Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglage préampli-phono pour cellule MC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:25 (2016)    Sujet du message: Réglage préampli-phono pour cellule MC Répondre en citant

Bonjour à tous
l'occasion faisant le laron une Ortofon MC (quintet blue) a attiré mon attention dans mon voisinage. Avant de faire un bout d'essai pour valider l'adéquation bras-cellule, je me suis penché sur les caractéristiques de la-dite et de mon préampli MM-MC

sur mon pré je peux régler le gain à 60 pour les MC

est-ce suffisant à priori pour un niveau de sortie de 0.5mV?

et les différentes charges suivantes

en regardant les caractéristiques attendues en charges par différentes cellules MC je constate que la charge capacitive attendue n'est pas indiquée
comment régler le pré dans ce cas ?

Exemple de la quintet Blue

Bon elle est déjà partie, mais ça m'intéresse quand même!

merci

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:44 (2016)    Sujet du message: Réglage préampli-phono pour cellule MC Répondre en citant

Biscotte a écrit:
en regardant les caractéristiques attendues en charges par différentes cellules MC je constate que la charge capacitive attendue n'est pas indiquée
comment régler le pré dans ce cas ?

Les cellules MC sont peu ou pas sensibles à la capacité associée, donc le problème du choix ne se pose pas Smile ; mais tu pourras toujours faire des essais si tu veux. Idem pour le gain : 60 dB est déjà un fort gain, en principe suffisant.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:32 (2016)    Sujet du message: Réglage préampli-phono pour cellule MC Répondre en citant

mais oui je l'avais lu (sous ta plume?) et oublié!
merci
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:51 (2016)    Sujet du message: Réglage préampli-phono pour cellule MC Répondre en citant

100 ohms, 47 pF et 60 dB devraient convenir, amha.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:36 (2016)    Sujet du message: Réglage préampli-phono pour cellule MC Répondre en citant

J'y aurais mis 47 Ohms mais elle est partie.

Mais j'en vois une autre (un peu chère) qui pointe le bout de son nez! Avec un peu de patiente...

bon WE

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2016)    Sujet du message: Réglage préampli-phono pour cellule MC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation