Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma L70 façon L77
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:33 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Perso j'ai un peu peaufiné le fonctionnement de ma dl103 ainsi que de toutes mes cellules, je peux te dire que la DL103 est , je trouve, nettement supérieur à ma Koetsu Black. je pense que pour trouver une cellule qui fonctionne mieux sur autant de critères, il faut faire plus que casser sa tirelire.

Pascal.
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:11 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Citation:
 "Quand c'est beau, ça marche mieux !"

Je connais cette variante:
Quand c'est moche ça ne marche pas, quand c'est beau ça peut marcher.

A propos de maillage pour de la FEA #violon#
Visiter le site web du posteur
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:09 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

@vendin : qu'as-tu fait pour "peaufiner le fonctionnement de ta DL103" ?
Je vois des "accessoires" vendus un bon prix et censés métamorphoser une DL103, genre corps en alu, en bois d'arbre, en bois de pas d'arbre, des entretoises en métal irradié, que sais-je encore ?
Je crains le syndrôme idiophile ...
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:46 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Bonjour Hervé.
Ces solutions sont faites pour compenser un phénomène connu de vibration de la coque plastique d'origine dans les hautes fréquences, dûes au fait qu'à ces fréquences l'élastomère durcisse. Tu peux prolonger la fente d'où sort le stylé jusqu'à l'arrière de la coquille tu auras aussi un bon résultat gratuitement, mais il ne s'agit pas de cela.
C'est en cherchant dans un autre secteur que vient l'amélioration, un effet collatéral pour parler moderne.
Cela fait des années que je trouvait que la lecture des disques comme on la pratique ne me convenait pas et heurtait ma formation de mécanicien, mais le seul  systéme de lubrification, inventé par Lenco d'ailleurs, était très décrié, donc je n'avais pas insisté.
Il y a un an déjà, je suis allé cher un copain d'un autre forum qui utilise cette technique depuis la fin des années 70, donc avec une très longue expérience, et en était très satisfait. L'écoute chez lui m'a montré qu'en tout cas cela ne dégradait pas la qualité sonore qui m'a parue excellente.
Restait l'histoire de la dégradation des disques, alors que l'idée de ce principe est justement de rechercher l'effet inverse et de préserver la longévité des disques et des diamants, l'ami en question est très satisfait de cet aspect là aussi mais je voulais vérifier moi même, par principe dirons nous. Après de très longs essais avec quelques disques choisis et satisfait, je me suis lancé dans l'écoute de tous mes disques, je n'ai pas fini,  et cellules, là j'ai fais le tour, et j'ai profité de l'écoute de la musique.
J'ai pu me rendre compte rapidement de l'amélioration systématique de la qualité sonore lors de la lecture et surtout avec les diamants sphériques, normal après réflexion, l'échauffement est moindre avec les diamants sophistiqués avec lesquels l'amélioration est là mais moindre.
Avec la DL103 l'amelioration est spectaculaire, je l'aie toujours considérée comme une cellule sans défauts mais avec quelques imperfections, mais là, plus d'imperfections, elle est comme libérée, les sécheresses dans les aigus les stridences et le côté mat dans certaines fréquences ont disparurent, la présence et le naturel sont sans comparaisons.
Dans ces conditions elle se montre supérieur, en tous cas sur mon systéme à ma Kœtsu Black qui vaut prêt de 2000€ neuve.
Mais trêve de grands discours, tu habites à côté de chez moi, tu es le bien venu si tu veux te rendre compte.

Pascal.

Dernière édition par vendin le Jeu 14 Avr - 15:32 (2016); édité 1 fois
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:16 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Bien volontiers : je t'écrirai en MP.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:21 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

vendin a écrit:
Bonjour Hervé.
Ces solutions sont faites pour compenser un phénomène connu de vibration de la coque plastique d'origine dans les hautes fréquences, dûes au fait qu'à ces fréquences l'élastomère durcisse.

Pascal.
Ok, mais encore!!, qu'as tu fait d'autre pour la rendre meilleure qu'une Koestu Black ?

Voila la mienne, libérée de sa coque plastique sur sa partie avant, bon, pas de quoi se relever la nuit Confused

le plus spectaculaire a été son retipage diamant Micro ridge sur cantilever Boron
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:33 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Pas sûr que j'attaquerais ma DL103 au cutter ...
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:37 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Il faut des doigts de fée Wink , pour ne pas endommager les micro-cables (des cheveux) des bobines
mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:43 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Citation:
l'échauffement est moindre

L'échauffement de quoi?
Visiter le site web du posteur
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 12:26 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Exclamation
La discussion sur la lecture humide est déplacée ici :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t962-Lecture-humide-ou-Lencoclean.htm?s…
Ce qui permet de regrouper toutes les interventions sur ce sujet.
Smile
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:58 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Dans la rubrique, quand c'est beau, ça marche mieux, achetant un lot de pièces Lenco, j'ai eu l'heureuse surprise de trouver dans le colis un plateau bien poli ...par un Anglais qui ne l'était peut-être pas, qui sait ?
Alors, je l'ai monté sur ma presque L77, et voici le résultat :

Je crains de glisser doucement dans les travers audiophiles (mais je me soigne), mais c'est joli, alors ...

Au passage, je reviens sur la forme de ce plateau et des couvre-plateaux Lenco.
Les plateaux lourds sont décaissés autour du centre sur un rayon de 7,5 cm, puis présentent une partie plate sur les 7,8cm suivants.
Le couvre-plateau est lui aussi décaissé sur sa partie centrale sur un rayon de 7cm. Il y a donc une coïncidence entre ces deux décaissements. Je n'imagine pas que ce soit par hasard ; seule la partie gravée du disque est donc en appui sur le couvre-plateau et le plateau.
Qui connait un ingénieur Lenco en retraite et encore vivant ?  Wink
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:55 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Dans la rubrique, quand c'est beau, ça marche mieux,

Oui, très joli plateau Okay mais ce levier de vitesses en bois... *muet*
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:57 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Maaaaaiiis, je l'aime bien ce levier .  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation