Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
rca ou din

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent78
Membre

Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:13 (2016)    Sujet du message: rca ou din Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 platines L75 branchée (avec des Din) sur une table Rodec, elle même branchée sur un ampli Carad.

Le tout fonctionne nickel.

Ma question est si j'aurai un avantage à changer mon cablage d'époque par du neuf avec une nouvelle connectique.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 10:32 (2016)    Sujet du message: rca ou din Répondre en citant

Ca ne peut pas faire de mal, surtout si tu as une conversion ou un adaptateur DIN / RCA ...
Les câbles d'origine LENCO et les contacts des prises DIN ne sont pas dans le Top Ten des connectiques.
L70 canal historique + Stanton 680
vincent78
Membre

Prénom: vincent

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:30 (2016)    Sujet du message: rca ou din Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Donc l'idéal serait de recabler les platines, la table, le préampli, l'ampli et les enceintes ...

Tout étant d'époque.

Merci
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:37 (2016)    Sujet du message: rca ou din Répondre en citant

Tant que ça fonctionne ...

"If it works don't fix it" Johnny Laotseu
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 17:41 (2016)    Sujet du message: rca ou din Répondre en citant

vincent78 a écrit:
J'ai 2 platines L75 branchée (avec des Din) sur une table Rodec, elle même branchée sur un ampli Carad.
Le tout fonctionne nickel.
Ma question est si j'aurai un avantage à changer mon cablage d'époque par du neuf avec une nouvelle connectique.

Si les connectiques du préampli ou de la table sont aussi en DIN, tu peux laisser : la prise DIN est un bon standard alors si tout marche bien...
Bruno
PS : bonjour et bienvenue. Un ptit post de présentation serait sympa.
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 06:36 (2016)    Sujet du message: rca ou din Répondre en citant

bonjour

comme l'on dit les copains si tout ça fonctionne bien tel que pour le moment, n'y touche pas ! 

il faut bien comprendre à travers tous les post du forum, que les modif apportées le sont pour palier à une déficience , et que la meilleure solution en l'état des technologie actuelles  à été appliquée .... ( ouf, c'était rien de le dire, vla la phrase ! ) 

pour exemple: j'ai changé mes DIN originales car : elles étaient oxydées ; présentaient du jeu ; ma connexion à l'ampli est RCA ;

j'avais donc suffisamment de raison de faire ce petit changement.

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: rca ou din

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation