Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SEBNOCTURNE
Membre

Prénom: sebastien
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:21 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et heureux possesseur d'une lenco L75, avec une cellule Me 55e,  je découvre le forum à bientôt pour indiquer des avis 
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolopod
-Membre-
-Membre-

Prénom: loic

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 00:30 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut pour ta cellule tu parles d'une Ortofon OM 5E? ou c'est tout autre chose moi j'ai une Ortofon OM 3E le modèle en dessous et j'envisage de passer sur une OM 2 RED.
j'avoue que c'est plus ma curiosité qui m'oriente vers une cellule plus haut de gamme pour voir s'il y a une vraie difference, étant plutôt néophyte en la matière!!!!
à + sur le forum loic
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 07:45 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ou bien une shure M55e ?

Auquel cas c'est une bonne cellule sur laquelle tu peux monter un stylet adaptable Jico, par exemple, ou un d'origine shure, comme le 44-7 ou le 44 G qui doit pouvoir se monter dessus, si je ne dis pas de bêtises.

Et bienvenu !
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:00 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off

En effet normalement ce qui se monte sur les 44 est compatible avec mes 55.

Quant aux cellules plus haut de gamme, tu te considère comme néophyte, Lolopod, tu veux dire que tu n'a pas eu l'occasion d'écouter les mêmes disques avec différentes cellules ?
Rassure toi, on a pas tout essayé, mais je te garantie qu'il y a de la différence et en bien.
Tu peux apprécier l’ambiance sonore procurée par un cellule bas de gamme, ou t'y habituer, ensuite tu découvres des détails d'une lecture plus riche et précise, son des instruments et des vois, espace, ...
La limite, c'est logique et budget. Il n'est pas intéressant de monter une cellule a 2500 € avec du matériel "courant", mais entre 80 et 300 il y a de très bonnes cellules (ou de bons diamants adaptables ou d'origine)
L70 canal historique + Stanton 680
lolopod
-Membre-
-Membre-

Prénom: loic

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 23:17 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

c'est vrai que le budget n'est pas sans limites c'est pour cela que la cellule 2M red (autour de 100 euros à priori selon les sites) de chez Ortofon me paraissait être un bon compromis pour ma lenco L75S , après je suis ouvert à tous les conseils sachant que j'écoute principalement du rock des années 60 à 80 (bob dylan ,led zep et autres rolling stones) iy a fil des cellules plus adaptées pour un budget équivalent?
merci par avance 
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:06 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut Loïc

je roule en 2M red depuis un bon moment et je peux juste dire que j'ai beaucoup de plaisir à écouter la musique qu'elle laisse passer, on doit certainement faire mieux (et moins bien aussi) mais je n'ai jamais eu de frustration.
Donc partant du principe que tu ne vas pas passer ton temps à la comparer, je pense que cette cellule est un bon choix.

Tu pourras par la suite la faire évoluer en 2M Blue en changeant de stylet.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:01 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Une 2M Red, pourquoi pas mais si c'est le bras droit lenco il y aura une difficulté supplémentaire pour le montage, quoique pas insurmontable. Et une Shure M55e avec un bon stylet, plus simple à remplacer, vaudra bien une 2M Red, amha.
Bruno
PS : bienvenue.
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 07:38 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ce qui se marrie très bien avec les bras droit L75/78, entre autre, c'est ça, monté avec stylet 625 (E ou DJ) là, c'est un DJ Jico Shocked :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation