin de régulation de température
- soudure étain-plomb, fil le plus fin possible
- bien nettoyer les parties à souder ; en particulier le bornier ; faire fondre les résidus de soudures anciennes
- étamer préalablement les parties à souder
- ne pas appliquer le fil de soudure sur la panne du fer pour faire couler l'étain ; il faut chauffer les parties à souder avec la panne et appliquer le fil sur ces parties chaudes ; le fil doit fondre à la température des pièces à souder
- ne pas souffler sur les soudures pour les refroidir
- arrêter la picole et le café trois jours avant l'opération
- ne pas hésiter à refaire une soudure douteuse ; une belle soudure doit être brillante
EcceAngelo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:33 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Merci sincèrement pour le petit cours de soudure, Mazzoni ! Je vais bien garder ça sous le coude pour quand je m'y mettrai, c'est clair et bien détaillé ! Ce sera probablement dans quelques semaines, vu que je voudrais y aller par étapes, par ordre de complexité et de coût (même si aucune pièce n'est hors de prix) : d'abord l'entretien et le réglage du moteur, puis l'axe et le palier de plateau, puis les V-blocks, l'arrêt auto, et ensuite seulement le cable de modulation. Et pour terminer, la cellule, si tout a bien été jusque là...
Bricodio
Membre*
Membre*

Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:00 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Excellente planification des opérations, Christophe !!
et logique en plus Okay .La partie tournante en premier et seulement ensuite la partie lectrice.Rien n'interdit de mettre tout ça par écrit .
Pour ma part, je me fait un petit tableau que j'affiche dans mon atelier car j'ai tendance à me barrer dans tout les sens Laughing .
Bonne continuation .
Hervé.
EcceAngelo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:40 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison Répondre en citant

Haha, merci Hervé ! De toute façon, je ne risque pas de dévier de l'ordre planifié des opérations : je m'oblige à ne commander les pièces pour l'étape suivante qu'une fois la précédente terminée...  Laughing

Petite question au passage (pour ne pas créer un sujet juste pour ça, même si on n'est techniquement pas au bon endroit) : j'ai lu que le nettoyage des pièces du moteur devait être fait à l'acétone... Pourquoi est-ce que cela ne peut pas être fait à l'alcool ? Est-ce que cela ne fonctionne pas du tout/moins bien, ou est-ce que ça risque carrément d'abîmer les pièces ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)    Sujet du message: cable modulation maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation