Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
AT 150 MLX
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:59 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

J'en rajoute une couche:
Heureux possesseur de L75/78, voila comment devrait être orienté le contrepoids de votre bas droit d'origine Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:36 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Bein oui, facile. bravo bravo bravo (et en plus j'ai compris. YYYYEEEEEESSSSSSSSS !
si simple que ça m'agace de ne pas y avoir pensé, mais comme j'ai pris mes distance avec les couteaux ... Wink
Je vais me coucher moins bête

je savais que je pouvais compter sur vous . Merci ! j'adore

Question à 2 balles : avec le bras d'origine et une cellule un peu bateau (surtout si ça tangue ) ça donne quoi ? il est de base proche de l'équilibre ou non ?
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:50 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

JGN a écrit:
Question à 2 balles : avec le bras d'origine et une cellule un peu bateau (surtout si ça tangue ) ça donne quoi ? il est de base proche de l'équilibre ou non ?

On s'en fiche un peu car d'origine l'arrière est découplé très souplement (faut relire, JG !)
Plus sérieusement, pour les perfectionnistes et uniquement pour eux Mr. Green , la position du gros CP se trouve en fait légèrement décalée à l'intérieur par rapport à l'axe pointe / pivot donc ça doit compenser le déséquilibre Very Happy .
Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:22 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Oui mon Bruno mais en quoi le découplage intervient sur le déséquilibre latéral. ?

No comprendo again 😕
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 12:55 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

JGN a écrit:
Oui mon Bruno mais en quoi le découplage intervient sur le déséquilibre latéral. ?

En fait, d'après les experts de la question, il y a l'équilibre statique et l'équilibre dynamique. Le statique permet d'avoir une pression égale sur les 2 couteaux, intéressant pour une usure équilibrée.
Le dynamique a une influence sur le comportement vibratoire et se détermine selon une ligne pointe/pivot, toujours selon les experts Rolling Eyes, ce qui explique en partie la généralisation des bras droits depuis les années 80's .
Le découplage très souple du bras lenco permet à la partie arrière de "vivre sa propre vie", au niveau vibratoire, relativement indépendante et sans trop d'influence sur la partie avant, sauf peut-être à certaines fréquences.
Certains diront que tout ça est un peu de la sodomie de mouches pour un bras Lenco et ils auront peut-être raison .
Perso, les essais que j'ai effectués - gros contrepoids décalé ou pas, avec ou sans contrepoids de VTF, rigide ou souple - ne m'ont pas permis de déceler quoi que ce soit et le meilleur résultat, à mes oreilles, est obtenu en conservant le découplage et les CP d'origine, y compris sur ma version "droite" customisée.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:57 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

je crois que pour l'équilibre dynamique c'est expliqué ici
http://lenco.reference.clicforum.fr/t108-Approche-rationelle-du-bras-de-lec…

accrochez-vous à la projection de l'éllipsoïde! whew
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:15 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Biscotte a écrit:
je crois que pour l'équilibre dynamique c'est expliqué ici
http://lenco.reference.clicforum.fr/t108-Approche-rationelle-du-bras-de-lec…
accrochez-vous à la projection de l'éllipsoïde! whew

C'est sûr qu'il faut s'accrocher mais cet article est une référence en matière de bras de lecture .
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:27 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Salut Hervé,
As-tu calculé (toi ou Phil) la masse effective de ce bras de 75 touiqué ?
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:31 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

salut Kolia
+/- 7g d'après Philippe, sans PC
ça cogite?
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:39 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Biscotte a écrit:
salut Kolia
+/- 7g d'après Philippe, sans PC
ça cogite?

Doucement quand même... Mr. Green

Cet après-midi, j'ai désossé sur une platine brandt/pathé-marconi-tout-plastique, un bras droit très léger qui semble précis .
L'axe du pivot va parfaitement dans le fut du bras d'origine et avec un peu de patiente, ça devrait fonctionner.
Et la distance d'installation semble correspondre.

Je vais tenter le coup...
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 00:18 (2016)    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Édifiant Cool Merci Philippe pour la démonstration Okay
hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: AT 150 MLX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation