Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Plans de découpe plaques pour socle massif L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:08 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour vous qui voulez vous fabriquer un bon socle massif, tout en conservant le châssis métallique d'une L75, et y adapter par exemple un bras de 12", j'ai fait ces plans qui pourront vous aider, j’espère, à mener à bien cette réalisation

La 1ere plaque, qui reçoit directement le châssis doit faire 11mm d'épaisseur !!! Sad , je sais, ce n'est pas une épaisseur courante
c'est là que la feuille de plomb intervient (elle fait 1mm d'épaisseur), en association avec un contreplaqué de 10mm d'épaisseur, on arrive pil poil à l'épaisseur voulue

Quelquefois, les contreplaqués d'épaisseur 10mm sont un peut généreux et peuvent atteindre 11mm, il faut mesurer chez le détaillant

les plaques sont munies des perçages prévus pour les quatre fixations assurées par les bossages comportant des taraudages M4
Il faudra enfiler des tiges filetées M4 vissées à fond et serrer avec les écrous sous la plaque du fond

Pour commencer, il faut une 1ere plaque

Puis une deuxième, sur laquelle viendra reposer le dessous du châssis métallique, il est important de bien solidariser celui ci avec cette plaque, pour ce faire, il faut percer quatre ou cinq trous de Ø4 dans sa partie inférieure et fixer bien fermement ce châssis avec le socle bois (vis agglo de Ø4 x 40)

Sous cette deuxième plaque, il faudra prévoir le passage des câbles d'alimentation du moteur et de l'interrupteur

Puis la troisième, la quatrième et autant de fois que vous voudrez en fonction de l'épaisseur voulue ( deux ou trois, c'est déjà bien) Wink

Il faudra bien sur prévoir le perçage pour le passage du fut de pivot du bras que vous aurez choisi

Bonne bricole, ces très bonnes L75 en valent la peine Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gregory

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:26 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

c'est génial comme plan, bravo Okay Okay Okay

Hormis la première plaque de 11mm d'épaisseur,

tu préconises du 18 mm pour les suivantes ?
Toujours en contre plaqué de bouleau ?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:53 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Bonsoir Greg

L'epaisseur de 18mm est un minimum et est standard pour le contreplaqué, ou bien encore mieux 22mm,
j'utilise du cp de peuplier, qui a l'avantage ne ne pas être trop cher et facilement trouvable en grande surface de bricolage
le cp de bouleau, c'est mieux, mais beaucoup plus cher et quasiment introuvable à la découpe
on peu aussi utiliser du Mdf en 19mm ou 22mm, qui lui se travail très bien et coute encore moins cher
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 06:00 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Bonsoir Greg

L'epaisseur de 18mm est un minimum et est standard pour le contreplaqué, ou bien encore mieux 22mm,
j'utilise du cp de peuplier, qui a l'avantage ne ne pas être trop cher et facilement trouvable en grande surface de bricolage
le cp de bouleau, c'est mieux, mais beaucoup plus cher et quasiment introuvable à la découpe
on peu aussi utiliser du Mdf en 19mm ou 22mm, qui lui se travail très bien et coute encore moins cher

Mon socle aussi est en peuplier, et franchement, je ne sais pas si j'entendrais la différence avec du bouleau.

Dernière édition par grib666 le Jeu 2 Juin - 15:50 (2016); édité 1 fois
lenco76
-Membre-
-Membre-

Prénom: samuel

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 15:23 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Bonjour
Merci Phil pour ces infos
Une petite question.
Ce plan permet de conserver le châssis métallique de la Lenco mais permet t'il de la conserver en version d'origine c'est a dire avec son bras et tout le reste ?
Peux tu me le confirmer ?

Tes réalisations et celle des autres me donnent l'envie de me lancer dans un socle mais veux conserver la platine d'origine dans un premier temps.
Le socle d'origine fait vraiment caille !!

merci

sam
Phil34
*
*

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 16:10 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

lenco76 a écrit:
Bonjour
Merci Phil pour ces infos
Une petite question.
Ce plan permet de conserver le châssis métallique de la Lenco mais permet t'il de la conserver en version d'origine c'est a dire avec son bras et tout le reste ?
Peux tu me le confirmer
sam

Bonjour Sam

Non, ces plans permettent de monter une L75 avec son châssis d'origine, avec sa mécanique (moteur et tringlerie), mais non son bras d'origine
ce socle est prévu pour y adapter un bras d'au moins 11", sans avoir à découper le châssis tôle

ce que tu me demande est à l'étude, prochainement, je posterai un nouveau fil avec des plans de découpe pour monter une L75 complète dans un socle massif, il me manque un peu de temps en ce moment, je pense le faire courant de semaine prochaine

Dernière édition par Phil34 le Ven 3 Juin - 06:07 (2016); édité 1 fois
lenco76
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 16:23 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Formidable, il suffit de demander et ça arrive.
c'est magique ce Forum !!

Vos platine sont super chouette.
Moi aussi j'aimerai bien améliorer ma platine mais le changement d'un bras c'est un peu compliqué a trouver et à installer pour un non initié mais je pense qu'un bon chassis sur une L75, une bonne cellule et c'est partie.
Faut commencer modestement.

Sam
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:42 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

salut
regarde ici en page 2 j'ai fait un gabarit pour le bras et le lift d'origine
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3227-Une-L75-Rennes.htm?start=15

tu peux élargir les cotes un peu!

à plus
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 08:47 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Je peux aussi t'envoyer un gabarit (en MP) qui conserve le bras d'origine, ça donne ça : http://lenco.reference.clicforum.fr/t2425-Enfin-Ma-L-75-et-son-nouveau-socl…
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 14:27 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé David par ton gabarit L75 si tu es d’accord ;o)

Merci.

Phil
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 14:53 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Tu as un MP
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:21 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Un immense merci à toi  Okay
lenco76
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:39 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Bjr a tous également

Avec un peu de retard mais oui je suis preneur pour ce plan.
Tres jolie socle avec un beau placage.
Gripp, je viens de t'envoyer un MP  Wink

Sam
lenco76
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:41 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

Oups j'ai oulié de remercier Biscotte pour sa proposition.
Donc merci a tous.
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:05 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75 Répondre en citant

lenco76 tu as aussi un MP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe plaques pour socle massif L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation