Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
PS65 grundig
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fourneau
-Membre-
-Membre-

Prénom: pierre
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 07:23 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

bonjour

pour vérifier vos propos , (encore merci) bravo

j'ai enlevé la prise et laissé les câbles rca branché, "plus du tout de bruit" , donc le ronflement vient de l'alimentation

je n'ai pas touché du tout a l'alimentation , tout est d'origine , j'ai juste recâble le bras car les fils était abimé

Pierre
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 07:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:46 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Fourneau :
Le buzzz en 50 Hz est en effet vraisemblablement une interaction du courant secteur, mais es-tu sur que le montage de toutes les connections est comme d’origine, quelqu'un n'aurait pas installé une prise de terre (pas une liaison de masse, c'est pas pareil) et le montage dans les RCA est-il conforme au schéma de Phil (tresse non soudée à la prise)

PS : Hervé l'anaconda oui, mais as-tu aussi entendu parler du le boa constrictor qui semble avoir une bonne image, bien que récente, au près de certains audiophiles très pointus.
Femelle voie de Droite et mâle pour l'autre, et tête côté enceinte ce qui peut paraitre contradictoire, ces précisions semblent importantes.
En revanche le teckel vidé abouté et recousu semble en perte de prestige , malgré la présence du pelage qui catalyserait l'effet de peau, si bien sur il est dans le bon sens. 

Pour l'instant je me content de mettre l'ampli bien au dessus des enceintes, avec un écart proportionnel au nombre d'or pour que le courant aliment les enceintes plus facilement, plus librement (il s'agit là du seul véritable effet cascade). Avec les câbles rectilignes, cela va sans dire, formant un angle de 33,33° par rapport à la verticale.
Mr. Green Mr. Green

Excuses pour ce HS hypertechnique.
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 12:23 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

fourneau a écrit:
j'ai enlevé la prise et laissé les câbles rca branché, "plus du tout de bruit" , donc le ronflement vient de l'alimentation

Il faut donc isoler/blinder entre alim et modul, soit avec des câbles blindés, soit avec une plaque en métal ou du MuMétal, soit exporter la barrette de connexion de modul à l'extérieur, ou tout à la fois ! Mr. Green
Courage.
Bruno
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:21 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Bonsoir Pierre

Recâble ton moteur comme ça, sans terre, en direct 230V uniquement phase et neutre

fourneau
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:26 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

j'ai fait un break

j'ai recâblé  mon bras et j'ai bien fait il y avait une perte sur une des voies

maintenant le son est top

sauf que j'ai toujours ce problème de ronflement due a l'alimentation 230 volt , je vais reprendre les différente piste que vous avez évoquer , et vous tien au courant

Pierre
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:59 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

c'est pas l'alim en 230, vu qu'il n'y pas d'alim, juste une connexion pour faire tourner le moteur avec le bon voltage, c'est vraisemblablement un pb de masse cherche les (nombreux) poste qui en parlent et regarde bien, en particulier, les explications massues d'Hervé, très au courant, qui en connait un rayon sur les masses en étoiles  (je suis con, je me fais rire tout seul  Mr. Green )

Et ton recâblage de bras il est complet ? (voir les remarques en particulier de Phil ou Hervé ci-dessus)
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:13 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Oui, il faut transformer les masses en étoiles : we are all stars ! 
A noter aussi que l'on a vu, même ici, des lencophiles survoltés tenter de dévolter leur platine ; la preuve : je l'ai fait. 
Bilan : moteur qui murmure moins (au stéthoscope !!!) mais avec moins de couple (voir l'équation de fonctionnement d'un moteur asynchrone).
Bilan du bilan : touique inutile et contreproductif !
fourneau
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 13:45 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Merci les gars

j'ai refait le branchement du moteur , suivant ton schéma et..............................................très nette gain plus de ronflement Very Happy Very Happy .......................

enfin presque , j'ai réduit de 70% , mais avant d'aller plus loin je vais tester sur mon ampli kenwood, j'ai franchement des soupçons sur l'ampli phillips , qui a 34 ans et de plus est rester sans fonctionné pendant 5 ans , le pré-ampli intégré me parait suspect

mais avant je vais nettoyer a fond les connectiques

Pierre
fourneau
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:05 (2016)    Sujet du message: çà y est , j'ai le fautif Répondre en citant

après avoir parcouru le forum

et après avoir beaucoup lu en parcourant le forum , je me suis dit , j'ai pas mal fait , donc çà doit marché , je l'avais dit que j'avais des soupçons sur l'ampli  enfin plus exactement sur le pré-ampli de celui ci  ,qui ronronne naturellement et amplifie le ronronnement de la platine  , j'ai fait un essai sur mon ampli kenwood de mon home cinéma , et la miracle , après avoir inversé la prise de courant le ronflement disparu , ..................enfin quand la platine est a l'arrêt mais branché cela ronronne encore , mais quand je met en route le moteur , le bruit disparait, il faut que je pousse franchement le son a 70% pour réentendre le bruit

voila bientôt des photos du travail accompli

une petite question un petit préampli , çà vaut le coup Question Question

Pierre
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:41 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

+ 70 % - 70 % = 0

c'est tout bon !  Mr. Green

Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 06:09 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Bonjour Pierre

une petite question un petit préampli , çà vaut le coup

Oh oui, les préamp Riaa monté dans les intégrés basique sont de piètre qualité Sad , je te conseille ça:
http://www.ebay.com/itm/Little-Bear-T10-Tube-valve-Phono-Turntable-RIAA-Pre…
c'est un clone de l'EAR 834P avec alim redressée par valve, fabuleux Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation