Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Gaëlle B51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ironwo0d
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jérôme
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:14 (2009)    Sujet du message: Gaëlle B51 Répondre en citant

Et voilà ma Gaëlle ! Une B51 acheté à François et offert par ma petite chérie !

Elle a elle aussi subi les modifications réglementaires pour accueillir un plateau lourd. En fait, c'est François qui l'avait déjà modifiée (changement axe et galet, suppression des mécanismes du bras). J'ai ensuite repeint, en noir, le plateau de L75.

Puis je me suis attaqué au gros morceau : le coffrage ! Je suis parti sur du contreplaqué d'okoumé vernis en couleur wengé. J'ai fait en sorte d'avoir un résultat assez discret et en adéquation avec le style de la B51. C'est d'ailleurs cette volonté d'esthétique vintage qui m'a guidé dans le choix du bras TonearmAudio. Sur lequel j'ai remplacé les vis de roulements verticaux et les roulements horizontaux qui s'était imprégné de colle. Ce sont de chouettes bras mais il faut prévoir quelques tweaks pour les faire marcher au mieux Wink !

Une petite photo :

J'ai prévu dans les prochains temps une révision complète du moteur et de l'axe, histoire d'optimiser totalement les performances. Éventuellement, faire ça avec le kit de Joel Wink . Et puis un changement de cellule. Je veux le faire depuis que je l'ai et à chaque fois je craque pour autre chose ! Faut dire que je voudrais aussi changer les cellules de mes deux autres platines... Pas très économique tout ça !

En attendant, et malgré sa vieille cellule, elle marche plutôt bien. Elle possède un swing vraiment incomparable et rivalise sans rougir avec ses deux copines bien plus cotées à l'argus !

P't'etre bien en racheter une de Lenco moi... Et voilà que je me disperse encore, j'arriverai jamais à me racheter des cellules Mr. Green !
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 01:34 (2009)    Sujet du message: Gaëlle B51 Répondre en citant

Très belle platine! Okay

Pour ce qui est de la dispersion j'ai le même problème chez moi, je dois acheter un palet presseur Michell depuis longtemps, une petite Denon DL-304 qui me fait de l'oeil, en ce moment j'ai surtout pas mal de truc à faire sur la L78 et cette semaine je craque et je rachètes des enceintes...
ironwo0d
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:50 (2009)    Sujet du message: Gaëlle B51 Répondre en citant

Je profite du petit lifting de ma Gaëlle B51 (la platine, pas ma copine hein, elle est parfaite ma copine, non mais) pour mettre une photo à jour et pas la moins prétentieuse !

Pour toutes les explications, par ici : oui oui, par ici.

Voilou :

Newstalgia
Membre*
Membre*

Prénom: Lilian

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:26 (2009)    Sujet du message: Gaëlle B51 Répondre en citant

Bonsoir.

Magnifique platine !!

Tellement belle qu'elle me fait partir en chasse d'une B51 ou L70 j'adore

--- Lilian ---
ironwo0d
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:14 (2009)    Sujet du message: Gaëlle B51 Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Bonsoir.

Magnifique platine !!

Tellement belle qu'elle me fait partir en chasse d'une B51 ou L70 j'adore

--- Lilian ---

Merci bien ! hats off Si je peux susciter des vocations, c'est encore mieux Wink . Il faut avouer qu'une Lenco, quand on a pas des masses de sousous mais qu'on sait quoi faire de ses dix doigts, c'est vraiment top ! Mais alors vraiment.
Newstalgia
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:40 (2009)    Sujet du message: Gaëlle B51 Répondre en citant

Oui, c'est ça que j'aime dans ces platines.

Un look d'enfer, des performances méritées et démontées sans le coût d'une TD124 ou d'une 301 Mr. Green

J'ai l'avantage d'avoir à ma disposition un bel atelier équipé d'une combiné rabot-dégau-mortaiseuse- toupie - scie circulaire ( clone d'une Lurem par mon paternel ), scie à ruban à table inclinable ( re-papa Mr. Green ), une déligneuse avec lame de 320mm sur moteur 380V ( re-re papa Rolling Eyes ) le tout avec une aspiration centralisée ( faut-il encore le préciser ? Laughing ). Si o ajoute tout l'outillage électro-portatif, on a de quoi se faire des TD présentables.

Reste ma plus grande difficulté à ce jour : trouver une bonne base, saine même si sans bras ni socle.

--- Lilian ---
ironwo0d
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 00:07 (2009)    Sujet du message: Gaëlle B51 Répondre en citant

Houlaaaa mais y'a du matos dis-donc ! Pendant que je galère avec ma scie sauteuse et ma perceuse colonne ^^ . Bien, la prochaine fois que je voudrais un socle je saurai où je dois envoyer mon bois Razz .

Ca promet pour tes futurs projets en tout cas Wink .
Newstalgia
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:39 (2009)    Sujet du message: Gaëlle B51 Répondre en citant

Mon père est un passionné du travail du bois ( tables, chaises, buffets etc ... ) et n'hésite pas à se fabriquer ses propres fers à toupie en pompant les profils sur des meubles existant ( pendant que ma mère complice occupe le vendeur  ) ou les recrée en réétudiant les côtes pour harmoniser avec les proportions du meuble souvent différentes du modèle.

Pour les socles, j'en ai 3 en commande pour des Thorens TD 16X ( donc plinthes et non socles ).

Pour le socle ce sera avec une Lenco qui se fait appeler Désirée ( tiens, beau prénom pour une TD Mr. Green ).

--- Lilian ---
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 22:10 (2012)    Sujet du message: Gaëlle B51 Répondre en citant

salut Jerome ( Hopla voisin ) 

le bras est il livré complet avec support etc... , as tu pris plusieurs pièces en plastique pour la mise en place des cellules ?

Michel De kaysersberg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: Gaëlle B51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation