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PS65 grundig
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fourneau
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MessagePosté le: Sam 9 Avr - 07:29 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

bonjour

j'ai un bruit de fond assez persistant , quand tout est a l'arrêt , quand je met en route le moteur le bruit diminue fortement ,mais reste audible , cela ressemble a un bourdonnement

ce n'est pas à première vue le fameux rumble , du au moteur ,

j'ai aussi un bruit avec mon ordinateur , le bruit et plutôt un sifflement


je me pose la question si le problème ne vient pas de l'ampli ,un FA 144 phillips , ce n'est pas une bête de guerre m'est il va bien avec le lecteur de CD dual sans aucun bruit

Pierre
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MessagePosté le: Sam 9 Avr - 07:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

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nimbus
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MessagePosté le: Sam 9 Avr - 10:18 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

fourneau a écrit:
j'ai un bruit de fond assez persistant , quand tout est a l'arrêt , quand je met en route le moteur le bruit diminue fortement ,mais reste audible , cela ressemble a un bourdonnement
ce n'est pas à première vue le fameux rumble , du au moteur ,

Non, ce n'est pas du rumble, qui est d'origine mécanique, mais un problème électrique probablement dû au vieillissement des circuits ou/et du moteur (courants de fuite ?). Je ne suis pas un spécialiste en électricité Rolling Eyes mais 'ai eu le même problème sur une L75 et le ronflement diminuait fortement lorsque je sortais - délicatement - le bras de son logement en le montant un peu au dessus du châssis ou en débranchant la prise secteur. Solutions ? Refaire soigneusement tous les câblages de modul et d'alim et, éventuellement, insérer une plaque de blindage (fer, acier) entre le moteur et la partie modulation. Ca n'a pas fait disparaître totalement le bruit à fort volume mais ça a rendu ce bruit inaudible à l'usage, ce qui me suffit. Smile
Je ne sais pas si l'état du condensateur joue un rôle dans ce problème...
Peut-être d'autres membres plus calés que moi en électricité pourront-ils te donner un diagnostic et des solutions plus appropriées. Wink
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MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:04 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Normalement, la carcasse du moteur n'a pas de liaison avec le châssis de la platine et la masse, a part les contacts via les 3 points de support.
Elle n'est pas forcément parfaite
Est-ce qu'un masse installée entre la moteur et le châssis modifie quelque chose ? Hervé as-tu un avis sur ce point ?

Ensuite les contacts des fils de la cellule, ceux de la baïonnette et ceux des RCA sont ils parfaits ? C'est un source de BUZZZ !
Et le montage des RCA avec ou sans liaison de masse ?

Et même retourner les prises secteur ...

etc. etc.
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fourneau
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MessagePosté le: Sam 9 Avr - 16:51 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

merci de vos réponses éclairées

j'ai inversé la prise et le ronflement a encore diminué Very Happy

il doit avoir un problème de masse quand même ,quand je secoue légèrement la platine , sur le coup rien ne se passe, avec un décalage d'environ une seconde , j'ai un "BRRRRRRRRRR" qui ce fait entendre pendant une petite seconde Rolling Eyes

une question , pourquoi sur le branchement d'origine la masse est ponté uniquement sur - du coté gauche Question

Pierre
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MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:38 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

par ce que ! 





Ca correspond au plot des cellules généralement relié comme point de masse

Essaye aussi d'inverser celle de l'ampli si tu n'a pas de prise avec terre.

Quand tu secoues la platine, il y a un disque ? Rolling Eyes       Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Par rapport à ce que tu dis, je penserais à un contact de mauvaise qualité.
Vérifies tous les branchement et nettoies les broches sur le PC et le bras.
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MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:25 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Bonjour Pierre

As tu gardé la liaison masse bras/châssis au - modulation canal gauche ?
si oui, vire la et raccorde directement avec un câble spécifique la masse mécanique bras/châssis métallique au ground de ton pré-ampli/ampli

Voici le schéma de raccordement optimum :


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MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:52 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Pas mieux : il faut chercher prioritairement du côté des câbles de modulation comme indiqué plus haut.
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MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:33 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

merci les gars

vos messages mon bien aidé

je pense avec une forte certitude , qu'il y a un problème sur nouveau cablage de bras , je dois avoir une mauvaise masse qui ce balade , certainement au niveau du connecteur du porte cellule au bout du bras Evil or Very Mad

Pierre
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MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:51 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Il n'y a pas de masse à connecter sur le connecteur du porte cellule, il ne doit y avoir que:
le câble rouge: + canal droit
le câble vert: - canal droit
le câble blanc: + canal gauche
le câble bleu: - canal gauche
la masse du bras est connectée sous les couteaux, câble jaune d'origine à souder sur la cosse du bas du fut, elle même raccordée à la masse générale bras/châssis sur la barrette à cosses, puis, vers le ground du pré-ampli
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MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:01 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

fourneau a écrit:
je pense avec une forte certitude , qu'il y a un problème sur nouveau cablage de bras , je dois avoir une mauvaise masse qui ce balade , certainement au niveau du connecteur du porte cellule au bout du bras Evil or Very Mad

As-tu testé ce que je t'avais indiqué ?
nimbus a écrit:
j'ai eu le même problème sur une L75 et le ronflement diminuait fortement lorsque je sortais - délicatement - le bras de son logement en le montant un peu au dessus du châssis ou en débranchant la prise secteur.

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MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:37 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Le condensateur n'est là que pour éliminer le "ploc" à l'extinction ; aucun rôle dans la modulation.
De même une liaison  de masse du moteur vers une éventuelle terre électrique n'arrangera rien (ce qui, selon moi, est même contre-productif).
En revanche, comme dit Nimbus, les fils en court-circuit ou partiellement coupés au niveau de la sortie du bras et de la plongée dans le fût, c'est très possible ; attention : opération délicate ; ne pas couper les fils et si tu en coupes un (ou deux) , il te faudra des doigts de fée pour refaire une soudure et l'isoler à ce niveau ...
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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:29 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

De même une liaison  de masse du moteur vers une éventuelle terre électrique n'arrangera rien (ce qui, selon moi, est même contre-productif).

Tout à fait, Hervé, de plus cela créera une belle boucle de masse, la carcasse du moteur est en contact avec le châssis métallique de la platine par l’intermédiaire de ses ressorts de suspension, donc relié à la masse 0V (reliée à la terre si celle ci est raccordée à la prise IEC, ce qui n'est pas franchement indispensable Wink )
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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:33 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

On est bien d'accord 👍
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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:45 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Je posais la question plus haut : la liason moteur châssis via les ressorts est elle de qualité suffisante ?
Je ne parlais pas, bien sûr,  d'une mise à la terre du moteur, mais simplement de la continuité de la masse.
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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:02 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Certes, mais pour quoi faire ?
Si l'on veut être conforme à la norme électrique C15 100, il faut relier la carcasse du moteur à la terre car c'est à la carcasse que se produirait le défaut d'isolement des bobines ; ainsi, le courant de fuite serait envoyé à la terre et le disjoncteur différentiel, voyant le défaut, sauterait.
Mais ce faisant, on crée effectivement une boucle de masse comme indiqué plus haut, or ces boucles de masse sont des antennes à parasites.
Je sais qu'un tropisme audiophile passe par une terre et une prise IEC.
J'appelle ça un tropisme ...
La plupart de ceux qui font cela n'ont pas réfléchi au scénario équivalent des masses entre platine, préampli et ampli.
Ce sont parfois les mêmes qui achètent des filtres secteurs et des câbles issus du croisement avec un anaconda  Wink  .
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