Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Identification porte-cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EcceAngelo
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 21:39 (2016)    Sujet du message: Identification porte-cellule Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Ayant toujours un souci avec ma L82 (canal gauche plus faible, alors que l'azimut semble bon), je suis à la recherche d'un porte-cellule de remplacement (je sais que le mien n'est plus au top de sa forme... d'ailleurs ça se voit clairement : le plastique n'est plus droit, et les soudures n'ont pas l'air très catholiques, si vous me passez l'expression).

Bref, je tombe sur ceci sur ebay, qui a bien l'air d'un porte-cellule Lenco, vu que c'est marqué dessus et que l'attache a l'air de ressembler, mais j'ai beau chercher, je n'ai jamais vu ce type de porte-cellule... Est-ce que quelqu'un en a déjà vu un semblable et saurait de quel modèle ou de quelle gamme il viendrait ?

Voici le lien : http://www.befr.ebay.be/itm/Lenco-Vintage-Headshell-mit-Lenco-Schraub-Anschluss-schwarz-L-60-62-65-80-/141885919337

Merci pour vos avis éclairés...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 21:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 22:33 (2016)    Sujet du message: Identification porte-cellule Répondre en citant

D'après ce qu'on voit sur la brochure qui suit, les bras des L80, L82 et L84 semblent identiques :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1002-Publicites-revue-Gramophone-UK.ht…
Dans le doute tu peux demander confirmation au vendeur.
Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 22:49 (2016)    Sujet du message: Identification porte-cellule Répondre en citant

Oui, justement, et sur toutes les photos de L80, L82, L84 et L133 que j'ai pu trouver, je ne vois que le même porte-cellule que le mien, c'est-à-dire celui-là :

Et jamais celui de l'annonce. D'où ma question pour vérifier ce que dit le vendeur...  Smile
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:46 (2016)    Sujet du message: Identification porte-cellule Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
Oui, justement, et sur toutes les photos de L80, L82, L84 et L133 que j'ai pu trouver, je ne vois que le même porte-cellule que le mien, c'est-à-dire celui-là :
Et jamais celui de l'annonce. D'où ma question pour vérifier ce que dit le vendeur...  Smile

C'est peut-être un adaptable ou une copie (?) mais ce qui compte, outre l'état, est la fixation sur le bras et la distance des trous par rapport à la fixation.
C'est tout le charme du vintage Mr. Green . Après, à toi de voir si tu es prêt à sacrifier les 25 €. Parfois, avec l'ancien, mieux vaut investir dans un deuxième appareil identique afin d'avoir une banque d'organes : à l'arrivée on s'y retrouve largement.
Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:03 (2016)    Sujet du message: Identification porte-cellule Répondre en citant

Oui, a priori pour un porte-cellule, c'est ce que je me dis aussi : ce n'est jamais qu'une pièce mécanique toute simple (surtout ici où il s'agit de pièces en plastique), avec 4 petits cables et un système de connexion qui doit être compatible.

Pour le côté banque d'organe, j'y ai aussi pensé, maintenant tant qu'à investir pour remettre en état une L82, à un moment je me dis qu'autant investir plutôt directement dans une L75 à remettre en état, ça en vaudra plus la peine... Donc j'essaie autant de limiter les dépenses sur cette platine, surtout pour des pièces dont je ne suis pas certain qu'elles conviendront. A moins de 100€ la L75 d'occasion, on arrive vite à ce montant à coup de stylet, de courroie, de porte-cellule... 

En tout cas, elle me permet au moins de me faire la main, ce qui n'est jamais négligeable !  Smile

PS: Ceci dit, j'ai fini par trouver d'où vient le porte-cellule proposé (sans toutefois savoir si il est compatible) : c'est un porte-cellule de L744DD  Wink
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:23 (2016)    Sujet du message: Identification porte-cellule Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
tant qu'à investir pour remettre en état une L82, à un moment je me dis qu'autant investir plutôt directement dans une L75 à remettre en état, ça en vaudra plus la peine...

C'est aussi mon avis.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2016)    Sujet du message: Identification porte-cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation