Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mystère sur les albums de Stevie Wonder
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 04:38 (2016)    Sujet du message: Mystère sur les albums de Stevie Wonder Répondre en citant

Il y avait à la maison dans mon enfance un "tourne-disque" Garrard à changeur.
Effectivement, un axe central de plateau rallongé comportait un astucieux dispositif à crochet (difficile à décrire), activé par l'arrivée du bras en fin de plage et qui déclenchait un cycle élaboré : relevage du bras et effacement en position repos, mouvement du crochet pour ne libérer qu'un seul disque de la pile, attaque de la première plage par le bras.
Il n'y avait pas de correction de hauteur en fonction de l'épaisseur de disques déjà tombés.
Il existait un axe pour les 30cm et un axe pour les 17 cm.
Ce n'était pas de la HiFi, mais j'ai écouté de la musique pendant des années là-dessus avec un ampli mono intégré.
Jusqu'à ce que mon père, un fameux électronicien, utilise l'ampli BF d'un poste radio pour reproduire le second canal (il n'y avait pas beaucoup d'argent pour ce genre de dépense à la maison).
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 04:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:28 (2016)    Sujet du message: Mystère sur les albums de Stevie Wonder Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Il y avait à la maison [...]

Oui, tout juste, c'était effectivement ce genre d'engin. Pas de la hifi, certes, mais cela s'écoutait bien quand même, surtout avec les disques de l'époque. Par contre, chez moi, c'était un ampli stéréo qui officiait, et qui alimentait deux enceintes à un haut-parleur large bande ovale ! Mais beaucoup de galettes étaient encore enregistrées en mono, de toute façon.
Bricodio
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:16 (2016)    Sujet du message: Mystère sur les albums de Stevie Wonder Répondre en citant

Bonsoir
Tout à fait, Hervé,Mathieu,mais j'étais trop jeune(4 ou 5 ans)pour écouter de LA MUSiQUE, J'attendais pourtant le moment 
magique où le bras revenait et le disque suivant tombait sur l'autre et c'était reparti !
Ben ouais, nostalgie.....
Hervé 
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:45 (2016)    Sujet du message: Mystère sur les albums de Stevie Wonder Répondre en citant

je viens de trouver chez emmaüs un coffret de "la bohème"(caballe,domingo,raimondi,dir g solti)gravé selon cette méthode! c'était peut-être pratique avec un changeur auto....mais franchement avec nos platines conventionnelles c'est franchement fastidieux pour qui veut écouter l'oeuvre dans sa continuité!bonjour les manips.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2017)    Sujet du message: Mystère sur les albums de Stevie Wonder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation