Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma L70 façon L77
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolopod
-Membre-
-Membre-

Prénom: loic
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:31 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

elle est vraiment superbe
perso pas fan du sélecteur en bois mais j'adore l'interrupteur de mise en route!!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:48 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Z'êtes bien sévères avec mon sélecteur  Smile .
Au moins une heure de travail ... Pfffuuiiii !
J'ai fait avec ce que j'avais mais côté couleur, en réalité, pas en photo, ça ne rend pas si mal ; ça renvoie à la couleur du placage et de la peinture du châssis . Enfin, il faut bien trouver une raison de satisfaction  Wink
J'ai pensé à des boutons en alu mais ni la forme, ni la couleur, ni le style ne me convenaient .
Je voudrais rester sur du bois mais il faut trouver la base car je n'ai pas de tour à bois.
A vot' bon cœur , si vous avez quelque chose que je pourrais adapter ...
En attendant, pour satisfaire les chafouins, je pourrais remplir l'orifice de pâte à bois  Rolling Eyes
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 07:58 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Z'êtes bien sévères avec mon sélecteur  Smile .
Au moins une heure de travail ... Pfffuuiiii !
J'ai fait avec ce que j'avais mais côté couleur, en réalité, pas en photo, ça ne rend pas si mal ; ça renvoie à la couleur du placage et de la peinture du châssis . Enfin, il faut bien trouver une raison de satisfaction  Wink
J'ai pensé à des boutons en alu mais ni la forme, ni la couleur, ni le style ne me convenaient .
Je voudrais rester sur du bois mais il faut trouver la base car je n'ai pas de tour à bois.
A vot' bon cœur , si vous avez quelque chose que je pourrais adapter ...
En attendant, pour satisfaire les chafouins, je pourrais remplir l'orifice de pâte à bois  Rolling Eyes

Un selectoris L75 vulgaris te conviendrait-il ?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:15 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

J'en ai mais la fixation est différente et côté harmonie esthétique ...
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 13:43 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

le gris martelé est du plus bel effet , et j'adore les socle de L78

un bien bel ensemble j'adore

bravo Hervé hats off

sur le bouton de changement de vitesses , la pâte à bois finira surement bien le travail , moi j'aime bien

ton palet presseur c'est un blocs porte ?  il y ressemble , j'avais essayé mais je me suis dis que plus de 900gr en plus sur le palier
serais nuisible à celui ci , vous en pensé quoi ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 15:55 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est un bloc porte mais 900g, je pense que tu as raison Papa, et le poids centré ainsi ne sert même pas a l'inertie pour la rotation régulière.

C'est comme les plateaux en double. Après on en cherche et on n'en trouve pas.

Il suffirait peut-être de poser, bien réparties des masses d’équilibrage de roues a coller pour les jantes alliage (Ah ! le bon temps du plomb Crying or Very sad )
L70 canal historique + Stanton 680
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:53 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
J'en ai mais la fixation est différente et côté harmonie esthétique ...
Ma foi, je ne peux pas te contredire...
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:56 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Superbe, cette platine Hervé, tout à fait dans le style vintage pro que donne cette peinture martelée bronze du châssis
bon, le levier de vitesse, pourquoi pas Wink , le principal, c'est que cette L77 fasse de la bonne musique
le palet presseur : à part aplanir un peu les disques voilés, ça n'apporte rien "amha" à la musique Wink
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:31 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

La peinture est bien bronze martelée, pas grise (rendu des photos numériques ...).
Le palet presseur est une fabrication artisanale ; il ne pèse pas plus de 300g (pas mis sur la balance, mais à vue de nez), donc pas de risque particulier pour la pastille que je viens de remplacer par une en "matière blanche" assez épaisse.
Je l'utilise parce qu'avec le couvre-plateau en feutre (électricité statique killer) , il ne reste plus grand chose du pivot qui dépasse. ça plaque le disque, rien de plus ; je n'en attends rien sur la restitution musicale.
Mais aussi, il est joli et va bien avec l'alu du bras  Wink  .
Bon, regardez le pommeau de levier de vitesse dont le trou est rempli de pâte à bois : ça vous plait davantage ?  Smile

En pleine action sur un blues endiablé (bon, ça ne s'entend pas sur la photo  Very Happy  )

JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:52 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

C'est vrai qu'il est joli, simple et bien proportionné. Tous les modèles de fabricants ne peuvent pas prétendre à ça (Y en a même qui sont franchement Beeuuuurrrrrrrkkkkkkkkkkkkk ! ) .
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:05 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Oui, mon père disait :"Quand c'est beau, ça marche mieux !"
En fait, ce qui dénote, c'est le bouton de mise en marche, mais pour améliorer ça ...???
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:18 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Bravo , très belle restauration.

Très intéressant le fil sur le P77.

Bonnes écoutes !!!

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:06 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Oui, pour ce bras, j'ai cassé ma tirelire de pingre, mais je ne le regrette pas : belle mécanique, efficace, esthétique, terriblement vintage, se marrie parfaitement à la DL103.
J'ai vu une vraie L77 avec une OM10 partir à 715€ sur la baie teutonne la semaine dernière. Elle était en parfait état (sur les photos).
Ça relativise ma dépense, et j'ai eu le plaisir d'y mettre les mains alors qu'une platine prête à tourner ...
vendin
*Membre *
*Membre *

Prénom: pascal

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:59 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

Okay bravo Hervé, beau travail.

On sent la machine qui fonctionne bien, imperturbablement.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:56 (2016)    Sujet du message: Ma L70 façon L77 Répondre en citant

C'est vrai que celle-là, elle est partie pour 50 ans ...
Un jour (??) j'essaierai avec une MC un peu raide, mais ça coûte, mon bon monsieur ...
Une MC souple (une Sony) a donné des résultats décevants , alors je reste avec la DL103 et son transfo élévateur ad hoc (c'est-à-dire avec le bon rapport d'élévation et la bonne impédance) ; quand les choses marchent bien, l'amélioration peut attendre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Ma L70 façon L77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation