Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
PS65 grundig
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fourneau
-Membre-
-Membre-

Prénom: pierre
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 19:14 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

bonjour

voici ma platine

aujourd'hui je viens de changer le cordon ,car a l'origine c'était une fiche a broche dont je ne connait pas le nom

je n'ai pas de diamant , donc pour l'instant , je n'ai pas encore pu l'essayer

elle tourne très bien il n'y a pas de jeu , pas de bruit

pour commencer je ne voudrai pas faire trop de frais ;je pensais mettre une cellule AT95 ,

j'ai une question elle s'adapte sans aucun souci en lieu et place de la cellule d'origine

Pierre
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 19:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:24 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
fourneau a écrit:
pour commencer je ne voudrai pas faire trop de frais ;je pensais mettre une cellule AT95 , j'ai une question elle s'adapte sans aucun souci en lieu et place de la cellule d'origine

Oui, normalement. La seule difficulté pourrait être la longueur des vis de fixation : trop longues, on raccourcit ou on met des entretoises, trop courtes, c'est plus génant. Elles sont à un pas spécial "anglo-saxon" (3/48") Mr. Green .
Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:56 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Je penserai aussi aux V Blocks sur cette Grundig rebadgee Lenco (donc soumise aux mêmes pb. )
L70 canal historique + Stanton 680
fourneau
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 07:45 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

merci pour vos réponses

le "V" bloc c'est quoi cette bête la Question Razz

autre  question il y a 2 vis rouge qui tienne le moteur , a première vue se sont des blocages de transport ou je n'ai rien compris

il faut les desserrés ou les resserrés

Pierre
Yann0
Membre*
Membre*

Prénom: Yann

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 08:08 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour les vis de transport, il faut les desserrer, voir les retirer complètement.
Pour les v-block, c'est par ici : http://lenco.reference.clicforum.fr/t1015-Comment-changer-les-V-Blocks.htm
N'hésite pas à consulter tous les articles et tutos, il y'a déjà beaucoup de réponses notamment dans la Lencopedia.
*
*

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:42 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Yann0 t'a mis sur la bonne voie.

en effet lis bien et tu auras la conformation qu'une séance de nettoyage, révision lubrification et globalement indispensable.
Rien de très sorcier. Je pense que tu trouveras toutes les procédures dans la lencopedia et les posts sur le remise en route
fourneau
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:04 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Merci de vos conseilles éclairés hats off

les premiers problèmes arrivent

j'ai démonté le dessus du bras comme indiqué dans la démo , j'ai eu un peu de misère , normal il y avait de la colle Evil or Very Mad

les fameux "V" block on déjà été changé par l'ancien propriètaire ........................il les a taillé dans du bois Shocked

en regardant les photos du pas à pas  , je me dis ,tien c'est bizarre il n'y pas de bagues en cuivre comme sur la mienne , je regarde de + près ,oui normal c'est un manchon cuivre de plomberie qui a été mis a cet endroit , je ne sais pas pourquoi j'ai juste un fil de masse soudé dessus ........................bref je laisse comme çà pour l'instant , j'aviserai quand je l'aurai fait fonctionné si il a lieu de changé le bras

petite illustration

le nettoyage et déblocage des dis vis bloc moteur

un bon gros plateau bien lourd

c'est du costaud, le fond avec ces ressorts

mes fameux V block en bois d'arbre Very Happy

la belle trace de colle que j'ai du gratté

le manchon en cuivre avec le fil de masse

la cellule existante une phillips 500

une question pour la cellule cela vaut le coup de ne mettre qu'un nouveau diamant
où je reste sur ma 1er idée de mettre une AT 95
maintenant il faut que je commande de nouveau V block j'en ai vue a 16 € , pour l'instant je ne vais trop investir sur ce bras ne sachant pas quel résultat j'aurai au final

Pierre
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 10:30 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Pierre,

Au sujet des v-blocks, peut-être ne faut-il pas trop mégoter avec cette dépense, et ceux à 40 euros environ (les "desmo") font l'unanimité (enfin je crois...).

Ta cellule ressmble a une shure "rebadgée". Une M75 ?

Auquel cas une pointe elliptique jico à 25 balles vaut mieux, à mon avis, qu'une AT95.
*
*

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:39 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Le manchon en cuivre/laiton est là pour solidariser l'arrière du bras, soit pour rigidifier, soit parce que la suspension avait cassé.
Tu peux laisser. Si pas de mauvais contact ni de ronflement suspect, tu remplaces les Vblocs et tu remontes (délicatement).
La cellule, je connais pas (on ne voit pas bien ce que c'est) mais les vis seront probablement trop longues pour une AT95.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:57 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

kolia a écrit:

Au sujet des v-blocks, peut-être ne faut-il pas trop mégoter avec cette dépense, et ceux à 40 euros environ (les "desmo") font l'unanimité (enfin je crois...).

Je suis du même avis.

Autre chose : sur la photo, les câbles du bras semblent dénudés par endroits, j'espère qu'ils ne sont pas carrément coupés (ils ont sûrement étés coincés/pincés pendant un remontage).
Ça vaudrait le coup de tester avant de refermer?
JGN
*
*

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 19:25 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

En bois ? Si c'est de celui dont on fait les flutes, p'tet qu'c'est bon pour faire de la musique Mr. Green

Pour la cellule, comme eux un diam neuf ...
fourneau
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:40 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

messieurs mesdames bonsoir

déjà pour commencé merci de vos conseils avisé

j'ai reçu mes v bloc et mon diamant , j'ai installé le tout sans encombre , et paf , tout content de faire mon premier essai .................pas de son Sad

on sort l’ohmmètre aï ,aï coupure sur la sortie du bras a raz de sortie du tube , début de grosse galère ,je re-démonte le bras, dessoude les fils

la au passage je me rend compte que le manchon cuivre était bien la pour maintenir la partie arrière , car le fil d'acier qui est dans L’âme, est cassé, enlever toute la colle araldite que le réparateur de mes deux avait mit un peut partout

je n'ai pas eu autant de chance que sur le pas a pas du démontage de la broche porte cellule , j'ai du percer avec une mèche de 1mm pour virer la goupille , par contre la fiche est sortie sans problème ,

voila , demain je vous fais des photos de l'état de l'ensemble

maintenant les questions
comment l'on remplace le fil d'acier , (si c'est possible ) autrement rendre de nouveau solidaire l'ensemble
pour le câblage de mon bras , il faut quelle type de fil

Pierre
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 19:42 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

fourneau a écrit:
comment l'on remplace le fil d'acier , (si c'est possible ) autrement rendre de nouveau solidaire l'ensemble
pour le câblage de mon bras , il faut quelle type de fil

Le remplacement de la corde à piano pour la partie arrière risque d'être assez difficile mais peut-être pas impossible si tu as de l'outillage adapté et que tu bricoles bien, sinon tu remontes en rigide avec le tube.
Pour les câbles de bras il faut du câble prévu pour cet usage, très fin et surtout très souple, dans ce genre :
http://www.ebay.fr/itm/Cardas-cable-4x-33awg-tonearm-wire-500mm-for-12-tone…
Bruno
*
*

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 22:39 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Ps de regrets pour les V Blocks, ça faisait un peu rigolo, on est quand même dans de la précision fine.

Pour le câble, il ne savait pas le savetier propriétaire précédent ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour les vis rouges, si tu les enlèves complètement (et si tu les ranges bien), autant les virer complètement

Pour le fond :

Si tu as des angoisses tu le remontes comme tel sinon, tu visses fixé sans suspension et tu mets des pieds rigides sous ce morceau de je ne sais comment l'appeler qui sert de fond
ou tu y découpes un fond pour éviter l'effet caisse de résonance et tu repasses à l'étape précédente.
ou tu le vires et tu installes des pieds bien rigides et bien durs sous ta platine
fourneau
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:27 (2016)    Sujet du message: PS65 grundig Répondre en citant

Merci pour vos messages

j'ai sérieusement eu peur de perdre , le bras de la grunding ,il est impossible de démonter la corde a piano qui est serti dans la masse de laiton ,comme il est impossible de dessertir, l'insert en laiton dans la parti alu

le but était de créer un fourreau par l'intérieur , car par l’extérieur cela gêne le déplacement du bras

j'ai fini par percer un trou de 1mm de chaque coté juste au dessus de la corde a piano sur lequel j'ai enfilé les 2 ensembles sur une pointe , il y a un peu de jeux , qui est supprimé par une goute de cyanolite

il me reste plus que le câblage , je vais aller faire un tour chez conrad

Pierre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2018)    Sujet du message: PS65 grundig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation