Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
V Block pour l75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanpeperstraete
-Membre-
-Membre-

Prénom: Ludovic
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 09:09 (2016)    Sujet du message: V Block pour l75 Répondre en citant

Bonjour à tous 
Est-ce-que quelqu'un aurait la taille exacte des v Block de la lenco l75
Car j'aurais éventuellement la possibilité d'en faire faire en laiton et en aluminium. . 
Merci cordialement ludovic  
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 09:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 09:15 (2016)    Sujet du message: V Block pour l75 Répondre en citant

Tout ça et dans notre forum.

Faut chercher un peu, mais c'est pas si compliqué que ça, c'est après que c'est plus difficile
Amuse-toi bien, surtout pour que les ligne de fond des V soient parfaitement alignées ...

PS : des vblocks laiton sont disponibles dans le commerce.

Notre précieux Nimbus avait écrit, il y quelques temps sur ce forum :

"Apparemment ils font 5 x 5 mm (largeur par largeur) et environ 5 mm de haut avec une entaille en V à 90° qui descend jusqu'à environ 2 mm du fond. La dimension importante est la largeur pour bien les emboiter dans les logements. Et aussi la profondeur de l'entaille qui doit être la même sur les deux Vblocs pour que le bras soit bien horizontal."

et François avait même communiqué ça :

Enfin comme premier message, dans un forum qui n'est qu'un espace d’échange, on commence par se présenter, avant de poser des questions déjà évoquées. C'est plus agréables pour ceux qui ont déjà travaillé sur ces questions et se sont donné la peine de communiquer leurs infos ou leur solutions.
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 12:18 (2016)    Sujet du message: V Block pour l75 Répondre en citant

La hauteur précise du bloc n'a guère d'importance car on peut toujours couper/limer ce qui dépasse mais la gorge en V doit être précise en hauteur et bien alignée : il peut être utile d'usiner en une seule opération une longueur de deux (ou 4 ou 8...) Vblocs et la découper ensuite pour avoir un meilleur alignement.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:56 (2016)    Sujet du message: V Block pour l75 Répondre en citant

Désolé JGN c'est la première fois que je suis sur un forum ...
Ok nimbus pour la hauteur mais je me demander si en étais obliger de faire le rebord du fond ? Car à se moment là il manque une côte sur le plan  ... j'aimerai vraiment les dimensions précises.
Encore merci pour vos réponses 
Bonne soirée à tous  musique
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:05 (2016)    Sujet du message: V Block pour l75 Répondre en citant

Vanpeperstraete a écrit:
mais je me demander si en étais obliger de faire le rebord du fond ?

Non, pas vraiment utile ; c'est surtout s'embêter pour rien.
Sinon les cotes précises sont sur le dessin donné par JGN.
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:07 (2016)    Sujet du message: V Block pour l75 Répondre en citant

Effectivement les versions laiton sont dispos quelque part.
Pour pinailler j'avais acheté les miens en Russie, ils étaient dispos en 2 duretés de caoutchouc, pas chers, qualité irréprochable.
Délai un poil long quand même.
Visiter le site web du posteur
Vanpeperstraete
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:45 (2016)    Sujet du message: V Block pour l75 Répondre en citant

Ben au faite j'ai la possibilité de l'ai laisser faire en laiton donc je vais pas me privé ☺.. 
Merci à tous ce forum est top .. musique
Thibaut
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thierry

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 08:49 (2016)    Sujet du message: V Block pour l75 Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un a t'il réalisé des Vblocks avec un3D?
J'en ai une dispo. Si vous avez le fichier déjà produit, je suis preneur.
Bon dimanche.
Thibaut
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thierry

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 08:54 (2016)    Sujet du message: V Block pour l75 Répondre en citant

Correction 
... Quelqu'un a t'il réalisé des Vblocks avec une imprimante 3D ?...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: V Block pour l75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation