Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bruit de fond à fort volume
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ansom
-Membre-
-Membre-

Prénom: André
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:45 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Les 2,3 kOhms entre +G et +D sont curieux : les deux canaux étant indépendants depuis la cellule, on devrait trouver là un infini ... Sauf si un des canaux est relié à la masse, comme sur les SHure. 
Il faut être méticuleux et rigoureux et dessiner le schéma équivalent des points chauds et des masses, en s'aidant des mesures à l'ohmmètre afin d'y voir plus clair.
Une fois cela fait, on peut chasser les boucles de masses et les mauvais isolements.
C'est une cellule Pickering XV15,j'avais lu un commentaire sur le forum que sur cette cellule une des bobines est relié à la masse en interne

Je joins une photo du schéma du boitier de modulation et petit chassis RCA

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ansom
-Membre-
-Membre-

Prénom: André

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:51 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

ansom a écrit:
MAZZONI a écrit:
Les 2,3 kOhms entre +G et +D sont curieux : les deux canaux étant indépendants depuis la cellule, on devrait trouver là un infini ... Sauf si un des canaux est relié à la masse, comme sur les SHure. 
Il faut être méticuleux et rigoureux et dessiner le schéma équivalent des points chauds et des masses, en s'aidant des mesures à l'ohmmètre afin d'y voir plus clair.
Une fois cela fait, on peut chasser les boucles de masses et les mauvais isolements.

C'est une cellule Pickering XV15,j'avais lu un commentaire sur le forum que sur cette cellule une des bobines est relié à la masse en interne

Je joins une photo du schéma du boitier de modulation et petit chassis RCA

1  point chaud canal G
2  point froid canal G ( d'origine il y avait un pontage entre le point 2 et 3 que j'ai supprimé
3 masse du bras que je n'ai pas connecté
4 point froid canal D
5 point chaud canal D

le petit châssis est en liaison avec la masse de la platine
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 14:02 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Hum, le petit châssis relié à la masse de la platine ...
Parfaite boucle de masse ...
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 16:19 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Bonjour André

Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de buzz, le bras déconnecté de la masse, jusqu'à présent, tous les bras de platine qui me sont passé entre les doigts avait un câble de masse relié au ground du préampli
sur la dernière L75 que j'ai révisé, j'ai fait l'essai de ne pas connecter ce câble de masse, le buzz était insupportable

par contre, tu pourrai essayer de déconnecter les masse des châssis métalliques, mais de ressouder la masse du bras

le galet alu avec pneu en silicone :
http://www.befr.ebay.be/itm/Lenco-NEW-IDLER-WHEEL-LENCO-L75-L78-SHAFT-2-45-…

Sur les Pckering XV15, le point froid du cannal gauche est bien connecté à la masse du bras

Sur la mienne, j'ai viré ce strap
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation